Présentation de l’activité pratique et

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Compétences des sciences de l’ingénieur
Advertisements

« Leçon portant sur les programmes des collèges »
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Séminaire S2I 2015 Sciences Industrielles de l’ingénieur 26 mai 2015 – Lycée Louis ARAGON.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
Les centres d’intérêts Objectifs pédagogiques Structure d’une séquence pédagogique Elaboration de la progression pédagogique.
Agenda – Jour 1 09:30Introduction, Objectifs et Agenda 10:00Travailler en équipe et évaluer 10:30Evaluer avec le modèle EFQM 11:00 Pause 11:15Evaluer avec.
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
Epreuve d’Entretien avec le Jury en vue de l’obtention du diplôme d’Expertise Comptable Notice de présentation des travaux réalisés au cours de la vie.
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
L’application au service des parcours éducatifs
Evaluer par compétences
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Stratégie de maintenance
BEP Technique du Géomètre et de la Topographie
Suivi des groupes de travail RSE
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Points clés de la démarche pédagogique
Épreuve de mise en situation professionnelle
Préparation au concours du Professorat de sport
Pôle Maths - Sciences.
Capes externe - documentation
LES DIFFERENTES ENTREES EN E.P.S
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
Voir séquences académiques
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Points clés de la démarche pédagogique
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Les nouveautés : l’aspect transversal dans les deux BTS
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
La stratégie pédagogique en
promotion animation en unité commerciale
L’enseignement de l’économie droit en BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
La démarche d’investigation se définit en 7 étapes 1.La situation problème 2.L’appropriation du problème 3.La formulation d’hypothèses 4.La résolution.
Mathématiques Physique-Chimie
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Mardi 17 Avril 2018 Lycée Jean-Baptiste Décretot Louviers.
Préparation au concours infirmier
Présentation de l’activité pratique et
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Présentation de l’activité pratique et
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Atelier Proportionnalité
Le stage de technicien.
Présentation de l’activité pratique et
1 l’École Nationale des Finances organise la 2 ème Édition de la conférence nationale sur :
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Approche « Les matériaux »
Présentation de l’activité pratique et
Présentation de l’activité pratique et
Epreuve de mise en situation professionnelle
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Mathématiques Physique-Chimie
Epreuve de mise en situation professionnelle
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
Comment faire vivre l’alternance
Bonjour, je me présente HORION Frantz
Progression et Organisation pédagogique en STI2D
Cliquez sur les différentes étapes
Transcription de la présentation:

Présentation de l’activité pratique et Capet externe SII – Epreuve de mise en situation professionnelle Présentation de l’activité pratique et Exploitation pédagogique du système étudié Système étudié: Niveau : Carine Pagot Delion Session 2018

Sommaire Présentation du système Synthèse des activités menées en travaux pratiques Exploitation pédagogique Conclusion

3. Exploitation pédagogique Organisation pédagogique Objectifs de la séquence proposée (CI capacités compétences structuration) Planification et organisation du laboratoire

Emploi du temps première STI2D

Objectifs et structuration

Fiche de séquence

Organisation du laboratoire Les cours, certains travaux dirigés et les restitutions ont lieu dans une salle banalisée adjacente au laboratoire.

Planification de la séquence

Les travaux pratiques Les travaux dirigés La restitution L’évaluation