INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
PRINCIPE DE BASE OBJECTIFS DF RESPECTÉS Extraire en début d’incendie une partie des fumées et gaz de combustion pour maintenir praticables cheminements évacuation du public Limiter la propagation de l’incendie Faciliter l’intervention des secours INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
CONDITIONS POUR CONSIDÉRER LES CHEMINEMENTS COMME PRATICABLES Hl Suffisante > H/2 Plus haute que linteau des portes et jamais < 1,80 m Flux de chaleur supportable INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
APPROCHE D’INGÉNIERIE DOIT PERMETTRE DE SIMULER L’ÉVOLUTION DES PHÉNOMÈNES Liés à l’enfumage Liés au contrôle de l’enfumage par systèmes de ventilation naturelle et/ou mécanique INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
RENSEIGNEMENTS NÉCESSAIRES A L’APPROCHE Présentation exhaustive : Simulation contrôle d’enfumage pour valeurs identifiées et paramètres quantitatifs des systèmes de DF pris en compte dans simulations Résultats simulations et conclusions sur efficacité du système DF Hypothèses Paramètres Données quantitatives INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
AUTRES CONDITIONS Systèmes hors ingénierie : conformes aux dispositions réglementaires Essais de validation des systèmes retenus exigibles par autorités compétentes INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE
Fixées dans les dispositions particulières CLASSES POUR TAUX Classe 1 Classe 2 Classe 3 Fixées dans les dispositions particulières Voir annexes Classes Taux en fonction H et Ef INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE