Présentation de l’activité pratique et

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
Advertisements

« Leçon portant sur les programmes des collèges »
« Leçon portant sur les programmes des collèges »
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
 Forme ponctuelle: - Épreuve écrite - Durée 4h - Partie juridique:2h - Partie économique: 2h - Coefficient:2.
Comment construire des séquences en cinquième. Déroulement Les centres d'intérêts de la classe de 5e Le découpage des séquences Les démarches pédagogiques.
Les centres d’intérêts Objectifs pédagogiques Structure d’une séquence pédagogique Elaboration de la progression pédagogique.
BAC PRO HPS.
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Epreuve orale anticipée du Bac
Epreuve d’Entretien avec le Jury en vue de l’obtention du diplôme d’Expertise Comptable Notice de présentation des travaux réalisés au cours de la vie.
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
L’application au service des parcours éducatifs
Evaluer par compétences
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Stratégie de maintenance
BEP Technique du Géomètre et de la Topographie
Suivi des groupes de travail RSE
B.E.P Techniques de l’Architecture et de l’Habitat
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
Points clés de la démarche pédagogique
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Horticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Épreuve de mise en situation professionnelle
Préparation au concours du Professorat de sport
Capes externe - documentation
Pédagogie par objectifs
LES DIFFERENTES ENTREES EN E.P.S
Projet Professionnel Personnalisé
Pédagogie par Objectifs
BTS MUC - CCF LES MODALITÉS DE CERTIFICATION Des textes aux pratiques
Voir séquences académiques
Présentation du CAPa « Métiers de l’agriculture » Production végétale: Viticulture IEN ET SBSSA : Paul Sierra Moreno PLP Horticulture : Nicolas Deforge.
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
Points clés de la démarche pédagogique
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Préparation aux concours Aide- soignant Auxiliaire de puériculture AES
Préparation au concours moniteur éducateur
La stratégie pédagogique en
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
promotion animation en unité commerciale
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
Préparation au concours infirmier
Présentation de l’activité pratique et
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Présentation de l’activité pratique et
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Atelier Proportionnalité
Présentation de l’activité pratique et
Présentation de l’activité pratique et
Présentation de l’activité pratique et
Epreuve de mise en situation professionnelle
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Orientations pédagogiques pour les EGPA
UNE AUTRE VISION DU MOD2 PRÉPARER ET ANIMER DES SITUATIONS D’APPRENTISSAGE Appui méthodologique à la prise en main des modules de formation sur Métis.
Mise en situation professionnelle
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
Comment faire vivre l’alternance
Bonjour, je me présente HORION Frantz
U6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles.
CAP Employé de Vente Spécialisé
Transcription de la présentation:

Présentation de l’activité pratique et Capet externe SII – Epreuve de mise en situation professionnelle Présentation de l’activité pratique et Exploitation pédagogique du système étudié Système étudié: Niveau : Carine Pagot Delion Session 2018

Sommaire Présentation du système Synthèse des activités menées en travaux pratiques Exploitation pédagogique Conclusion

3. Exploitation pédagogique Organisation pédagogique Objectifs de la séquence proposée (CI capacités compétences structuration) Planification et organisation du laboratoire

Exemple d’emploi du temps en cinquième (1h30 par semaine) Semaine A

Exemple d’emploi du temps en quatrième (1h30 par semaine)

Exemple d’emploi du temps en troisième(1h30 par semaine)

Objectifs et structuration

Fiche de séquence

Organisation du laboratoire

Planification de la séquence