La Vallée des Mammouths Jérémy FERIGOULE Sylvain BONNET
Principes du Jeu(1) Etre le premier joueur à contrôler 4 villages. Déroulement d’un tour de jeu: Déplacement des pions des joueurs Installation de villages et grottes Combats Survie des villages Naissances
Principes du Jeu(2)
Fonctionnalités Génération d’un plateau de jeu Insertion et déplacement de pions joueurs Création et destruction de villages au fur et a mesure que la partie avance. Sauvegarde et chargement d’une partie.
Module Terrain Composé de 2 structures : Case et Terrain On peut sauvegarder et recharger un terrain précédemment généré. On peut vérifier la présence ou non d’un village sur une case
Module Guerrier Possède une structure Guerrier, élément d’une liste chainée de guerriers. Permet de récupérer les coordonnées du guerrier. Permet de déplacer le guerrier sur le terrain
Module ListeGuerrier La structure ListeGuerrier contient le nombre de guerriers et la liste chainée de guerriers. Ce module permet la gestion des guerriers d’une équipe. Il permet également de sauvegarder et charger les guerriers.
Module Femme Structure construite sur le meme principe que la structure Guerrier. Permet de savoir ou se trouve une femme. Permet de déplacer une femme sur le terrain
Module ListeFemme Structure construite sur le meme principe que le module ListeGuerrier. Ce module permet la gestion des femmes d’une équipe. Permet également de sauvegarder et charger les femmes.
Module Village Un village peut être soit un village soit une grotte et c’est un élément d’une liste chainée. A une action sur la structure case sur laquelle il se trouve. Permet la construction et la destruction de villages.
Module Liste Village ListeVil est une liste chainée de villages. Permet de créer et de supprimer des villages. Permettra de connaitre le nombre de village possédé par un joueur. Permet la sauvegarde et le chargement de villages.
Module équipe Une équipe est une liste de guerriers, de femmes et de villages Permet de déplacer les personnages d’une équipe. Permet de gérer la création, la survie ou la destruction de villages pour une équipe.
Module jeu Met en place un Terrain et des équipes. Permet le déroulement des différentes phases de jeu. Permet le déroulement des différents tours de jeu. Permet de jouer une partie en ligne de commande.
Module sdljeu Permet d’avoir le jeu dans une interface graphique. Le jeu n’est pas dépendant de l’interface graphique.
Conclusion Projet compliqué. N’existait pas sous cette forme avant. Il manque des fonctionnalités.