Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.

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Transcription de la présentation:

Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018

SOMMAIRE 1. Introduction 2. Présentation du projet de commune nouvelle 3. Présentation de l’organisation 4. Conclusion

Le 01/01/2019 Les 4 Communes deviennent -> 1 Grande Commune (1923h) -> Porte des Bonnevaux

4 Maires se transforment 1 seule équipe 1 Maire 9 Adjoints

5 pôles de compétences CANDIDAT MAIRE : JEAN-PAUL TOURNIER-FILLON POLE ADMINISTRATION GENERALE / RESSOURCES HUMAINES POLE FINANCES/ BUDGET POLE TECHNIQUE POLE SCOLAIRE/SOCIAL POLE URBANISME/ RELATIONS EXTERIEURES /COMMUNICATION M.

Les Principaux changements  1 Equipe de 15 Agents  4 Budgets = 1 Budget  1 Important Pôle scolaire

Comment va être organisée la Commune nouvelle ? DGS : ……………………… Ressources Humaines Finances / Budgets Administration Générale Bâtiments/ Espaces verts Gestion du personnel Payes et cotisations Formation et avantages sociaux Préparation budgétaire Comptabilité Mandatement Suivi des engagements Contrats Marchés Publics Suivi des Conseils Municipaux Planning des travaux Suivi des équipes communale s Gestion des salles Secrétariat des maires déléguées Communicatio n/ Relations extérieures Internet Bulletin Site Etat Civil CCAS Vie associative et animations Vie sociale/ animations Scolaire Suivi des personnels et des prestataires Facturation cantine

Pôle Ressources Humaines Les missions prioritaires Centraliser la paie pour le 1 er janvier 2019 Créer les fiches de postes pour l’ensemble des agents Mise à jour des Congés Payés Evaluation des Agents m. Organigramme

Pôle Bâtiments et Espaces verts Les missions prioritaires Travailler au service de toutes les communes Mettre en place un planning des travaux Mutualiser les achats de matériels Former les agents Evaluation des Agents m. Organigramme

Pôle Scolaire et périscolaire Les missions prioritaires Intégrer les processus des 2 écoles Inventorier les besoins Mesurer l’adaptabilité Préparer la fusion des périscolaires pour la rentrée de septembre 2019 Créer un règlement uniforme Suivre les circuits de transports scolaires des primaires Un organigramme pour répondre aux questions des parents m. Organigramme

Pôle Administration Générale Les missions prioritaires Préparer les Conseils Municipaux Suivi des Conseils Municipaux Suivi des délibérations Suivi juridique de tous les actes de la Commune nouvelle RGPD m. Organigramme

Pôle Budget et Finance Les missions prioritaires Centraliser les Budgets Mise en place du nouvel outil de gestion Traitement des mandats Inventaire des investissements des 4 communes Inventaire des dépenses de fonctionnement engagées des 4 communes Suivi des Marchés publics de la Commune nouvelle m. Organigramme

Pôle Communications et Relations extérieures Les missions prioritaires Préparer tous les documents de communication de la Commune nouvelle Créer le site internet de la commune nouvelle Suivi des relations avec l’intercommunalité et les communes déléguées Organigramme m.

Pôle Secrétariat des 3 mairies déléguées Les missions prioritaires Etablir le lien entre la Commune nouvelle et les communes déléguée Assurer toutes les missions des communes déléguées Organigramme m.

Merci pour votre implication