Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
Advertisements

L’AP EN COURS DE LANGUE VIVANTE ETRANGERE Compétences transversales et disciplinaires.
Outils de suivi des compétences
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Groupe Départemental Langue française
Conseils pour l’exposé oral
épreuve E6 questionnement possible
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Présentation du logiciel SACoche
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Bilan des actions menées en
Ce document est un exemple de présentation
L’épreuve E3 : Pratiques Professionnelles de Gestion Administrative
Eléments de réflexion pour l’atelier sur les manuels numériques
Matériel d’apprentissage en électricité
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
DLUFL Département de Français
Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité,
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Les productions numériques
Un projet langues - TUIC
Épreuve de mise en situation professionnelle
Notion De Gestion De Bases De Données
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Deuxième projet: Les théories du complot
Offres de formationPAF 2018/2019
La mise en activité des élèves
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Technologie 4° Le cours : Au collège
Méthode et pratiques scientifiques
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
Quelle stratégie à adopter ?
Formation continue 16 novembre 2017
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Sous-titre présentation
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
Disposition du titre Sous-titre.
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Bäz: Données relationnelles sécurisées
La gestion de classe… numérique
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Instruction direct DAEP Ch. Deregnaucourt.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Liens de causalité constatés par la Métasynthèse
Disposition du titre sous-titre.
Disposition du titre Sous-titre.
REFERENTIEL DES FONCTIONS ET ACTIVITES DES ASSISTANTS DE SCOLARISATION
Présentation pour la réunion parents-prof
description du parcours
Cartes à collectionner
Disposition du titre Sous-titre.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Disposition du titre Sous-titre.
Présentation de la plateforme
DOSSIER DE CANDIDATURE
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Transcription de la présentation:

Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe: Titre du projet Une image qui présente le thème de votre projet. Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:

Contexte de réalisation Un texte suivi… dans la diapositive (non dans les commentaires) Vous devez décrire le contexte de réalisation de votre intégration des TIC. Sont attendus: milieu social (favorisé, défavorisé, etc.), qualité des équipements et des logiciels disponibles, facilité d’accès aux équipements (laboratoire, laboratoire, mobile ou en classe), réceptivité des élèves au début du projet, etc. Ajouter autant de diapositives que nécessaires

Ajouter autant de diapositives que nécessaires Preuves Insertion des photos redimensionnées accompagnées d’une description du travail Insertion des photos redimensionnées accompagnées d’une description du travail permettant d’établir les liens avec l’activité. Autant de diapositives que nécessaires. Ajouter autant de diapositives que nécessaires

Ajouter autant de diapositives que nécessaires Réalisations Préciser sous quelle forme vous avez présenté les réalisations des enfants (la production numérique) faite avec les réalisations des enfants Le contenu de la production numérique (votre apport et celle des enfants) La production numérique doit se retrouver dans le dossier lors de la remise du travail On doit retrouver la production numérique dans le dossier à remettre lors du cours 10. Ajouter autant de diapositives que nécessaires

Ajouter autant de diapositives que nécessaires Réflexion Les avantages pour les élèves Les difficultés rencontrées Les moyens pris pour assurer la réussite du projet TIC Réflexion en texte suivi… dans la diapositive (non dans les commentaires) Les avantages (l’apport pour les élèves : motivationnel, compétences ciblées et compétences TIC) (* - une dizaine de lignes) Les difficultés rencontrées (l’équipement, la capacité des élèves, la discipline, la gestion en laboratoire ou en atelier, etc.) (* - une dizaine de lignes) Les moyens pris pour assurer la réussite du développement des habiletés TIC (ciblées dans le cadre de votre activité) pour l'ensemble des élèves. (** - une vingtaine de lignes) Ajouter autant de diapositives que nécessaires

Ajouter autant de diapositives que nécessaires Commentaire 1 Écrire le numéro de l'équipe à qui vous faites le commentaire Écrire le numéro et le titre de l'aspect traité 1-  Décrire la valeur ajoutée des TIC par rapport à la tâche conventionnelle, justification, etc. (l’apport des TIC pour le développement des compétences disciplinaires) 2- Proposer des suggestions pour aller plus loin dans le projet, justification, etc. (les moyens pris pour assurer la réussite du développement des habiletés TIC ) Faire votre commentaire (commentaire substantiel, choisir un aspect) Écrire vos noms au complet Répéter pour le 2e commentaire sur une nouvelle diapositive À remettre aujourd’hui dans partage P:// À compléter au cours 10 Ajouter autant de diapositives que nécessaires

Commentaire 2 À compléter au cours 10 après les présentations Ajouter autant de diapositives que nécessaires