Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Des Équipements :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CAHIER D’ACTIVITÉS ET ALBUM DE LECTURE
Advertisements

Baccalauréat Professionnel Gestion – Administration
Fonction INGENIERIE ACTIVITES TÂCHES Ingénierie d’exploitation et de
Le diplôme Les stratégies de formation Organisation du parcours Le projet datelier.
Séminaire RVP 2009 Nice 1 RÉNOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Séminaire du 17/12/2009.
SDTICE Le Processus C2i niveau 2 Métiers du droit Philippe Amblard – Expert C2i Métiers du droit.
L’évaluation des compétences : l’exemple de l’Université d’Auvergne
L’évaluation des compétences
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
21 & 22 novembre 2012Jacques PERRIN RENOVATION DE LA FILIERE AUTOMOBILE Méthodes dévaluation et de certification Paris, Lycée Marcel DEPREZ.
Typologie des problématiques
Définition des diplômes.
LA FORMATION EN ENTREPRISE
Rénovation des BTS Bâtiment et Travaux Publics
27 mars 2013Jacques PERRIN BTS CONCEPTION ET REALISATION DE CARROSSERIES Méthodes dévaluation et de certification Paris FFC.
BTS Aéronautique Les axes directeurs de la rénovation.
SITUATION PROBLÈME (d’assemblage, d’exploitation, de maintenance)
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Rénovation de la voie professionnelle
Contenu de la sous épreuve E31
Rénovation de la voie professionnelle
REPERES POUR CONDUIRE L'EVALUATION Dossier réalisé par
Stratégie de maintenance
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
La création du bac professionnel Aviation Générale
1 Séminaire Académique Filière Automobile 19 Mars 2013 La place de la construction dans les enseignements professionnels industriels.
Démarche générale et modalités de formation
République Démocratique du Congo
La rénovation des diplômes et des formations dans les champs du sport et du handball Engagée depuis 1999.
Grilles d’évaluation aux examens
Construire des compétences visant à la maîtrise de linformation Quels dispositifs pour quelles compétences ?
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
FILIÈRE AÉRONAUTIQUE.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Les compétences du baccalauréat professionnel et du certificat daptitude professionnelle.
Rénovation de la filière de formation en Aéronautique
Baccalauréat professionnel ELEEC
ELABORATION DES REFERENTIELS
Inspection Pédagogique Régionale Groupe STI Réunion académique des chefs de travaux Réunion académique des chefs de travaux Cergy – le 12 février 2008.
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
LA RÉNOVATION DE LA MENTION COMPLÉMENTAIRE AÉRONAUTIQUE
Brevet de Technicien Supérieur
Inscription sur la liste d’aptitude à la fonction de directeur d’école
LE PASSEPORT PROFESSIONNEL
Colloque 4 mai © CFPB – CFPB Certification capacité à exercer un métier situations de travail maîtrisées : compétences Certification Formation.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
du BTS Conception et réalisation de carrosseries
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Filière maintenance automobile – matériel nautique
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
La Certification intermédiaire.
L’enseignement de spécialité SLAM
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Le document de suivi.
La certification intermédiaire
Séminaire académique de la filière
LE CAP Opérateur / Opératrice LOGISTIQUE
C2i® niveau2 « enseignant »
Epreuve EP2 : Première partie SON INTERVENTION MECANIQUE
Approche spécialisée Communication entre capteurs et actionneurs
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
Diagnostic d’un système piloté – A2
PREVENTION DES RISQUES LORS DE L’INTERVENTION SUR UN VEHICULE Rénovation des diplômes de la filière Maintenance de Véhicules SOMMAIRE 1-1- APPROCHE de.
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Présentation des référentiels Règlement.
RENOVATION DES CAP et BAC PRO MVA Animation pédagogique SOMMAIRE 1-1- Rénovation de la filière de formation ; 2-2- Présentation des référentiels ; 3-3-
Les blocs de compétences PNF Inspecteurs 8 mars 2016 Michel Rage.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
JDI«sécurité-prévention » Le 21/3/2016. Données filière « sécurité-prévention Résultats examens CAP AS95 %91 % BAC PRO SP98 %96 % BP ATPS95 %91.
Transcription de la présentation:

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Des Équipements : Aéronef ou Composant(s) Epreuve ou sous épreuve Référentiel de certification Activités et Tâches Référentiel des Activités Professionnelles Cahier des charges

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Laéronef,ses composants, lenvironnement Epreuve ou sous épreuve Activité(s), Tâches Projetée(s)

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Laéronef,ses composants, lenvironnement Epreuve ou sous épreuve Activité(s), Tâches Justifiée(s) Une Problématique, un scénario Activité(s), Tâches Projetée(s) Triptyque Justifié Laéronef,ses composants, lenvironnement

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Triptyque Justifié Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Laéronef,ses composants, lenvironnement Epreuve ou sous épreuve Activité(s), Tâches Justifiée(s) Une Problématique, un scénario Non ? Triptyque À modifier

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Laéronef,ses composants, lenvironnement Epreuve ou sous épreuve Activité(s), Tâches Justifiée(s) Une Problématique, un scénario Oui ? Triptyque validé

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Compétences à évaluer Laéronef,ses composants, Llenvironnement Epreuve ou sous épreuve Activité(s), Tâches Validée(s) Une Problématique, un scénario Oui Triptyque validé

Rénovation de la filière de formation en Aéronautique novembre 2013 Construire une situation dévaluation Merci de votre attention…