DES HOMMES ET DES RESSOURCES EN UTILISANT LES TICE Les Instructions Officielles BO n°6 du 28 août 2008 CEST DONC BIEN UN EXERCICE DE GEOGRAPHIE
- PERMETTRE A L'ELEVE L'UTILISATION D'UN OUTIL DE NOUVELLES TECHNOLOGIES - ABORDER DES NOTIONS DE GEOGRAPHIE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE D'UNE MANIERE ALTERNATIVE - UNE LIMITATION DES OBJECTIFS A ATTEINDRE - AVEC UNE FICHE D'EXERCICE !FICHE D'EXERCICE - RENDRE L'ELEVE ACTEUR DE LA CONSTRUCTION DU SAVOIR - FAIRE UN EXERCICE DE GEOGRAPHIE ET NON UNE MANIPULATION INFORMATIQUE - FAIRE REDIGER ET COMPRENDRE AUTREMENT TRAVAILLER AVEC LE LOGICIEL GOOGLE EARTH
PROPOSER UN VOYAGE VIRTUEL AUX ELEVES
PRENDRE LA MESURE DE LA RESSOURCE EN EAU EN AUSTRALIE AVEC ESPRIT CRITIQUE !
ET DE SES EFFETS SPECTACULAIRES AU MOINS VISUELS
UNE CAUSALITE MULTIPLE ET LA NOTION D'AMENAGEMENTS
UNE PRISE DE MESURES,...AVEC UNE VISITE D'INFRASTRUCTURES LIEES A L'EAU
LELEVE PREND CONSCIENCE DE LINEGALE REPARTITION DE LA RESSOURCES ET DE LA NECESSITE DES INFRASTRUCTURES
DES CONFLITS D'USAGE
QUELLES CONNAISSANCES ET COMPETENCES SONT EVALUEES ? ATTESTATION DE MAITRISE DES CONNAISSANCES ET COMPETENCES DU SOCLE COMMUN AU PALIER 3 Compétence 4 la maitrise des techniques usuelles de linformation et de la communication - Domaine 1- sapproprier un environnement informatique de travail - Domaine 2 – Adopter une attitude responsable - Domaine 3 – créer, produire, traiter, exploiter des données - Domaine 4 – Sinformer, se documenter Compétence 5 la culture humaniste - Avoir des repères géographiques - Lire et utiliser différents langages - Avoir des outils pour comprendre la diversité du monde