Communication Lions#112D

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Suite du séminaire connaissance de mars 2015 Gaëlle Deronzier Réunion Dcie-Dir 2-3 juin 2015.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International Le travail social avec les petits.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Promotion des clubs
Passpasud2 réunion des adhérents Le 10/02/2017
SUR LE SAUVETAGE EN ESPACE CLOS
Commission communication
Présentation du forum carrière organisé par la NGB
LES ACTIONS D’INTERET PUBLIC
« La Viande, 1 idée par jour »
Réunion du vendredi 27 janvier au profit des associations
BIENVENUE A TOUS! Club des Talents du Maroc
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
LES PARTENAIRES EXTERNES
Dossier de candidature Start-Up
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
COMMUNICATION EXTERNE connaissance d'AGIR > novembre
Accompagner la montée en compétences de nos adhérents
En Marche ! 3 MARS 2017 POINT STRATEGIE DE CAMPAGNE
VALEURS DES UNIVERSITES POPULAIRES
ASSEMBLEE GENERALE RINK HOCKEY
BOÎTES A GOÛTER VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
Guy Wormser Conseil Académique 20 Septembre 2016
Projet mois de l’ESS Gaudin Lénaïg, Manon Richet, Clara Gautier, Marine Mahé, Pierre Lolon, Cairon Alexis.
ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Communication scientifique
Relations Publiques ou Image Publique ou Communication
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
SÉMINAIRE DE FORMATION DES PRÉSIDENTS ÉLUS
19 AVRIL 2009 ATELIER « VITALITE DES CLUBS »
MODULE MARKETING DIRECT
L’ENVOL Présentation finale 29 mars 2016 Jacqueline Bijou
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter
Méthodologie Agile - SCRUM
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
MODULE 3 - Renforcement de la conscience communautaire
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Unité 2: Communiquer sur le projet
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.
Rôle du coordinateur LCIF de club
PRESENTATION MAIF La MAIF est une mutuelle d’assurance appartenant à l’économie sociale. Elle assure des personnes physiques et des personnes morales.
Marketing et Communication
Aastra Marketing Self Service
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Cours Organisation administrative
les publications électroniques du cabinet Alain Bensoussan
Un outil de communication efficace et multicible
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
Comment communiquer sur l’Acf ?
Missions bénévoles pour nos associations
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
de la direction de la communication
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Dossier de candidature Atelier Start-Up
Acteurs, feed-back, interactivité, navigation
Commission communication
Atelier porter les actions du prst auprès des bénéficiaires
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

Communication Lions#112D Tous les clubs sont aujourd’hui confrontés à la nécessité de communiquer, à l’intérieur du club et vers l’extérieur.

Communication Lions#112D COMMUNIQUER EST ESSENTIEL Pour faire connaître nos manifestations Pour faire connaître notre club Pour aider à faire connaître nos œuvres Pour recruter de nouveaux membres …

Communication Lions#112D ADAPTER SA COMMUNICATION EST ESSENTIELLE En fonction de l’objectif souhaité En fonction de la cible vers laquelle on souhaite s’adresser ====> Adapter le message (1) et choisir les outils à utiliser (2) ...

Communication Lions#112D ADAPTER LE MESSAGE & CHOISIR LES OUTILS (2) Réalisation d’un guide de communication Guide de communication Lions#112D

Communication Lions#112D ADAPTER LE MESSAGE & CHOISIR LES OUTILS (2) Réalisation d’un guide de communication Les étapes essentielles Les outils disponibles Trucs et astuces pour bien communiquer Un cas concret d’organisation d’un évènement

Communication Lions#112D Les étapes essentielles Qui ? va transmettre le message ? Quoi ? comme objectif du message ? (Faire connaître-Faire aimer-Faire agir) A qui ? adressez-vous le message ? (cibles) Quoi dire ? et quelles idées transmettre ? Comment ? choisir les outils et les canaux de communication Quand ? Avant, pendant, après … Bilan ? Résultats obtenus et pistes d’amélioration

Communication Lions#112D 2)Les outils disponibles Différents niveaux Lions International (logo, slogan, charte graphique, pin’s …) Lions National (Belguim District A,B,C,D, revue … ) Lions 112 D (Site internet, facebook, newsletter, plaquettes …) Lions Zone (Agenda, Beach-flag, drapeaux, …) Lions Club ( Site internet, roll-up, flyers, affiches, courriers, banderoles, vêtements, mailing, articles de presses, chèques lettrés …)

Communication Lions#112D 3) Trucs et astuces pour bien communiquer Analyse des statistiques … Sur les réseaux sociaux, newsletter, sites internet … 2. Les règles du métier… Court – Simple - Juste Les lois de la proximité Les références La communication (conférence de presse, communiqué de presse, interview, autres contacts, crise …)

Communication Lions#112D 4) Un cas concret d’organisation d’un évènement Un cas pratique illustré comme synthèse

Communication Lions#112D Pourquoi un guide de communication ? Objectifs : Augmenter la notoriété du Lions 112 D Améliorer et rajeunir l’image des Lions Recruter de nouveaux membres Attirer de nouveaux partenaires Communiquer avec nos œuvres et rappeler nos valeurs et missions Reliez les Lions #112D

Communication Lions#112D Notre engagement au niveau des membres de la Commission pour 2018-2019 Réaliser toutes nos séances de travail (sauf la séance 0) en WebConférence, WebMeeting, VisioConférence, VidéoConférence, réunion en ligne... Ces outils permettent de gagner beaucoup de temps et de diminuer les dépenses (pas de déplacements, chacun agréablement installé chez lui). Nous réaliserons un guide de la webconférence pour Lions

Communication Lions#112D « Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais- toi … » Proverbe chinois

Communication Lions#112D Merci de votre attention Laurent Janssen LC Spa