Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting

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Transcription de la présentation:

Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting Kévin HURVOY, Mathilde DUPUIS, Salima HANNOU, Samina-Aicha AYEVA, Estelle AVISSE, Sylvie BONIHIRWE, Lucie BIZIMANA

SOMMAIRE PRESENTATION DE L’EQUIPE DEMANDE DE MADAME MoDir OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE ANALYSE DE L’OFFRE ANALYSE DE LA DEMANDE RECOMMANDATIONS

PRESENTATION DE L’EQUIPE MBC CHEF DE PROJET : Salima HANNOU RESPONSABLE JOURNAL DE BORD: Kevin HURVOY et Samina Aicha AYEVA CHARGE DE COMMUNICATION: Sylvie BELIHIRWE et Lucie BIZIMANA CHARGE DE DOCUMENTATION: Estelle AVISSE et Mathilde DUPUIS

DEMANDE DE MADAME MoDir Elle souhaite étendre son segment de vente Destiné aux enfants de 6 à 10 ans Fabrication d’objets uniques faits main Elle souhaite développer ses ventes sur internet et dans son magasin

OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE Observation des tendances du marché de l’artisanat Analyse de la demande Etudier l’offre des concurrents Formuler nos recommandations

LES TENDANCES DU MARCHE DE L’ARTISANAT Le fait main est un marché en pleine croissance : les consommateurs veulent consommer différemment. Phénomène qui a pris une grande place sur internet. Offre de produits uniques, originaux.

EVOLUTION DU MARCHE DE L’ARTISANAT EN 2012

ANALYSE DE L’OFFRE ! Menace : produits de substitution : - les produits de la grandes distribution exemple :claire’s - la fabrication d’objets chinois  ventes de produits à bas prix. Concurrents directs sur le web : pinacolaweb,alittlemarket.com, alittlemarket ! QUALITE DOUTEUSE

ANALYSE DE LA DEMANDE Occasions de consommation des produits artisanaux : Noël, Anniversaires… Demande de produits rares, authentiques qui peuvent faire l’objet d’une collection. Achat conviviale qui permet de créer un lien social et d’appartenir à un groupe.

LES RECOMMANDATIONS Plusieurs solutions possibles :* -Accorder une priorité d’extension de la gamme de produits en magasin  familiarisation avec les produits, création d’un lien avec les vendeurs, -Développer par la suite un site web : car contraintes financières (logistique, délais de livraison …)

L’EQUIPE MESKAL BUSINESS CONSULTING VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION