Develier! Et maintenant concentrons-nous sur…. Le vote négatif de 2001.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la démarche « code de la rue »
Advertisements

MOBILITANT.ORG Présentation Zones 30: dangers cachés Zones 30: mythe et réalité Il est temps de réagir…
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
17 mars 1861 : Naissance de lEtat Italien : Arrivée au pouvoir de Mussolini. Début du fascisme. Centralisation : Naissance de la République.
1 La politique des Travaux de la Ville de Liège Roland LEONARD – Echevin des Travaux Comité de quartier du Longdoz 15 mars 2011.
Le 29 mai, un choix historique Historique, parce que ce nest pas de si tôt quon nous redemandera notre avis sur lEurope ! Prenez 2 minutes pour lire ce.
Journée Européenne de la Sécurité Routière Paris,13 Octobre 2008 Propositions pour une nouvelle culture de prévention Les projets de la Ville Éternelle.
2 Présentation de la zone de rencontre IEE/08/631/SI
Missions de lUniversité Progression des savoirs Transmission des savoirs.
RUE DE L’AVENIR - ARLES – 1/12/2010
Rencontre régionale Arles Le 2 décembre 2010 Arles Salon de Provence.
Le concept de prévention à efficacité partielle appliquée aux microbicides Marc-André LeBlanc 30 octobre 2008.
1 Journée européenne de la sécurité routière Bruxelles, 13 octobre 2010 Comment améliorer la sécurité des motocyclistes ? L'approche française Michèle.
Bruno Balay - CTS Vol à Voile Présentation
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
. Avec le soutien de lOffice fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT.
MOBILITANT.ORG SOIREE DINFORMATION Zones 30: dangers cachés Pascal Prince, président de mobilitant.org.
Identité Catherine Pahud Falcy
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Le créneau à droite 1 – Durant toute la manœuvre vous n’avez pas la priorité, il faut observer régulièrement sur 360° autour de vous 2 – Vous cherchez.
Aménager les entrées d’agglomération
Votation populaire du 9 juin Modification de la loi sur lasile du 28 septembre 2012 OUI aux modifications urgentes de la loi sur lasile.
L’EGALITE : UNE VALEUR EN CONSTRUCTION
PRESENTATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste.
Corinne Riverain CPD EPS
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Le code de la route Ce qui a changé… MAJ octobre 2007.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
Le pouvoir local et la démocratie locale aux Pays-Bas
Zones 30, QUE des promesses! Elles améliorent la sécurité: FAUX.
Lycée François de Sales
Association vaudoise des Secrétaires municipaux - AVSM
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Dynamique du véhicule STONA Laurent Avril 2005
Qu’est-ce-que le FBS? Le Fonds belge de survie (FBS) a été créé en 1983 à l’initiative du Parlement belge pour faire face aux millions de décès causés.
Réunion Mobilité 18 Septembre Comité de Quartier Jacques Brel
Vous allez voir la route la plus stuféfiante ] en Bolivie, Amérique du Sud. Stremnaya Road est appelée la route de la mort et vous allez être convaincu.
Piétons – Dans la circulation
L’UNION EUROPÉENNE.
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
La circulation dans le Rhodon : Résultats du sondage et premières propositions Stéphanie Perpère Corinne Dufils Catherine Lecointe Vincent Acker Guy Kann.
RUE DE L’AVENIR Le vélo au quotidien 16 octobre 2010.
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
TESTEZ VOS CONNAISSANCES Code de la route.
Réflexions sur la rue du Faubourg Sermorens. GT1: Groupe déplacements Rue du Faubourg Sermorens PDF.
Le 29 mai, un choix historique Historique, parce que ce n’est pas de si tôt qu’on nous redemandera notre avis sur l’Europe ! Prenez 2 minutes pour lire.
CONCERTATION AMENAGEMENT URBAIN MALBOSC BOUGE - Le 12/12/2013.
Vous allez voir la route la plus stuféfiante en Bolivie, Amérique du Sud Ne pas cliquer.
14/04/ :00 1 ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'ENVIRONNEMENT EN BRIVADOIS VOTRE PRESENCE SERA NOTRE VICTOIRE.
Tommy's Window Slideshow
En un tour de clé… CRE-Capitale nationale J’économise, je préserve l’environnement et je respire mieux! CRE-Capitale nationale.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
La sécurité des piétons et des cyclistes
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
NON aux milliards pour des avions de combat le 18 mai!
De Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer.
Charte de la laïcité à l’Ecole
LES ENJEUX DE LA SECURITE ROUTIERE: LA VIE OU L’ARGENT?
définition & pertinence
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Zone d’étude. Sens de circulation rue de Fort Manoir vers rue Léon Bobin Les rues Fort Manoir et Léon Bobin sont à sens unique Solution 1.
Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Pour comprendre les points essentiels du projet de loi : Comparatif juridique entre une situation actuelle et un avenir sombre si la loi passait.
Transcription de la présentation:

Develier! Et maintenant concentrons-nous sur…

Le vote négatif de 2001

Le conseil municipal décide unilatéralement en 1998 dinstaurer une des première zone 30 du Jura sans aucune consultation de la population…. Il récidive en 2008 pour létendre, mais là, Mobilitant.org intervient et lance une campagne dopposition… On est désormais en phase finale de la procédure du projet de 2008

Une zone 30 plus ou moins près des écoles…

Mais on exige le respect des lois…par les citoyens! Mais aujourdhui illégale! 1. pas de signalisation du coté du Carmel 2. pas de mesures de vitesses légales effectuées, ni avant, ni après! 3. pas de consultation de la population! 4. Des passages pour piétons à foison! 5. très peu de radars pour garantir le respect du 30 km/h!

Et les nouvelles rues?

La Golatte: 82% des usagers amendables! Où est le danger?

La Communance: 49% damendables!

La Zone 20 serait supprimée… Quel est le besoin exceptionnel ici dune zone 20?

LAigre-Vie: personne na envie de se créer des problèmes de voisinage…Et donc on y circule raisonnablement

Aigre-Vie, ici 65% des usagers punissables demain, mais 0% aujourdhui…

Un quartier typiquement résidentiel sans aucun besoin de limitation!

Et des rues en cul-de-sac…

Pourquoi cest inutile… Vitesse adaptée, mais punissable à cause de la limitation!

Tous respectueux et prudents… mais une limitation excessive!

Quelle éducation / message devons-nous donner?

Pas de trafic, pas de danger et même la limitation à 50 km/h lautoriserait!

Est-ce opportun, est-ce logique de jouer sur la route alors quil y a une place de jeu exprès pour à moins de 20 mètres?

La vraie et unique sécurité: Léducation par lexemple!

Cétait donc pour le fond du problème…

Maintenant la forme…

Le texte exact de linitiative

Buts de linitiative Empêcher la généralisation du 30 Garantir la pérennité du 50 en introduisant le référendum par les urnes pour toutes nouvelle réduction de limitation future Diminuer la zone 30 actuelle Suppression de la zone de rencontre

Et donc assemblée extraordinaire avec vote final! Besoin de 110 signatures valables Une fois acquises, dépôt auprès des autorités communales Organisations dune assemblée extraordinaire qui naura que ce point à lordre du jour

Merci pour votre écoute et je lespère de votre soutien! Pour le moment 20 signatures sont déjà acquises et vérifiées. Pas de délai mais le plus vite sera le mieux! Signez et faites signez dautres feuilles dinitiatives!

À vous la parole désormais….