INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Advertisements

13/12/07JRJC décembre 20071/14 Étude de la structure du noyau à halo Li et du sous-système non lié Li (à l’aide de la cible active MAYA)
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
QU’ENTENDONS-NOUS PAR TRANSPARENCE DE L’AIDE ? 21 février 2011 ATELIER SUR LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIÈRE ET LA TRANSPARENCE DE L’AIDE.
Une Charte pour le bon usage des TICE. Mettre en place un cadre à respecter  L’utilisation des services numériques mis à disposition par une école nécessite.
TD n°3: la distinction valeur/volume OBJECTIFS : ● Comprendre la différence valeur/volume ● Etre capable de transformer des données en valeurs en données.
Cadre juridique Les objectifs du SDACR Une démarche pragmatique Conséquences Avant propos 1 - Présentation du SDACR.
Directive émissions industrielles (IPPC review) Position initiale de la Belgique Michel Amand DGRNE - DCE Pilote belge révision IPPC CCPIE Stakeholders.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des transports et du logement Outils réglementaires relatifs à l’évaluation de l’état des eaux de surface.
La situation de l’assurance pension au Luxembourg Robert Kieffer Président de la CNAP.
DESENFUMAGE BUT Le désenfumage est l’opération d’extraire les fumées vers l’extérieur. Les objectifs du désenfumage sont de rendre praticables les locaux.
TABLE DES MATIERES Pour les professionnels et les entreprises :  Formation SST initial  Formation SST MAC  Initiation au défibrillateur DAE / DSA 
EFFET DE SERRE VS ÉMISSIONS TERRESTRES DE RAYONNEMENT INFRAROUGE L’effet de serre n’est pas du qu’au dégagement des Gaz à Effet de Serre BEN SLAMA Romdhane.
1. Le modèle IS - LM  Point de départ : article de J. Hicks « Mister Keynes and the classics » (Econometrica – avril 1937)  Interrogation sur la pertinence.
Mathématiques & enseignement professionnel en co-intervention
Activité DIESEL TS1 BTS MCI 2016  STRATEGIES INJECTION
Notions de prévention appliquées à l’opération
Une grille d’évaluation
Epidémiologie.
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
BTS Enveloppe des Bâtiments: Conception et Réalisation
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Risque de crédit : Regard sur les formules baloises
Validation et contrôle de routine des petits stérilisateurs
Nécessité et bases pour le décloisonnement L’approche systémique
Détermination des propriétés texturales d’un solide poreux par traçage
Les réseaux de chaleur et le rôle des installateurs
LES MODELES MACROECONOMIQUES DE LA SYNTHESE
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
Identification des lois de comportement des tôles
Lecture et interprétation des Taux de Croissance Moyens
Fiche 2: Plusieurs gaines individuelles côte à côte
SPP Intégration sociale Évaluation des fonds énergie
Déchets d’exploitation des navires & résidus de cargaison
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Permanence Incendie Incendies d’origine domestique
L’analyse du risque par les sensibilités aux facteurs
Mathématiques et Sports. La course à pied La course à pied  Les mathématiques, sont un outil qui permet d’analyser, de simuler, de prédire et d’optimiser.
La stratégie pédagogique en
L’USAGE DE L ’OUTIL INFORMATIQUE EN PREMIERE INFORMATION ET GESTION & EN TERMINALE COMPTABILITE ET FINANCE D’ENTREPRISE Le traitement de l’information.
Immeuble de Grande Hauteur. Immeuble de Grand Hauteur Définition et classification Définition et classification emplacement emplacement les principes.
GPAO - CH - III1 1. Introduction 2. Les objectifs de la gestion du stock 3. Les différents types de stocks 4. L’optimisation du niveau de stock 5. Les.
Eurosofy.
FORMATION ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC ERP 1 MOD 1 DF 01 /13 C N
DÉSENFUMAGE IT 246 DÉSENFUMAGE – IT 246.
DÉSENFUMAGE MÉCANIQUE DES LOCAUX
Chapitre IV Articles DF
IT N°263 Désenfumage.
LES MODELES MACROECONOMIQUES DE LA SYNTHESE
DÉSENFUMAGE Articles DF
Dispositions relatives au désenfumage mécanique
DÉSENFUMAGE NATUREL DÉSENFUMAGE NATUREL.
Section V Désenfumage.
Réglementation, incendie ERP bâtiment de type L et X
Section V Désenfumage.
Section V Désenfumage.
Contribution du LHyGeS
SES – Classe de seconde Enseignement commun
Conception cartographique
LE FREINAGE.
Propriétés mécaniques et durabilité des bétons aux granulats recyclés de béton par Jonathan Claude 14 février 2019.
S.Héron – Prévention et sécurité l Délégation Ile-de France sud P. 1 Formation des chargés d’évacuation S.Héron – mission prévention et sécurité.
EQUENCE 2 FONDAMENTAUX ET PRINCIPES GENERAUX DE SECURITE INCENDIE 2 h00 Thème Fondamentaux et principes de sécurité incendie au regard du règlement de.
Rencontres du Management Durable L’égalité hommes-femmes
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Modélisation et simulation avec Matlab + Simulink.
Couche limite atmosphérique
Le feu. OBJECTIFS DE LA FORMATION A la fin de la formation, les stagiaires seront capables: → De connaitre les principales caractéristiques d’un feu (triangle.
Transcription de la présentation:

INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

PRINCIPE DE BASE OBJECTIFS DF RESPECTÉS Extraire en début d’incendie une partie des fumées et gaz de combustion pour maintenir praticables cheminements évacuation du public Limiter la propagation de l’incendie Faciliter l’intervention des secours INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

CONDITIONS POUR CONSIDÉRER LES CHEMINEMENTS COMME PRATICABLES Hl Suffisante > H/2 Plus haute que linteau des portes et jamais < 1,80 m Flux de chaleur supportable INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

APPROCHE D’INGÉNIERIE DOIT PERMETTRE DE SIMULER L’ÉVOLUTION DES PHÉNOMÈNES Liés à l’enfumage Liés au contrôle de l’enfumage par systèmes de ventilation naturelle et/ou mécanique INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

RENSEIGNEMENTS NÉCESSAIRES A L’APPROCHE Présentation exhaustive : Simulation contrôle d’enfumage pour valeurs identifiées et paramètres quantitatifs des systèmes de DF pris en compte dans simulations Résultats simulations et conclusions sur efficacité du système DF Hypothèses Paramètres Données quantitatives INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

AUTRES CONDITIONS Systèmes hors ingénierie : conformes aux dispositions réglementaires Essais de validation des systèmes retenus exigibles par autorités compétentes INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE

Fixées dans les dispositions particulières CLASSES POUR TAUX  Classe 1 Classe 2 Classe 3 Fixées dans les dispositions particulières Voir annexes Classes Taux en fonction H et Ef INGÉNIERIE DU DÉSENFUMAGE