Envie de créer ? Venez jouer Animé par :
Présentation Charlotte MARTIN, Chargée de mission Passeport Armorique Vous êtes étudiant(e) post-bac … En formation initiale ou en alternance Vous étudiez en Bretagne ou en Pays-de-la-Loire Vous avez moins de 28 ans Vous avez un projet entrepreneurial. Passeport c’est … Un parrainage par un chef d’entreprise pour vous accompagner dans votre projet et vous transmettre sa culture entrepreneuriale Des rencontres locales pour échanger Une ouverture à des réseaux professionnels. Candidatez avant le 31 octobre sur www.passeport-armorique.com
Candidatez jusqu’au 15 octobre 2018. Présentation Geneviève Vaidie Chargée de Projet Pepite à Rennes Tout étudiant ou jeune diplômé s'intéressant de près ou de loin à l'entrepreneuriat peut trouver des réponses auprès des Pôles Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE). https://pepite.u-bretagneloire.fr Le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) est un cadre facilitateur pour les étudiants et les jeunes diplômés souhaitant développer un projet entrepreneurial pendant ou après les études. Il permet de bénéficier d'avantages et d'un accompagnement personnalisé du PEPITE. Candidatez jusqu’au 15 octobre 2018.
Enseignante chercheuse à l’IGR IAE de Rennes Conceptrice du jeu Mme Karine Le Rudulier. Enseignante chercheuse à l’IGR IAE de Rennes et Vice présidente Université Bretagne Loire, déléguée à l’entrepreneuriat étudiant
plateau avec des cases questions, événements, étapes et un curseur de prix, 440 questions – réponses 4 thématiques et 3 niveaux, 60 cartes événements, 8 cartes personnages présentant des profils de créateurs, 16 cartes étapes en lien avec les 4 thématiques, billets en euros, dé, pions, curseurs, règles du jeu, guide d’animation pédagogique.
La prise en mains du jeu Nombre de participants : de 2 à 6 ou par équipes de 2, soit 12 participants au maximum par jeu. Il est possible de faire jouer un nombre important d’étudiants en les mettant en équipe. Durée : variable selon le scénario, entre 50 minutes et 2 heures.
Carte « personnage », l’apprenant s’identifie à un porteur de projet. Il bénéficie d’une somme d’argent au démarrage. Il lance le dé. Suivant la case où le participant s’arrête sur le plateau, il effectue des actions différentes.
Les cartes Piocher une carte évènement Le joueur fait face à des évènements en lien avec son profil. Exemple: "Vous effectuez un séminaire sur la création d'entreprise. Jouez un tour supplémentaire." Donner la bonne réponse à une question 440 questions sur 4 thématiques : créateur/créatrice, marché, budget, environnement. Modulation par les trois niveaux de difficulté. Réponse positive : gain d'argent. Acquérir une carte étape Le joueur répond à une question du thème. En cas de bonne réponse, il peut acheter la carte étape. Les cartes