Effective Digital Marketing-at-Retail

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Transcription de la présentation:

Effective Digital Marketing-at-Retail Septembre 2010 – Finance Sector Document strictement confidentiel

Une double expertise technique et marketing Notre cœur de métier : l’édition de logiciel Notre force : la compréhension de vos problématiques de communication Des solutions adaptées pour un ROI mesurable et rapide. Diffusion sur écran, projection, écran tactile, borne, téléphonie mobile, son directionnel, vitrine interactive, RFID, marketing olfactif, mesure d’audience Plus de 170 clients nous font confiance: réseaux et annonceurs Document strictement confidentiel 2

Le Digital Marketing-at-Retail Document strictement confidentiel

Au-delà des objectifs qualitatifs, des objectifs quantitatifs… Ambiance Wait-marketing Caisse Améliorer l’image de marque Pour 94% des clients Diminuer la perception du temps d’attente Pour 79% des clients Fidéliser Vitrine - Entrée Promotion Information Augmenter le trafic De +4 à +27% Augmenter les ventes De +5 à +130% Orienter les achats +20% … sur tout le parcours client Document strictement confidentiel

Exemples de bornes interactives Consultations Bornes vin – GSA : 1000 consultations/mois Bornes accessoires auto – GSA : 250 consultations/ jour – 13 secondes en moyenne RATP : 17 heures de consultation par jour Augmentation des ventes Augmentation moyenne constatée : de +5% à +15% Accessoires automobiles : jusqu’à +40% Bornes vins : +20% en valeur sur le panier moyen, +2 bouteilles (de 3 à 5) + de 20 projets interactifs pour des marques ou enseignes Document strictement confidentiel 5

Levi’s : plonger le client au cœur de la marque Un bel exemple de collaboration avec l’agence et d’interactivité Document strictement confidentiel 6

La qualité vue par Leonard Positionner la marque et valoriser la collection La qualité vue par Leonard Document strictement confidentiel

BNP PARIBAS Enjeux Solution Contexte Réseau bancaire Implantation nationale Hétérogénéité des points de vente Enjeux Diversifier les services Diversifier la clientèle Solution 600 écrans dans 450 agences (800 d’ici 2010) Gestion de la vidéo Intégration au réseau propre BNP Paribas Annonces produits, services Flux infos financiers en direct Document strictement confidentiel

GROUPAMA PARIS Contexte Enjeux Solution Communication digitale et interactive dans les nouvelles agences bancaires parisiennes Enjeux Créer du trafic avec 2 écrans en vitrine Présenter l’offre bancaire à ses clients Susciter des achats grâce aux écrans tactiles Solution 24 agences parisiennes Localisation des écrans dans les zones stratégiques (vitrine, zones de passage, bureaux…) Pilotage des écrans depuis Groupama à Orléans Document strictement confidentiel

GROUPAMA PARIS Document strictement confidentiel

La Banque du futur Accenture à Sophia-Antipolis Bluetooth (interactivité gsm clients) Vibrasound (sonorisation vitrines) Mur d’écrans Son directionnel Ecran Transflectif Document strictement confidentiel

II. Notre Offre Document strictement confidentiel

Le cœur de métier : l’édition de logiciel Efficacité Réduction de coûts Technologies dans le point de vente Solutions de gestion Affichage – Interactivité – Marketing sensoriel Base de données – Planification/Gestion - Régie Services Conseil – Contenu – Régie – Services Techniques Un accompagnement sur mesure La valeur ajoutée : les bons partenaires pour une offre à la carte Document strictement confidentiel

La plateforme de Carlipa, accessible en ligne, pour la gestion globale de votre réseau Digital Media Document strictement confidentiel

Principes de fonctionnement : Une interface multi-utilisateurs, définissant les rôles et droits Accessible depuis n’importe quel ordinateur avec un accès web Le traitement des contenus : organisation, édition La programmation de la communication : simplement, à partir de modèle La gestion complète du parc des players Une ergonomie révolutionnaire : de simples glisser-déposer Une automatisation unique : modèles par curseurs et profiling Une personnalisation totale : langue, vocabulaire, droits d’accès… Document strictement confidentiel

Principes de fonctionnement Monitoring Principes de fonctionnement Diffusion (video et audio) Centre de pilotage global Base de données centrale Gestion globale BDD locale Modifications locales Agence de com° / Prestataires Contributions contenus Document strictement confidentiel

Les spécificités des sites sont prises en compte automatiquement BBD sites locaux Programmation globale Programmation adaptée : Paris Programmation adaptée : Lyon Programmation adaptée : Marseille Document strictement confidentiel 17

La bonne technologie pour le bon usage L’intégration des dernières technologies, au moment l’acte d’achat, pour un impact plus fort Affichage : écrans, projection plein soleil, murs d’image, tactiles, LED Interactivité : bornes, vitrines interactives, RFID carte de fidélité, RFID Produits, tapis interactif, couponing électronique… Marketing sensoriel : Sonorisation directionnelle ou vitrine, lumières, senteurs… Mobilité : Bluetooth, sms+ Mesure d’audience : Caméra thermique, trafic, qualification d’audience La bonne technologie pour le bon usage Document strictement confidentiel

L’interactivité ré-inventée Microsoft Surface < Lancer la vidéo L’interactivité ré-inventée Document strictement confidentiel

RFID + Reconnaissance produit, carte de fidélité … et reprogrammation automatique Document strictement confidentiel

Vitrine Interactive Un magasin ouvert 24h/24 Document strictement confidentiel

Déclencher des émotions positive pour impacter les ventes Marketing olfactif Soufflerie Cartouche Buse de diffusion Boitier Déclencher des émotions positive pour impacter les ventes Document strictement confidentiel

Vos contacts : Sébastien Bacuet 01 30 80 15 30 sbacuet@carlipa.com Document strictement confidentiel