Salut nous sommes Amine Oubaibou et Othmane Dsiri, nous avons décidé de vous parler aujourd'hui à propos de la gestion du temps… Exposé Réaliser en 13/12/2017 Etablissement Abi Hamid El Ghazali Encadré par professeur M. Mohamed Smayou En aide Google et YouTube Exposé Réaliser en 13/12/2017 Etablissement Abi Hamid El Ghazali Encadré par professeur M. Mohamed Smayou En aide Google et YouTube
Attention, à la diapo suivante Vous avez 5 secondes pour compter le nombre de points violets.
Combien en avez-vous compté ? Attention, à la diapo suivante : 3 secondes pour compter le nombre de points
Alors ?? Qu’est ce qui a changé entre les deux ? Qu’est ce qui fait que vous avez réussi ?
C’est l’organisation et parce que l’ organisation facilite les taches aujourd’hui on va voir comment nous pouvons gérer et organiser notre temps
Décomposition du temps de vie
C’est quoi gérer le temps Gérer le temps, est de l’organiser comme nous avons fait aux points, ça veut dire de donner à chaque tache la période temporelle précise qui nécessite pas plus. Pour qu’on profite de chaque minute dans notre vie et avoir plus de temps libre.
Méthode de gestion du temps Suivre Planifier Prioriser Vision globale Agir Agir
1. Vision globale J’analyse ma sphère professionnelle. Quelles sont mes responsabilités et mes missions? ex : Faire la prière Faire les exercice scolaires Réviser aux contrôles Exercer du sport Sortir avec les copains Voir la Télé etc…
2. Prioriser Hiérarchiser les taches par priorité selon leur degré d’urgence et d’importance en utilisant ce tableau : B A DC Importance Urgence
3. Planifier Fixez vos objectifs opérationnels, établir vos priorités et planifier votre temps sur une journée de travail, en étant réaliste!
4. Agir Agir est de pratiquer le plan que vous avez dessiné avant, et respecter l’ordre des taches et le temps qu’on a donner a chacune.
5. Suivre C’est de ne pas stopper,garder le même rythme, et terminer votre plan jusqu’à la fin aussi évitez également tout ce qui peut vous ralentir.
Avantages de gérer le temps 1. Atteindre le succès 2. Etre plus productif 3. Accomplir les tâches dans les délais 4. Contribuer à la réalisation des objectifs 5. se libérer de tout le stress 6. Donner la chance de mettre en place un grand programme qui convient à vos activités prévues à la fois dans et en dehors de votre emploi 7. Plus de temps pour s'amuser.
Conclusion Organiser et gérer notre temps nous aide vraiment a atteindre notre but de vie et facilite nos missions quotidienne, Et pour cela je vous conseille de profiter chaque minute de votre jours ne gaspillez plus le temps Et utilisez le rationnellement Organiser et gérer notre temps nous aide vraiment a atteindre notre but de vie et facilite nos missions quotidienne, Et pour cela je vous conseille de profiter chaque minute de votre jours ne gaspillez plus le temps Et utilisez le rationnellement