Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Words of the Month Été 2010 Summer 2010 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Advertisements

Words of the Month Été 2009 Summer 2009 Mots du mois Public Health and Mental Heath Santé publique et santé mentale.
Le Rôle de la Télévision dans la Vie Quotidienne Linda Bustaman.
Qualité de vie du cancéreux
Colloque francophone sur les sondages 2016
Le livret LSU pour les parents
Développement des communautés scolaires en santé
Testez vos connaissances
Comment les services de promotion de la santé à l’école (PSE) peuvent-ils répondre aux besoins de santé spécifiques des adolescents primo-arrivants ? Une.
9e Colloque Francophone sur les Sondages Gatineau, Québec Octobre 2016
Sommaire.
Pour faire connaissance…
Étude des déterminants de l’insertion professionnelle des jeunes
Les catégories d’immigrants
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Partie 1 : Relations productives au sein des conseils scolaires
Grande pauvreté et réussite scolaire
Drocella MUNDERERE Young men engage initiative Care DR Congo
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Pôle état de santé et de bien-être social
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 2 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Le climat scolaire: un concept de combat
LA BASSE-VILLE D’OTTAWA. APERÇU DU QUARTIER Taux de ménages à faible revenu est supérieur à 40% 54% familles habitent dans des logements subventionnés.
Programme de Conseil Scolaire
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
La Refondation de l’Ecole
 La définition de l ’échec scolaire:  Les cause de l ’échec scolaire:  Les solutions de l ’échec scolaire:
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Lycée Français de Lomé Réunion parents d’élèves délégués de classes : vendredi 01 décembre 2017.
Présentation de VIVRE SAINT-MICHEL EN SANTÉ Quelques conditions et défis de la concertation: pour construire des environnements favorables jean panet-raymond.
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Novembre 2013.
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Bla bla important Vos attentes, mes attentes Entre nous…
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Transmission de la langue française aux jeunes francophones vivant en situation minoritaire au Canada 11. Les parents sont outillés afin d’accompagner.
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Avantages de la collaboration
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
En 2010, le revenu moyen après impôt de toutes les familles comptant deux enfants ou plus s’élevait à 76 600 $. La part de 20 % la plus riche gagnait 125 800 $
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Étude des facteurs influençant la neuropathie diabétique périphérique
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
ALL COSTS COVERED BY ERASMUS + PLUS D'INFORMATIONS
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Entre la moitié des années 1990 et la fin des années 2000, le coefficient Gini de tous les pays du G8 est allé en augmentant. Cette tendance montre qu’il.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
POURQUOI S’INTERESSER A
Le choix professionnel en tant que projet familial
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Des études révèlent que l’acculturation — l’adaptation à la nouvelle culture — et la formation de l’identité sont, semble-t-il, des processus simultanés.
QUALITE DE VIE DES PATIENTS DIABETIQUES AU CHU MOHAMMED VI D’OUJDA
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Par rapport aux enfants d’un certain nombre de pays de l’OCDE, les enfants canadiens sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
En 2010, la dépense budgétaire la plus importante des ménages canadiens était consacrée au logement. Les familles monoparentales dépensaient proportionnellement.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Pour faire connaissance…
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
PLAN DE RECHERCHE COMMANDE METHODOLOGIE ANALYSES PRECONISATIONS
Définitions de la maltraitance à enfant
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
La participation démocratique
Table pauvreté et solidarité des moulins
Transcription de la présentation:

Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents immigrants de l’école que fréquentent leurs enfants est un facteur important en ce qui concerne le bien-être de ces derniers. Les enfants ont moins tendance à se montrer agressifs — se bagarrer ou intimider des camarades — lorsque leurs parents ont une perception positive du milieu scolaire. Cette relation existe peu importe l’âge et le sexe de l’enfant, la scolarité des parents, l’ethnicité, la présence de symptômes de dépression, le revenu familial, le niveau de « dysfonction » de la famille et autres facteurs liés à l’acculturation (période depuis laquelle la famille est au Canada, la langue parlée, les conditions de vie, etc.) de la famille1. Considérations Le contexte scolaire est crucial à la santé et au bien-être des enfants et jeunes immigrants. Or, le fait de mettre l’accent sur la relation entre les parents et l’école — c’est-à-dire que les parents entretiennent une bonne relation avec les enseignants et la direction de l’école de leurs enfants, et qu’ils perçoivent l’école de façon positive — procure aux parents le soutien social dont ils ont besoin pour encourager des choix plus sains pour leurs enfants. Il importe de tenir compte de ces constats au moment d’élaborer des politiques de collaboration en éducation, en santé publique et en services sociaux. 1Hamilton HA, Marshall L, Rummens jA, Fenta H and Simich L. Immigrant parents’ perceptions of school environment and children’s mental health and behavior.  Journal of School Health June 2011; 81(6): 313