Actions Humanitaires Maguen David Adom

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 CH de Dunkerque Définition des principes, missions et du périmètre initial de la centrale de gestion des lits Centrale créée en 2009, sur le périmètre.
Advertisements

Le pouvoir de sauver des vies femmes meurent chaque année de complications liées à l'accouchement, accouchant souvent dans le noir et dans des.
L'organisation d'un hôpital. Le ministère de la santé ● Le ministère de la santé prépare et met en oeuvre la politique du gouvernement relative à la santé.
L'implication de la Banque mondiale dans la violation des droits des travailleurs de la Gécamines : L'opération « départs volontaires » Luc Mukendi (CADTM.
Vidéo : Le don du sang (youtube) La composition du sangLes 4 groupes sanguins La transfusion sanguine est indispensable et vitale Pour donner son sang.
Pole RPS – Dr EC/ Dr NV Restreint1 Le recours à l’HAD en EHPAD L’hospitalisation à domicile dans le parcours de soins de la personne âgée en EHPAD.
Caroline Dusablon Coordonnatrice régionale des mesures d'urgence et de la securité civile de Montréal CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal Josée.
MM HSF est... ●une ONG du Rotary BeLux ●créée en 1992 par Claude Simon et le RC Namur-Confluent ●dirigée par des Rotariens ●reconnue.
C. Gilbert Infirmière Clinicienne ULB ERASME Pratique avancée en soins palliatifs Pratique avancée en soins continus.
Arrêté du 5 mars 2006 relatif à la classification et à la prise en charge des prestations d’hospitalisation pour les activités de M.C.O. Eléments importants.
Un PROGRAMME pluriannuel DE RENFORCEMENT DE L’HOPITAL SAINT-ANTOINE DE JEREMIE (HAÏTI) POUR REDUIRE LA MORTALITE MATERNO-INFANTILE DANS LA GRAND’ ANSE.
BAC PRO HPS.
Mission HAITI Maternité isaie jeanty Chancerelles
L’ARS de Normandie, terrain de stage Internes de santé publique
MM
SOS FAMINE EN AFRIQUE Exposé de Charlotte GENIN et Juliette MANIN
La Tremblement de terre en Haiti
Présentation de la Fondation
Exemple de l’Offre en Santé Sexuelle chez AIDES
Le siège c’est avant tout une équipe
DIM Centre hospitalier de la Côte Basque
Nantes-Métropole / CHU de Nantes / Gynécologie Sans Frontières
BOL DE RIZ SOLIDAIRE LES ENFANTS DU DESERT
L'ouragan Matthew L’ouragan Matthew, l’un des plus violents qu’aient connus les Caraïbes depuis une décennie, s’est abattu mardi 04 octobre dernier sur.
accident de la voie publique avec plusieurs victimes : rôle du SAMU
Expérience du CLAN du CHR d’Orléans
GRAND TITRE GRAND TITRE GRAND TITRE GRAND TITRE
MISSION UNIVERSELLE.
Réunion Fédérations - CNAMTS
Formation continue des ambulanciers du Loir et Cher 2017
BIOGAZ Stratégie Nationale et Update sur sa mise en œuvre
Éducation à la Défense..
Quinzaine 2017 Du 27 avril au 11 mai.
La réduction des risques
MM
Journée CPCMU du 23 avril 2015 La gestion des flux, solution au bon fonctionnement des urgences? CH de Saintonge A. Delhomme, JV Chane Ching, M. Baillif,
tous les jours, lors de sinistres silencieux,
Mission de chirurgie Maxillo faciale au Laos Du 15 au 22 Janvier 2017 Rôle de l’infirmière MH PO.
MM
Deux séisme dévastateur dans le monde
Nouvelles dias à insérer
Les séismes.
Loi hôpital, patients, santé, territoires (titre 1)
Salle d’accueil et déchoquage: équipement ,organisation
pour diminuer la mortalité infantile
Transition sanitaire médico-social
Association Maram Asma Ben chouchéne 2LFIG /2018.
Les études médicales en Grèce après l’établissement du royaume grec en 1832 M. Karamanou1, M. Piagkou2, G. Tsoucalas1, D. Mandelenaki1, G. Androutsos1.
Dossier FIQCS Comment se passe l’éducation thérapeutique en ville aujourd'hui ? 24 mars 2009 PLVSL.
Le changement améliore-t-il le travail social ?
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
E Projet de réinsertion communautaire des patients atteints de plaies chroniques à Akonolinga, Cameroun Marie Thérèse NGO NSOGA (1), Franck WANDA (2),
 .
Si l’on pouvait réduire la population du monde à un village de 100 habitants tout en maintenant les proportions de tous les grands peuples vivants sur.
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
République démocratique du Congo
Pourquoi une réflexion sur l’évaluation professionnelle à l’hôpital de Mantes-La-Jolie ? Luce Legendre Directeur des ressources humaines et des affaires.
Gestion des Risques et Désastres des notions a comprendre
Service d’accueil et d’urgence, SAMU, SMUR - CH NIORT
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
Croissance économique et préservation de l’environnement
Délégation départementale de la Gironde
Délégation départemental des Landes
EDUCATION MEME EN SITUATION D’URGENCE
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
Le CHBA Vannes – Auray est un l’établissement support du GHT Brocéliande Atlantique, et l’hôpital de référence du département du Morbihan (56), en Bretagne.
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Un jeu sérieux sur les risques naturels
Transcription de la présentation:

Actions Humanitaires Maguen David Adom

Une Organisation Nationale Non Gouvernementale Loi MDA de 1950 : Objectifs de l’association Secours /Préparation en cas de désastre de grand ampleur Service du Sang National de l’État d’Israël Service d’Urgences National pré-hospitalier Servir de force médicale auxiliaire pour les FDI en cas d'urgence Une Organisation Nationale Non Gouvernementale

Unités de soins intensifs Activitées opérationnelles 2 100 000 Appels d’urgence 818 394 Interventions d’urgences Interventions d’ambulances Toutes les 38 sec Appels d’urgence Toutes les 15 sec 2 Hélicoptères 1 050 Ambulances & Unités de soins intensifs 400 + Motos

Les effectifs Humains 14 000 Bénévoles 4 200 Premiers Intervenants du MDA 2 100 Employés 265 Volontaires au sein du Service National & 49 de la Fonction Public 17 200 Anges Gardiens

Structure Opérationnelle du MDA Les limites régionales sont Administrative uniquement 11 régions Districts 9 Centres régionaux Ambulance/Ambulance de Soins Intensifs sont des ressources du MDA 1 Centre national Temps moyen d’arrivée d’un secouriste/ambulance : 4min 52sec

Actions Humanitaires Depuis 2007

Azerbaijan - 2007 Une nouvelle coopération exprimée par des activités communes: Formations de premiers secours pour devenir formateurs. Articles médicaux académiques et matériels. Aide à l'établissement et au maintien d’une unité de bénévoles. Travaux de rénovation - Un nouveau centre de formation a été rénové à Kuba dans le nord de l'Azerbaïdjan.

Développement du système de santé au Sri Lanka Le but été d’externaliser les services ambulanciers publics et d’améliorer le temps de réponse en cas d'urgence du Sri Lanka

Myanmar - 2009 Janvier - Coopération Aide à la population touché par le tsunami et le cyclone au Myanmar. MDA en coopération avec le JDC et la MRCS a construit un école primaire dans le village de At Ka Nyin Ngu, Canton de Laputta. Novembre - Projet de chirurgie oculaire Une délégation de médecins israéliens, experts en ophtalmologie, est partie au Myanmar pour diriger un projet de chirurgie oculaire, qui visait à fournir des soins médicaux de haute qualité pour les patients atteints de cataracte.

Opération à Haïti - 2010 Depuis l'éruption du séisme qui a frappé la péninsule d'Haïti le 12 janvier 2010,MDA a travaillé à plusieurs niveaux afin d'envoyer une aide d'urgence au Peuple haïtien. Plus de 2 millions de personnes ont été touchées par le séisme qui ont été enterrés sous les ruines, des centaines de milliers de blessés et des millions de personnes se sont retrouvées sans abri sans accès à un abri, à de la nourriture ou à de l'eau pour journées. Des équipes médicales et logistiques tournantes de MDA ont été déployées en Haïti pendant quatre mois après le tremblement de terre, sur différentes missions.

Opération à Haïti - 2010 Mission 1 : Installation d’un hôpital de campagne dans l’hôpital universitaire à Port-au-Prince (Capital). 1ere délégation du MDA arrivée 4 jours après le séisme.

Opération à Haïti - 2010 Mission 2 : Hôpital de campagne dans un stade de football à Carrefour. 2eme délégation du MDA. L'hôpital comprenait 120 lits, salle d'opération, salle d'accouchement, les services d'hospitalisation, une salle d'urgence et une clinique. Il fournit des traitements de soins médicaux à 320 patients et blessés chaque jour.

Opération à Haïti - 2010 Mission 3 : Distribution de biens vitaux 3eme délégation. Distribution de nourriture et de produits essentiels non alimentaires aux personnes dans le besoin notamment dans les nombreux camps de réfugiés répartis dans toute la ville. Les biens vitaux ont atteint environ 1 500 à 3 000 personnes chaque jour.

Opération à Haïti - 2010 Mission 4 : Ouverture d’une clinique de réhabilitation Dû à la forte demande , le MDA en partenariat avec le ministère des affaires étrangères ouvre une clinique de réhabilitation à Haïti. Elle sera active jusqu’en 2014. Une 4eme délégation est alors envoyé sur le terrain pour mettre a bien se projet.

Séisme au Népal - 2015 Mission - Catastrophe naturelle La délégation du MDA s’est joins aux équipes présente à l’hôpital militaire de Kathmandu pour aider les victimes du tremblement de terre.

« Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier »