Présentation du Projet Financé par le Gouvernement du Japon

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CTA, Wageningen, 14 novembre 2012 Sylvie Niombo, AZUR Développement.
Advertisements

Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
Stratégie de SGBV Réfugiés Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – aout 2015.
Mise en œuvre des Innovations par les PME Présenté par….. Cotonou, le 18 Avril 2016.
POINT DES ACTIVITES DE LA FAO ET SES PARTENAIRES (ONG, ANDE, FNEC) Deuxième réunion Plateforme Pastoralisme & Transhumance_2-3 juin 2016.
1 Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et initiative du Pacte mondial pour l’emploi pour un Socle de protection sociale.
Company Logo Les instruments nationaux et la question de l’autonomisation de la femme : forces et faiblesses, stratégies de développement sensible au genre.
MODULE 5 Soutien Postérieur à la Formation pour le Développement de Micro-Entreprises et de l‘Emploi Salarié QUEL SOUTIEN « TREE » PEUT APPORTER APRÈS.
LES OBJECTIFS DE FORMATION SUR LA METHODOLOGIE TREE pour les Cadres Techniques Décentralisés  S’approprier des principes généraux de la méthodologie.
Bref Présentation des 3 Projets GIAE (Grüne Innovationszentren in der Agrar- und Ernährungswirtschaft - Centres d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire)
1 Coopération belge et Appui au secteur privé CTB – Yves Dricot 18 février 2013.
PROJET DE FERME AGRICOLE A OUNOUBABA – DEPT BAKEL – REG TAMBA-SENEGAL.
DESENCLAVEMENT DE LA ZONE INDJOLO EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Annexe 2- Rapport final des travaux (photos) Soleil du Monde Octobre.
Atelier de Partage et de CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES DE
Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) 09 Programme Intégré SUD UBANGI 3ème réunion du Comité de Pilotage du FONAREDD Kinshasa, 08 février
Objectif global. Titre du projet
16ème Réunion des Parties au Partenariat pour les Forets du Bassin du Congo (PFBC) Kigali, du 21 au 26 novembre 2016 ENGAGEMENT DE LA BDEAC: FOND VERT.
Conférence d’Istanbul sur l’emploi des personnes handicapées
Dr Adamou Danguioua DPEP/CH3N
Eléments pour discussion
Istanbul du 26 au 28 Octobre 2016 *TPE: Très petite Entreprise
Bonne pratique Résultat Tanadin Abincin Iyali - PASAM-TAI
Assainissement à Mahajanga
Conférence internationale du Travail, 106e session – 5-16 juin 2017
Projet de Renforcement de la Gouvernance
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Rencontre mensuelle DGS des communes
Mesures et structures de soutien au développement des entreprises
Etude sur les potentialités Socio-économiques des régions de Côte d’Ivoire Phase pilote: Korhogo dans le Poro, Ferkessédougou dans le Tchologo, Bouaké.
Plan de Réponse Stratégique 2016 (HRP)
TRIPLE PÉRIL : Protection
Pays d’Afrique équatoriale
Comité de pilotage RJS 2016 PROJET:
Nouvelles dias à insérer
La situation des agents non titulaires dans la fonction publique
ARTICLES MENAGERS ESSENTIEL (AME) / ‘NFI’ (NON-FOOD ITEMS)
IMPACT DU VIH/SIDA THEME PRESENTE PAR: BUTOYI Louis Marie
Travaux de l’IAEG sur la désagrégation des indicateurs ODD
AJOU PRESENTATION GOUVERNANCE
Chefs d’établissement
Désagrégation des données et les ODD:
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Food Security Sector Haiti
PERSONNES DANS LE BESOIN
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
FORMATION PROFESSIONNELLE
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION.
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
Stratégie Globale de Formation
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Cadre institutionnel du programme
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Coopération Japon-PNUD RCA
MOBILISATION DES PARTIES PRENANTES AUTOUR DU PLANERZOU
Conseiller en Développement
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
Plateformes Wimoov La mobilité durable accessible à tous !
L’Association internationale de la sécurité sociale Une communauté, une expertise et des services pour l’excellence en matière de sécurité sociale.
Dijon, le 4 décembre 2018.
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Réunion plénière Groupe régional de coordination sur l’ODD4-Education 2030 en Afrique de l’Ouest et du Centre (GRC4-AOC) Jeudi 18 janvier 2018, 9h-16h30.
Banque de développement du La CEB et le financement du logement social
Participation parentale et communautaire
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Conférence des ministres 2019
Projet PICO Sarobaratra
SADC WORK SOMMETS ET PRIX INSTITUTIONNEL modèle COE
Mobilisation communautaire pour la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la femme : accélérer l’abandon de l’excision et du mariage d’enfants.
PROJET: PROMOTION DES EMPLOIS VERTS EN MILIEU URBAIN ET PÉRI URBAIN AU PROFIT DE 150 JEUNES HOMMES ET JEUNES FEMMES DE LA COMMUNE DE PORTO-NOVO ET ENVIRONS.
Transcription de la présentation:

Présentation du Projet Financé par le Gouvernement du Japon Programme des Nations Unies pour le développement Présentation du Projet «Soutien aux activités génératrices de revenus durables des personnes vulnérables de la ville de Batangafo » Financé par le Gouvernement du Japon Yaoundé, le 01 Octobre 2018

PLAN DE LA PRESENTATION 1. APERCE DU PROJET 2. PRODUIT ET OBJECTIFS DU PROJET 3. ZONE D’INTERVENTION 4. BÉNÉFICIAIRES DIRECT 5. RÉSULTATS ATTENDUS Batangafo, vue aérienne ©Gemme Cortes

1. APERCE DU PROJET Bénéficiaires Budget 1,000 représentants de ménage des groupes vulnérables, y compris des personnes déplacées à l'intérieur, ex-combattants et des rapatriés 200 autorités au niveau central et local, et les membres des communautés dans leur ensemble Au total 6 000 bénéficiaires directs et 31 000 bénéficiaires indirects (Population de Batangafo et son alentour) Budget 243,000,000 JPN (Environ 2,200 000 USD) Zones d’intervention : Ville de Batangafo Durée du projet: 20 mois

2. PRODUIT ET OBJECTIFS DU PROJET PRODUIT DU PROJET Les populations vulnérables, y compris les réfugiés de retour au pays, les personnes déplacées, les ex-combattants, les femmes et les jeunes, ont accès à des moyens de subsistance et à un emploi durable. OBJECTIF SPÉCIFIQUE: Nombre de personnes bénéficiant d'emplois d'urgence et d'autres moyens de subsistance dans des situations de crise ou d'après-crise, ventilées par sexe (SP 6.1.1.A) Cible du projet: 1000 emplois durables (500 femmes / 500 hommes)

3. ZONE D’INTERVENTION CRISE HUMANITAIRE Ouham (Batangafo) Bambari Birao Ndélé Sibut Bouar Bossangoa Bozoum Obo Berbérati Mbaïki Mobaye Bangassou Bria Ouham Ouham- Péndé Nana- Gribizi Bamingui- Bangoran Vakaga Haute-Kotto Haut- Mbomou Mbomou Basse- Kotto Ouaka Kémo Ombella- Mpoko Nana- Mambéré Mambéré- Kadéï Sangha- Mbaéré Lobaye Nola Batangafo Ouham (Batangafo) Le nombre de PDI Septembre 2017: 68 141 Décembre 2017: 78 596 une hausse de 15 % CRISE HUMANITAIRE Nombre de PDI Septembre 2016: 385 750 Avril 2018: 669 997 une hausse de 74 %

4. BÉNÉFICIAIRES DIRECT Au total de 1200 représentants de ménage Bénéficiaire du projet 1200 Bénéficiaire du projet FS Japon (3x6) 400-500 Bénéficiaires du projet pré-DDR MINUSCA 260 Autres groupements à Batangafo 240-340 4. BÉNÉFICIAIRES DIRECT Fonctionnaires public 200 Au total de 1200 représentants de ménage

5. RÉSULTATS ATTENDUS Résultat attendu 1: Les institutions nationales et locales sont capables de soutenir les jeunes à risque pour démarrer et développer leur entreprise Résultat attendu 2: Les jeunes à risque ont les compétences et les connaissances nécessaires pour gagner un revenu durable Renforcement de capacité Service Public Renforcement de capacité Population vulnérable Création de l’environnement favorable aux activités économiques

Activité1:Renforcement de capacité du service public Réhabilitation des bâtiments du service public Réhabiliter les bâtiment de la mairie et le centre de formation détruit par les groupes armés Dotation des équipements nécessaires Équiper la mairie pour assurer le service public Formation de gouvernance et gestion Former les fonctionnaires et membres de comité sur le gouvernance local et 5S-Kaizen Activité1:Renforcement de capacité du service public

Activités: Renforcement de capacité des bénéficiaires Formation de l’Alphabétisation Assurer l’alphabétisation fonctionnelle de bénéficiaires Formation technique/professionnelle Assurer le renforcement de capacité technique et professionnelle par métier (Collaboration avec ACFPE) Formation de management Assurer la gestion de groupement et 5s-Kaizen Activités: Renforcement de capacité des bénéficiaires

SINGUILA ありがとう