Une approche intégrée À la programmation par pays

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Jeannot BERG Autorité de gestion Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
PLAN DE L’EXPOSE Introduction
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
Le Role de la Communication Dans le Contexte du Developpement Communautaire.
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 1)
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 2)
SESSION1. INTRODUCTION. Bienvenue Dominique Di Biase.
Préparer une Stratégie de MR et un Plan dAction. LAnalyse de la situation de la mobilisation des ressources …vérifier les tendances des ressources, la.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Document d’accompagnement
Enjeux, finalites et objectifs
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
La voyage de Jean Pierre
Cartographie des atouts de la communauté
Groupe 2 Francophone. Défis en rapport avec les Données : Disponibilités des données Disponibilités des données Fiabilité et régularité de données Fiabilité
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Etape 2: Analyse à l’échelon du pays Principe d’élaboration de programmes et PNUAD.
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Conversation sur la recherche en éducation Questions 1.Quels sont les« éléments clés » dun partenariat de recherche? 2.Comment établir les priorités de.
Jour 3 - Session 2: Programmation axée sur les résultats
Session 2: Contexte.
Lengagement FAO envers les pays membres Cadre Stratégique PMT/PTB Cadre Stratégique PMT/PTB Priorités Nationales 2 ans 4-5 ans CPP engagement envers le.
Une stratégie de GRH gagnante
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Savoir diriger la planification à l’échelle d’une unité Louise Sandmeyer Directrice générale, Bureau de la planification et de l’évaluation institutionnelle.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
LA POSE D’UN DIAGNOSTIC Jm bouthors - Consultant
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
REI 3270 La méthode des cas, la solution et son implantation.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
11 Introduction à la mise en œuvre du projet La gestion des savoirs « Le savoir est le seul trésor dont on peut donner la totalité sans qu’il ne s’épuise.»
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
L’évaluation au service du développement : la perspective du PNUD. Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Évaluation ?. Quelles expériences 3 ? Évaluer ? Nécessité d’objectivation Guide méthodologique de l’évaluation accompagnée dans les Chambres d’Agriculture-MAP.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
La méthode des fiches d’évaluation par les communautés Ulrik Birk Petersen Département du développement social Banque mondiale.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Transcription de la présentation:

Une approche intégrée À la programmation par pays

de la nouvelle approche La raison d’être de la nouvelle approche Unité... ...pour améliorer... ...et renforcer Un seul leader Une seule FAO Un seul processus Un seul programme Un seul système de pour rendre de comptes et pour le rapports Une seule gestion Pertinence Efficacité Impact Durabilité Visibilité Capacité de mobiliser les ressources les avantages comparatifs de la FAO 2 2

Implications et défis pour la nouvelle génération de CPP AVANT L’ÉVALUATION CNPMT isolé de la planification de l’Organisation Nombreux cadres de planification de la FAO Approche volontaire Le CNPMT est un produit du bureau de pays Outil de détermination des priorités Multiples obligations redditionnelles et établissements de rapports APRÈS L’ÉVALUATION Le CPP est totalement intégré à la planification de l’Organisation Un seul programme par pays Condition préalable pour l’attribution de financements Le CPP est un produit de l’Organisation Outil de planification axé sur les résultats Unique référent responsable et rédacteur de rapports

Travail de groupe (30’) Comment la Mobilisation des Ressources (MR), les Projets (P) et le Plan du Travail par Pays (PTP) sont intégrés dans la Programmation par Pays? Où mettriez-vous les cartes pertinentes dans le schéma présenté? Choisissez un rapporteur par groupe pour positionner vos cartes sur le tableau et pour donner le compte rendu de votre discussion!