Situations d’évaluation (observables sur le cycle)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
Advertisements

Projet disciplinaire des SVT au collège Marguerite de VALOIS Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège Marguerite de VALOIS Des objectifs d'enseignement.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
Objectifs de la formation en J8
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Inspection pédagogique régionale
EVALUATION du SOCLE COMMUN au CYCLE 3
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
J8 disciplinaires : L’évaluation
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
Nouveau DNB 2017.
Présentation du logiciel SACoche
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
PROGRAMMATION éducation morale et civique
Mais qu'est-ce donc qu'un vélo ?
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Le nouveau socle commun
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les Mathématiques en Seconde
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Situation d’évaluation
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Prévention des Risques et des maladies Professionnelles
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Diplôme National du Brevet
Le DNB.
Du côté des textes et programmes…
Le golf à l’école.
Le nouveau socle commun
La technologie au Diplôme National du Brevet
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Réunion du mardi 20 septembre 2016
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
FLEX français avec Madame Coombs
Présentation de la nouvelle option : « ENGAGEMENT CITOYEN »
Election des délégués de classe
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
Objectifs de formation
Accueil des FSTG EPS Académie de ROUEN Odile CALTOT Pascal KOGUT
Offres de formationPAF 2018/2019
« Je fais parti(e) de la classe »
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Un CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif) pour apprendre à assurer diverses activités : - La préparation et le service des repas.
GROUPE PROGRAMME MONTPELLIER Autre exemple concret de mise en œuvre du domaine de formation et de la compétence générale 5 Pour le CA 3 « s’exprimer.
Quelles pratiques pour les CPE ?
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Le Diplôme National du Brevet
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Vers un projet d’EPS proposant des parcours de formation croisant les champs d’apprentissage et les domaines de formation.
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
L’ escrime à l’école Académie de la Martinique.
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Deuxième situation d’évaluation
Situation d’évaluation
FICHE CONTRAT D'EVALUATION DES COMPETENCES DU SOCLE
Présentation spécialité SVT en première
Situation d’évaluation
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Situation d’évaluation
« L’évaluation au service de la réussite des élèves »
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
L’évaluation en EPS au 1er degré…
Situation d’évaluation
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Transcription de la présentation:

Situations d’évaluation (observables sur le cycle) Cycle 4 ( 5ème,4ème,3ème ) ADOPTER UN COMPORTEMENT ÉTHIQUE ET RESPONSABLE Faire preuve de responsabilités, respecter les règles de la vie collective, s’engager et prendre des initiatives. Domaine 3 Situations d’évaluation (observables sur le cycle) Respecter les règles de vie collective: écoute, prise de parole… Installer le matériel et le ranger après utilisation: microscopes, loupes binoculaires… Prendre soin du matériel: respecter les règles d’utilisation. Respecter les règles de sécurité: produits chimiques, électricité, gaz… Respecter le vivant et l’environnement: sorties, élevages ou cultures en classe…

Grille Professeur Maîtrise Insuffisante L’élève…. Maîtrise fragile Maîtrise satisfaisante L’élève… Très bonne maîtrise Ignore et/ou discerne avec difficultés les attitudes responsables. Aucun comportement responsable n’est mis en place. A conscience des attitudes responsables mais son comportement n’est que peu adapté. A conscience des attitudes responsables et les met en pratique. A conscience des attitudes responsables, les met en pratique et incite la collectivité à les appliquer.