Éveil de Intérêt 1- lisez le passage suivant! Les parents de Mohamed étaient pauvres. Sa mère, ses sœurs et ses tantes l’adoraient. Son père cédait à tous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment annoter un texte
Advertisements

8 conseils pour faire une lettre de motivation
PETIT TEST Lire à haute voix....
Usage de la ponctuation
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
Le prénom en désordre.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Cours facultatif de bureautique
Module 3 – Et ta mémoire….
LES STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION EN LECTURE. LES STRATÉGIES AVANT la lecture PENDANT la lecture APRÈS la lecture.
Nous avons noté les caractéristiques du geai bleu :
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Projet d’écriture : écrire la suite d’une histoire
26 situations simples autour d'un texte court
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
Les 6 étapes de la recherche…
AVANT LA LECTURE.
La ponctuation.
La ponctuation.
Qui vs Que J’ai parlé à un prof qui connais ma mère.
Circonscription de Lens
Bienvenue à la classe CM2A !
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 9 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Les poèmes MOI!!!.
Orthographe la ponctuation
un ensemble de mots qui a un sens
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Conseils pour les candidats qui se soumettent à l’examen clinique – Deuxième partie de l’examen de compétence en physiothérapie (ECP) Avril 2014.
Le signe de ponctuation le plus utilisé!
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
L’imparfait.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Le Temps.
Prénom :Date : Que fait chaque matin monsieur Paul ? Combien de personnes travaillent dans ce musée ? Réponds aux questions (en faisant une phrase complète)
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Des activités à ritualiser
Ch L'Interrogation.
Quels sont les différents types de phrases? Peux-tu les nommer?
Initiation au Clavier.
Le renard est un animal rusé.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Copywriting Ecrire une bodycopy.
PETIT TEST Lire à haute voix... Diaporamas-a-la-con.com.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Règles d’or à suivre en rédaction
Ponctuation.
Acquisition de compétences en langage oral
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
Ecole ______________________________________
Activités menées en classe (CM1/CM2)
Comprendre les codes d'erreurs Pour corriger une copie
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 4 texte 11 Au cinéma. Jour 1 : Lundi 23 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Semaine 2 texte 9 Natacha. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles Lis.
Amine. g.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
La phrase simple et la phrase complexe
Transcription de la présentation:

Éveil de Intérêt 1- lisez le passage suivant! Les parents de Mohamed étaient pauvres. Sa mère, ses sœurs et ses tantes l’adoraient. Son père cédait à tous ses caprices. 2- Combien contient le texte de lignes ? 3-combien contient-il de phrases ? 1- lisez le passage suivant! Les parents de Mohamed étaient pauvres. Sa mère, ses sœurs et ses tantes l’adoraient. Son père cédait à tous ses caprices. 2- Combien contient le texte de lignes ? 3-combien contient-il de phrases ?

1- lisez le second passage amina va en classe sa camarade Lydia la taquine elle pleure la maîtresse la console Amina n’a plus de chagrin 2-Avez-vous compris le texte ? 3-Pourquoi ? 4-Réécrivez le texte en séparant les phrases par des points, mettez les majuscules puis les relire à haute voix 1- lisez le second passage amina va en classe sa camarade Lydia la taquine elle pleure la maîtresse la console Amina n’a plus de chagrin 2-Avez-vous compris le texte ? 3-Pourquoi ? 4-Réécrivez le texte en séparant les phrases par des points, mettez les majuscules puis les relire à haute voix

récapitulation Enumérez les signes de ponctuation ? les signes de ponctuation : : Un point finale., : Une virgule. ? : Un point d’interrogation. ! : Un point d’exclamation. : :les deux points. Enumérez les signes de ponctuation ? les signes de ponctuation : : Un point finale., : Une virgule. ? : Un point d’interrogation. ! : Un point d’exclamation. : :les deux points.

Mémoriser l’information A retenir : Un texte se compose de paragraphes. Un paragraphe se compose de phrases écrites en un certain ordre. Une phrase est une suite de mots structurés et ordonnés ayant un sens, elle commence par une lettre majuscule et se termine par un point.

Application Les élèves lisent les phrases en association aux images. Il se pose sur l’épaule de maman. Maman remet l’oiseau dans la cage. La balle de Yanis touche la cage du canari. L’oiseau sort de la cage et s’envole. Reconstituez le texte en mettant les phrases dans l’ordre ! Les élèves lisent les phrases en association aux images. Il se pose sur l’épaule de maman. Maman remet l’oiseau dans la cage. La balle de Yanis touche la cage du canari. L’oiseau sort de la cage et s’envole. Reconstituez le texte en mettant les phrases dans l’ordre !