Actions Humanitaires Maguen David Adom
Une Organisation Nationale Non Gouvernementale Loi MDA de 1950 : Objectifs de l’association Secours /Préparation en cas de désastre de grand ampleur Service du Sang National de l’État d’Israël Service d’Urgences National pré-hospitalier Servir de force médicale auxiliaire pour les FDI en cas d'urgence Une Organisation Nationale Non Gouvernementale
Unités de soins intensifs Activitées opérationnelles 2 100 000 Appels d’urgence 818 394 Interventions d’urgences Interventions d’ambulances Toutes les 38 sec Appels d’urgence Toutes les 15 sec 2 Hélicoptères 1 050 Ambulances & Unités de soins intensifs 400 + Motos
Les effectifs Humains 14 000 Bénévoles 4 200 Premiers Intervenants du MDA 2 100 Employés 265 Volontaires au sein du Service National & 49 de la Fonction Public 17 200 Anges Gardiens
Structure Opérationnelle du MDA Les limites régionales sont Administrative uniquement 11 régions Districts 9 Centres régionaux Ambulance/Ambulance de Soins Intensifs sont des ressources du MDA 1 Centre national Temps moyen d’arrivée d’un secouriste/ambulance : 4min 52sec
Actions Humanitaires Depuis 2007
Azerbaijan - 2007 Une nouvelle coopération exprimée par des activités communes: Formations de premiers secours pour devenir formateurs. Articles médicaux académiques et matériels. Aide à l'établissement et au maintien d’une unité de bénévoles. Travaux de rénovation - Un nouveau centre de formation a été rénové à Kuba dans le nord de l'Azerbaïdjan.
Développement du système de santé au Sri Lanka Le but été d’externaliser les services ambulanciers publics et d’améliorer le temps de réponse en cas d'urgence du Sri Lanka
Myanmar - 2009 Janvier - Coopération Aide à la population touché par le tsunami et le cyclone au Myanmar. MDA en coopération avec le JDC et la MRCS a construit un école primaire dans le village de At Ka Nyin Ngu, Canton de Laputta. Novembre - Projet de chirurgie oculaire Une délégation de médecins israéliens, experts en ophtalmologie, est partie au Myanmar pour diriger un projet de chirurgie oculaire, qui visait à fournir des soins médicaux de haute qualité pour les patients atteints de cataracte.
Opération à Haïti - 2010 Depuis l'éruption du séisme qui a frappé la péninsule d'Haïti le 12 janvier 2010,MDA a travaillé à plusieurs niveaux afin d'envoyer une aide d'urgence au Peuple haïtien. Plus de 2 millions de personnes ont été touchées par le séisme qui ont été enterrés sous les ruines, des centaines de milliers de blessés et des millions de personnes se sont retrouvées sans abri sans accès à un abri, à de la nourriture ou à de l'eau pour journées. Des équipes médicales et logistiques tournantes de MDA ont été déployées en Haïti pendant quatre mois après le tremblement de terre, sur différentes missions.
Opération à Haïti - 2010 Mission 1 : Installation d’un hôpital de campagne dans l’hôpital universitaire à Port-au-Prince (Capital). 1ere délégation du MDA arrivée 4 jours après le séisme.
Opération à Haïti - 2010 Mission 2 : Hôpital de campagne dans un stade de football à Carrefour. 2eme délégation du MDA. L'hôpital comprenait 120 lits, salle d'opération, salle d'accouchement, les services d'hospitalisation, une salle d'urgence et une clinique. Il fournit des traitements de soins médicaux à 320 patients et blessés chaque jour.
Opération à Haïti - 2010 Mission 3 : Distribution de biens vitaux 3eme délégation. Distribution de nourriture et de produits essentiels non alimentaires aux personnes dans le besoin notamment dans les nombreux camps de réfugiés répartis dans toute la ville. Les biens vitaux ont atteint environ 1 500 à 3 000 personnes chaque jour.
Opération à Haïti - 2010 Mission 4 : Ouverture d’une clinique de réhabilitation Dû à la forte demande , le MDA en partenariat avec le ministère des affaires étrangères ouvre une clinique de réhabilitation à Haïti. Elle sera active jusqu’en 2014. Une 4eme délégation est alors envoyé sur le terrain pour mettre a bien se projet.
Séisme au Népal - 2015 Mission - Catastrophe naturelle La délégation du MDA s’est joins aux équipes présente à l’hôpital militaire de Kathmandu pour aider les victimes du tremblement de terre.
« Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier »