Santé et aide sociale et médicale Interculturelle Dimensions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 SCUIO-IP Service Commun Universitaire d’information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle L’Université de Montpellier Administration Economique.
Advertisements

Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Appel à projet Initiatives locales d’intégration des personnes étrangères et d’origine étrangère (ILI) 2017.
Présentation des travaux du Pacte
Enseignement - Formation - Emploi
Choisir sa licence à l’issue du portail langues
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Qualité de vie au travail dans les établissements de santé : l’approche de la HAS Véronique Ghadi, Vincent Mounic (SDC) 1.
Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et
Bienvenue en France ! Bureau de Représentation de Taipei en France.
Développement des communautés scolaires en santé
Un dispositif pluripartenarial avec le Centre hospitalier et EPICE 82
I N F O Communauté de communes Côte Ouest Centre Manche
Audrey Quinaux, service Badiane Salon Soins et Santé 10/03/17
CELV: le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l‘Europe à Graz.
I N F O Communauté de Communes Coutances Mer et Bocage
La Table alimentaire liégeoise
Conférence Aviq soins et santé
Journées Nationales de Médecine du travail : Jeudi 17 novembre 2016 Déficient visuel, inapte au travail ? La collaboration avec les médecins du travail.
Région Franche-Comté Le soutien régional à la
Questionnaire politique Jeopardy!
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
HISTORIQUE ET PRESENTATION
ORGANISATION ET PLANIFICATION DES VISITES MEDICALES Année
Enseigner les sociétés coloniales en classe de 4è.
Quelques pistes pour l’avenir
La rénovation de la voie professionnelle : BO n°13 du 31 mars 2016
Alain Vaessen, Directeur général de la Fédération des CPAS wallons
Projet de « cellule Europe mutualisée »
Service social en faveur des élèves Jeudi 09 novembre 2017
Housing first namur un modèle multi-institutionnel
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Centre européen pour les langues vivantes

Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile (CADA) de Bayonne
Offres de formationPAF 2018/2019
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Vaccination-info-service Grand public
AIDE MÉMOIRE pour relayer les personnes étrangères ou d’origine étrangère vers les services namurois de 1ère ligne pertinents. Répertoire non exhaustif.
Maison Médicale Santé Plurielle
Les étapes clés de la construction d’un projet professionnel
CDM de Limoges Projet Erasmus + « Artisvicus »
Benjamin Leikin, superviseur, Santé mentale
Analyse Stratégique AACM
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Ampleur de l’effet = 0,40 (Leithwood, 2011)
Faire progresser l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI dans l’Union européenne #EU4LGBTI.
ATELIER « Graines de Maternelles »
Ouverture Tout un programme
PROJET DE TERRITOIRE: Propositions du Conseil de Développement
Plan provincial et local d’intégration
[lieu, date].
PROGRAMME DE PARRAINAGE
Séjour à Munich RÉUNION D'INFORMATION
Réunion de bassin / départementale
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
La diversité linguistique du Canada, c’est-à-dire la pratique de langues autres que le français et l’anglais, est surtout le fait des populations d’Autochtones.
Auto saisine: les causes de la précarité en CORSE
Etat des lieux et évolutions récentes des migrations dans le Grand-Est
ReSAKSS Country eAtlases
SMART-Lux la transition numérique Ensemble pour
Pôle de synergies Santé/Services aux personnes 29 mai 2019
Evolution des métiers et des statuts professionnels
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
LA MISSION « MIEUX VIVRE AU TRAVAIL » Écoute, Aide, Accompagnement   
LES QSV DANS LES PROGRAMMES D’EMC
La 3ème et après… Académie de Nantes.
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Etudiants internationaux Bienvenue en France !
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Transcription de la présentation:

Santé et aide sociale et médicale Interculturelle Dimensions groupe de travail Déontologie interculturelle Groupes de travail Santé et aide sociale et médicale plateforme Interculturelle groupes de travail Dimensions transversales ℗ C.A.I. (interne) ℗ C.A.I. i adrien@cainamur.be, aderrahman@cainamur.be GT Informer du fonctionnement des systèmes de santé et de sécurité sociale ℗ CLPS et Province de Namur i isabelle.dossogne@clpsnamur.be GT Accès à l’aide médicale urgente et accès aux services d’urgence sociale ℗ C.A.I. i emilie@cainamur.be GT Formation « Comment mieux accueillir la diversité en première ligne ? » i liliana@cainamur.be GT Collaboration entre services de santé, services de santé mentale et centres d’accueil pour demandeurs d’asile ℗ Province de Namur i nicolas.baumer@province.namur.be Plateforme Lutte contre le racisme et déconstruction des préjugés et stéréotypes ℗ C.A.I. i liliana@cainamur.be GT Religions et convictions philosophiques ℗ Maison de la Laïcité et C.A.I. i ami.laicite.namur@gmail.be, adrien@cainamur.be GT Décloisonnement des secteurs culturel et social via méthodologie de projets interculturels à dimension collective i adrien@cainamur.be GT Mobilité ℗ Province de Namur i david.angenot@province.namur.be GT Petite enfance i isabelle.vanesse@province.namur.be GT Interprétariat social ℗ SeTIS GT Accompagnement social et juridique ℗ C.A.I. i emilie@cainamur.be GT Formation « Comment mieux accueillir la diversité en première ligne ? » i liliana@cainamur.be un seul GT Légende GT = groupe de travail | ℗ = pilote | i = information

Formation à Logement et habitat la langue française Formation à la plateforme Insertion socio- professionnelle et diversité plateforme Logement et habitat plateforme Formation à la langue française ℗ Forem, IBEFE et C.A.I. i marcial.malloporta@forem.be, emilie@cainamur.be ℗ Province de Namur i isabelle.paul@province.namur.be ℗ C.A.I. i emilie@cainamur.be plateforme Formation à la citoyenneté dans le cadre du par- cours d’intégration GT Diversité ℗ C.A.I. et Forem emilie@cainamur.be, marcial.malloporta@forem.be GT Outils d’information pour le public (versions locales) et d’orientation pour les professionnels (version provinciale) ℗ Province de Namur i isabelle.paul@province.namur.be GT Réflexion et interpellation politique ℗ C.A.I. i clotilde@cainamur.be GT Promotion de l’approche interculturelle auprès des enseignants et des milieux scolaires ℗ C.A.I. i adrien@cainamur.be Légende GT = groupe de travail | ℗ = pilote | i = information