CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
UE Culture numérique et apprentissages Groupes C1G6 et C1G1A.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
Du socle à la séance ItinéraireS et InteractionS 1) Illustration avec un exemple En course de haies 2) Proposition de cadre d'une Séquence d'Apprentissage.
Accompagnement des collaborateurs dans les mutations professionnelles
« Le bilan accessible à tous » L’orientation au cœur des dispositifs de sécurisation des parcours Présentation CEP.
Présentation de l’étape
Réunion de directeurs 28 juin 2016
Ch. 4 La formation professionnelle
REGARD SUR LA RELATION EDUCATIVE ET LA CLINIQUE EDUCATIVE
Présentation de l’accord relatif au contrat de génération
Les outils numériques : quelles pratiques en calcul?
MISE EN ŒUVRE DU RIFSEEP
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION REGLEMENTAIRE CHSCT
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Des questions pour poursuivre la réflexion
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparer sa mobilité internationale EDHEC Alumni.
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
Organisation de l’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
PRESENTATION DU NOUVEAU SOCLE
Réforme de la scolarité obligatoire
Les rendez-vous de carrière
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Préparation au concours du Professorat de sport
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
Documents d’accompagnement à la mise en œuvre du parcours citoyen
Projet de classe – Cycle 3 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
Projet Professionnel Personnalisé
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
PROJET TECHNOLOGIQUE.
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
Les Parcours Éducatifs
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
PS EPREUVE D’ADMISSION 2
Université sultan Moulay Slimane Faculté Polydisciplinaire Béni Mellal MASTER SPÉCIALISÉ MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES MODULE :La Gestion Prévisionnelle.
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
Métiers GPEEC GPEEC: définition La GPEEC à l’UCBL III.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
Commission de suivi de l’accord Séniors 4 janvier 2011
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Matinée Handi Pacte Normandie – PFRH
Groupe des IA-IPR STI - Versailles
Le Rendez-Vous de Carrière
LE DISPOSITIF PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES
Baccalauréat professionnel en 3 ans
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
Préparation au concours infirmier
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
L’évaluation positive
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
Agrégation interne EPS Oral 1 Actualité institutionnelle O. Caltot IA-IPR EPS, le 28/01/2012.
Méthodologie d'accompagnement au maintien dans l'emploi Structuration de la fonction "maintien dans l’emploi" et aide aux agents dans la construction.
L’évaluation permet de mesurer
SEMINAIRE DES DPR 1er OCTOBRE 2012.
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE WWW.ANFH.FR CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE LISTE DES MODULES D’ACCOMPAGNEMENT ET DE FORMATION

CONSTRUIRE ET REUSSIR SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE LISTE DES MODULES D’ACCOMPAGNEMENT OU DE FORMATION PROPOSES SUITE AU PRE-DIAGNOSTIC PRE-DIAGNOSTIC OBLIGATOIRE – ½ journée – NEERIA MODULES OBJECTIFS ORGANISME DUREE ACCOMPAGNEMENT OU FORMATION ET COUT (Hors déplacements formateurs) Module 1 Pré diagnostic -Etablir un état des lieux de la situation actuelle de l’agent -Diagnostiquer les points forts et points d’amélioration de l’agent -Informer l’agent sur le cadre statutaire dans lequel il se trouve : droit, obligations, enjeux -Orienter les agents vers les dispositifs existants NEERIA ½ journée Accompagnement 500 €/agent Module 2 Diagnostic - Identifier les orientations possibles de parcours dans le dispositif proposé au regard de mes aptitudes, appétences, compétences, motivation et éventuellement santé physique et psychologique 10h 3h individuel 7h collectif 600€/agent et 1 000€/collectif Module 3 Repositionnement professionnel : accepter le changement - Exprimer les éléments de situation qui me sont difficiles à vivre notamment mon ressenti par rapport à ma situation professionnelle actuelle. -Identifier mes propres potentiels d’adaptation et mes ressources pour dépasser les blocages. -Entamer des réflexions sur des nouvelles perspectives possibles notamment en termes de reconversion. 2 jours en présentiel Formation 2 000 €/groupe Module 4 Elaborer son projet - Acquérir les outils et méthodes nécessaires à la construction d’un projet viable. 3 à 4 ½ journées 500€/par ½ journée Module 5 Accompagnement à la mise en œuvre du projet - Réunir les éléments et conditions permettant de s’inscrire de façon optimale dans un parcours d’évolution professionnelle (CV, LM, entretien…) 2 ½ journées 500€ par ½ journée

CONSTRUIRE ET REUSSIR SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE LISTE DES MODULES D’ACCOMPAGNEMENT OU DE FORMATION PROPOSES SUITE AU PRE-DIAGNOSTIC MODULES OBJECTIFS ORGANISME DUREE ACCOMPAGNEMENT OU FORMATION ET COUT (Hors déplacement formateurs) Module 6 Préparation à l’entrée en formation et de l’admission Bénéficier d’un diagnostic préalable à l’entrée en formation au regard du niveau et des aptitudes attendues. AFPA 7h Accompagnement 700€/agent Module 7 Développement des compétences de base - Réactiver et consolider ses connaissances en savoirs de base (lire, écrire, comprendre, s’exprimer, calculer), -Savoir utiliser les fonctions d’un ordinateur et connaître l’environnement numérique. AMS GRAND SUD 1 jour + 10 jours maximum Formation 9 570 €/groupe Module 8 Développement de ses capacités d’apprentissage et sa confiance en soi ou « Apprendre à apprendre » -Apprendre à développer les performances de sa mémoire et de ses ressources mentales, sa capacité à se concentrer dans son travail, sa capacité à gérer des situations stressantes. CORAPLIS 3 jours 3 000 €/groupe Module 9 Aide à la reprise des études -Savoir s’organiser et planifier son travail. -Savoir prendre des notes et rédiger des écrits. -Savoir faire des recherches. -Apprendre l’autonomie. RETRAVAILLER 21h 2 700 €/groupe Module 10 Suivi du parcours de formation -En cas de parcours de formation et en lien avec l’école, bénéficier d’un suivi permettant de vérifier, à plusieurs étapes du parcours, que tous les indicateurs de réussite sont réunis. 4h/an 380€/agent Module 11 Accompagnement sur le poste de travail -Dans le cadre d’une situation de maintien dans l’emploi et/ou de reprise d’activité, permettre à l’agent d’être acteur de l’aménagement de son poste de travail. NEERIA Durée adaptée en fonction de l’agent 2 à 10 ½ journées 500€ par /12 journée