Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Département.
Proposition de stratégie
Entreprise d’Entrepreneuriat Social fondée en 2012
Atelier chaîne de valeur
Quelles sont les origines du changement climatique ?
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Introduction Les Arts et La Culture.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
CP et CE1 à effectifs réduits
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
TRAVAIL EN SALLE SECTION SPORTIVE Collège Argote.
Poser des questions ouvertes
Première étape : Étude préalable
Nos questions, vos réponses
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Mettre la lumière sur son ombre numérique
Information générale et règlements
Journées d’étude et de prospective Bagnolet, les 22 et 23 janvier 2010
Information générale et règlements
Faire de Zotero son hub de recherche : L’exemple Zotlog
Les loisirs et les passe-temps Un article pour le journal
Je suis fier de mon école...
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Le rapport de stage Il doit contenir:
Présentation de la maquette du projet
T ET MAINTENANT ?.
Informations vous concernant :
Vive les nouvelles technologies !
Deuxième projet: Les théories du complot
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
I comme Icare mflteachanclearn.wordpress.com.
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Q U U D E E R POUR D N E I M A.
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Trouvez votre entreprise Ignite session de réflexion nº 3
Vendez vos inscriptions Ignite session de réflexion nº 6
Première partie : Méthodologie du travail intellectuel
Information générale et règlements
Aujourd’hui avec vous:
Information générale et règlements
Rappeler l’historicité de la séance
Pour les Vacances Jour 3.
Observez et discutez: le plus que parfait
Propositions de kit de mise en œuvre ET SI ON REENCHANTAIT L’ECOLE
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
LEO, le réseau social collaboratif adapté au lycée!
« Former à la compréhension des consignes »
DEBATS INTER CYCLES
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Réflexion sur l’apprentissage
Introduction par Eric MARTINEZ
La beauté et la laideur GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Comment écrire un essai persuasif
Réaliser une présentation orale
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Parler devant ses camarades
Comment faire du vent ? Séance 1
Faire connaissance Anaïs & Christine Et vous ? Nom Formation Années d’expérience Ecole / centre /institut Classes / public ciblé Votre objectif.
« Mettre en place une classe inversée»
Données.
Accès et utilisation des ressources e-Bug
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017? 10e année (FSL - academic)

Agenda 1. Voyez deux vidéos Youtube du « Tag des accents » (10 minutes) 2. Pensez – Parlez – Partagez activité (5 minutes parler, 10 minutes partager) 3. Lisez Article et « mots sur le mur » (40 minutes) 4. Explication d’activité d’apprentissage « Selon vous, c’est quoi la culture? » (5 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=y2lC--Jni_8 https://www.youtube.com/watch?v=jLAM2qRDymY

Pensez – Parlez – Partagez En paires de deux personnes, réfléchissez-vous aux questions suivantes: 1. Définir un thème pertinente dans les vidéos 2. Pourquoi pensez-vous que les gens de Youtube trouve ça intéressant de faire ce tag? 3. Quel est l’importance de la langue dans les vidéos? 4. À ton avis, quel était le but du dernier vidéo?

Question de réflexion… “Comment pouvez-vous éviter de laisser vos expériences personnelles influencer votre perception et votre appréciation d’une autre personne ou culture?” http://www.tvanouvelles.ca/2017/01/19/donald-trump-promet-le- rassemblement-et-la-rupture Lisez vos articles (groupes 2-3) et réfléchissez vous à cette question Écrivez les mots que l’article faire sortir pour toi sur les petites papiers et les mettez au mur

L’activité média Groupes de 3 à 4 personnes Créer une présentation (durée 15 minutes) -Répondre aux question: Qu’est ce que signifie la culture dans notre monde? -Discutez 2 sources medias (chanson, art visuel, poème, clip vidéo ….) qui montre votre point de vue. -Poser aux moins 2 questions de discussions a la classe *Utilisez les verbes pronominaux qu’on a révisé la dernière séance*