Bilan activités et identification des besoins Octobre - 2008 - Outreach -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VIDEO ACTIVE Faciliter l´accès au patrimoine audiovisuel européen Eric Loze – RTBF Archives Radio & TV.
Advertisements

What is your connection to the REAL network and why is the REAL Network important to your association? ?
Les Verbes Voir et Croire Ch 7 Français I. Voir – To see Je vois I see Tu vois You see Il/Elle/On voit He/She/We see(s) Nous voyons We see Vous voyez.
WP Progress and Plans - Year 3
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Missions bénévoles pour nos associations 07/06/20111.
Correspondance commerciale. Unsolicited offers =offres non solicitées. 1. we have just launched a new product……… 2.We are the leading manufactures of.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Premier Comité de Pilotage
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
Its all about « mois », the « months » that are important!
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
H IRE E MBAUCHE. 1.POSITION – State the position you want filled in the TITLE. 2.JOB REQUIREMENTS – Let interested candidates know what you are looking.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
17 Novembre OUTREACH - Bilan dactivités et identification des besoins Novembre 2008.
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Gestion de la relève et développement des compétences Congrès national du RCCFC Novembre 2006.
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Léo VINCENT Patrick ZIMBARDO
CITY BUILT IN THE MOUNTAINS OF SHAN This is amazing
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
La voyage de Jean Pierre
HEC Ecole de Gestion de lUniversité de Liège Réseau des chercheurs à HEC-ULg - HEC-ULg Research Network.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
U4U Union pour l’Unité Présentation générale. Un syndicat récent Créé en 2009 pour : Impulser l’unité syndicale la plus large, pour … Mieux défendre le.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Core Module 10 Advocacy: Engaging the Public Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) Association franco-ontarienne.
Scouting’s Profile - strengthening communications, partnerships and resources Profil du Scoutisme renforcer les communications, les partenariats et les.
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
© Copyright Showeet.com S OCIAL M EDIA T HINKING.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
Conditions gagnantes Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Echanger son poste? Travailler au bout du monde? Un échange de documentalistes entre la Documentation de l’Institut Eurécom, Sophia Antipolis, France et.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Gestion de données : Besoins de la VO Biomed Sorina Pop Laboratoire Creatis Université de Lyon, CREATIS; CNRS UMR5220; Inserm U1044; INSA-Lyon; Université.
BENCHMARK JOBS Marie-Laure Rivier – January 2015.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
En classe avec M. Rocque Aim: to be able to write to a hotel or campsite in France. Une lettre.
Français 2, 26 janvier 2015 Additional Listening 3-4 What is Dracula’s favorite snack? Vivre – to live. Il faut la vivre pleinement. We must live it fully.
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Le Conditionnel Contrôle demain sur le futur simple et le conditionnel: les terminaisons et les irréguliers.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
EDHEC OPEN INNOVATION 2016 #OpenInno 2016 [Bus. Case title – Company] Company LOGO.
Pôle emploi Lorraine organise
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
O WHY IS IT IMPORTANT TO PLAN AHEAD FOR THE FUTURE?
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
PAF MOBILITÉ INTERNE Juin 2010 HR-SMC. 2 Sommaire  Définition  Constat  Buts  Différentes formes de la mobilité interne  Tableau Récapitulatif 
Connecting with language pupils in the UK
Transcription de la présentation:

Bilan activités et identification des besoins Octobre Outreach -

Plan Objectif actuel Evénements 2008 Invitations reçues pour 2009 Bilan 2008 Identification des besoins prioritaires Nos outils aujourdhui Actions possibles Actions durgence

Objectif actuel Augmenter les candidatures intéresser et recruter les meilleurs potentiels En établissant un lien privilégié avec des écoles et universités dans les Etats membres par un contact direct En fidélisant les écoles, en particulier celles des pays/filières les moins représentés En faisant connaître les possibilités détude ou de travail en général au CERN En optimisant notre base de données contacts/ étudiants Composition du comité Coordinatrice de projet :Clémentine depuis Juin 2008 Représentants Groupe SMD :Andrzej & Lore Représentants Groupe RPM :Katharine Support administratif : Leila & Caroline

Evènements 2008 GB - Imperial College Engineering fair - Oct 08 London 23/10/2008 GB - Imperial College Engineering fair - Oct 08 Finland - Oct 08 Turku 08/10/2008 Finland - Oct 08 Holland /10/2008 Holland - 08 Germany - May 08 Esslingen 28/05/2008 Germany - May 08 Norway - Feb 08 Trondheim 06/02/2008 Norway - Feb 08 UK – Oct 08 London 31/10/2008 UK – Oct 08 CH – Oct 08 HES Genève ?/2008 CH – Oct 08 Présentations aux étudiants en visite au CERN :... détails...

Evènements possibles 2009 We have received invitations for: Please send me if you have more GB – Imperial College Engineering fair – 7 th May 2009 CH – La Cité des Métiers 2009 – 24 th - 29 th November 2009 NL – Stichting BètaBedrijvenBeurs – 28 th May 2009 Croatia – ICPS – 10 th - 18 th August 2009

Bilan 2008 Les ressources investies sont très limitées Pas de support administratif jusquen septembre 2008 chaque participant aux évènements doit gérer la majeure partie de lorganisation et du déroulement du déplacement Les priorités définies sont basées sur une étude peu approfondie des besoins Le bénéfice apporté par notre participation nest pas analysé de façon systématique Chaque HRA essaie de maintenir les liens établis avec les écoles rencontrées (de manière ad hoc) Chaque participant aux évènements doit gérer la majeure partie de lorganisation et du déroulement du déplacement

Une priorité identifiée Nous faisons face à une situation extrêmement difficile quant aux nombres de candidats sur les postes en filière de carrière C et D. Tendance déjà identifiée ces dernières années mais qui devient dramatique sur les postes ouverts actuellements. En ce moment une vingtaine de postes en CP C et une vingtaine de postes en CP D sont ouverts au recrutement! Le coding dans eRT ne suit pas donc lidentification de nouveaux candidats par recherche dans la base de données nest pas évident En ce qui concerne les staff

Nos outils aujourdhui eRT Actions spécifiques de publicité dans des journaux ou au cours de conférences sur des postes ciblés Lorsque des membres du personel partent en conférence ou vers leur université/école dorigine nous les equipons dun Outreach pack (brochures sur les programmes CERN et posters) et nous leur donnons la liste des postes ouverts Activités dOutreach en identifiant des pays spécifiques (peu ou moins représentés) pour établir un lien privilégié avec des écoles et universités, avec les contacts du réseau EURES, plus généralement pour faire connaitre les possibilités de carrière et les différents programmes du CERN

Actions possibles Banner/press release sur la home page publique CERN ou sur eRT Message officiel aux délégations des pays membres Créer et maintenir la liste des écoles qui forment les personnes dans les filières de carrière C et D pour faire du push de linformation à la source des candidats potentiels Approfondir et optimiser le support possible par le réseau EURES Créer des liens directs avec les agences nationales de lemploi locales dans chaque Etat Membre Rechercher les associations internationales de techniciens et dingénieurs techniques Retenter la publication sur des sites demploi (Monsters) Utilisation de lALUMNI

Actions durgence – en cours Etude des synergies sur les activités recrutement entre RPM et SMD (assistance administrative afin de pouvoir prévoir et analyser les besoins en amont, diriger des actions spécifiques, créer et gérer un pool de candidats, participation au coding etc...) Contacter les membres du personel récemment recrutés en filière de carrière C et D pour quils nous permettent de créer / faire vivre le lien avec leur école dorigine. Contacter les superviseurs qui recrutent dans ces filières de carrière pour obtenir leur vision sur la possible provenance du candidat potentiel Utiliser le réseau des ILO en leur faisant passer un message formel et afin quils nous fournissent une liste récente des écoles qui forment les personnes que nous recherchons dans leur pays.

Conclusion Message: believe that Outreach is needed and efficient if we give ourselves the mean to handle it properly by focussing more on identifying the needs better to take the most adapted actions – advertisements, mail contacts, push of infos, visits...

Brainstorm (not for presentation) Mail to CP C and CP D staff to ask how they have heard of CERN Mail to recruiting supervisors to ask where their ideal candidates are from More advertisements : – Synchrotron Jobs IOP CERN courrier - sent – ESRF newsletter launch – sent – Jobcentreplus - ongoing – CERN courrier – do we want to send something? We are on Facebook !!! Coding liberer temps de Sara juste pour coder eRT – liste des postes ouverts par CP C / D – recherches par mot clés – recherche par job code