Les troubles ci-dessus peuvent m’être fatals et doivent être pris en charge de toute urgence avec les directives de l’équipe de cancérologie qui me traite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renseignements et inscriptions
Advertisements

+ Dépistage du cancer de la prostate par dosage du PSA Estelle Creutzer GPE jeudi 23/04/2015.
La pertinence des médicaments : usages et mésusages Colloque annuel de bioéthique, Édition 2013 Johanne Collin Professeure titulaire Faculté de pharmacie.
Présentation. Page 1 Page 2.
Carte situation Jean-Pierre
INTRODUCTION Observation DISCUSSION CONCLUSION
Des médicaments sécuritaires aînés pour les.
Créer un RDV annuel pérenne et de haut niveau scientifique
Dr B.BOUSYF*, Dr I.MAHROUG*, Dr A.ZAZOUR**, Dr A.TAIMI**
Programme CDiC Introduction.
Le 28 juin 2017 Dr Ségolène DURAN
Quand mon patient reçoit sa chimiothérapie en réanimation
Carte situation Jean-Pierre
Matériels et méthodes:
• Ischaemic Heart Disease • Premature Death The Changing Face of Hypertension Hypertension   Complications •
Demandez conseil à votre pharmacien ….
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
LSPCC : Règles d'emploi et de sécurité
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Switch pour schéma avec DTG
USAGERS, Prenez la parole pour des soins plus sûrs !
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
Progression des maladies cardio-vasculaires
USAGERS, Prenez la parole pour des soins plus sûrs !
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
La procédure de signalement des évènements indésirables graves auprès de l’ARS Bretagne Le Centre Opérationnel de Réception et de Régulation des Signaux.
Dr Barbara LORTAL-CANGUILHEM PharmD PhD Bergonié Unicancer
Propriétes du foscarnet
Pharmacothérapie des antihistaminiques...
INTRODUCTION Les bêtabloquants sont des médicaments qui se constituent comme des antagonistes compétitifs spécifiques des récepteurs-bêta adrénergiques:
Scandale groupe servier
Le Ministère de la santé informe sur la grippe H1N1
Le traitement de la syphilis avant l’introduction de la pénicilline M
PROFESSIONNELS DE SANTE,
LES URGENCES NEUROLOGIQUES
Cette serie de diapositives est fondée sur une présentation à un symposium satellite lors de la 52e réunion scientifique annuelle de l’American College.
pH : 7,11(air ambiant) PaCO2 : 13,6 mm Hg CO2T : 4,6 mmol/l
Comment optimiser la prescription des AVK en médecine générale ?
Le contexte des deux résidences
Les drogues d'Urgence UE 4.3.S4:Soins d’urgence 15/11/2018
PROFESSIONNELS DE SANTE,
Le Nouvel An Diaporama de Gi.
Syndrome Néphritique Dr:s.djelouah.
Visio conférence des lycéens « MASSO-KINÉSITHÉRAPIE »
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Claritine Essex Chemie Loratadine 10 mg (compr.) 5mg/5ml (sirop)
PAGE 1 PAGE 2.
Présentation de la pca. Présentation de la pca.
Présenté par Dr Bendaoud
Z.Habbadi, H.Iraqi , MH.Gharbi
Paludisme.
MATERIELS ET METHODES:
Initiatives pour la Cause de Canonisation du Père Henri Caffarel
Petits outils pour se reposer
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Malade au Japon : Que faire ?
Interventions non pharmacologiques pour le traitement de la prostatite chronique et du syndrome douloureux pelvien chronique Il est probable que chez les.
Un diabète de type 1 de présentation clinique atypique
Y a-t-il des effets indésirables? Documentation supplémentaire
Prise en charge immédiate des blessés psychiques
Interventions pour les troubles du mouvement oculaire dus à une lésion cérébrale acquise Chez les personnes atteintes de paralysie du sixième nerf, la.
Comment va le Vénézuela?
Une expérience initiée dans les cours préparatoires Prof. J. Dommes
Apport de la Télémédecine dans l’observance thérapeutique
La crise du LEVOTHYROX LES PATIENTS et L'Association Française des Malades de la THYROIDE (l‘AFMT) Dr Catherine Guillet.
Hypochondre D Epigastre Hypochondre G Périombilical Fosse iliaque G
Bilan de la Commission des Relations avec les Usagers (CDU) 2018
LES ENJEUX DU PROJET RÉGIONAL DE SANTÉ
Transcription de la présentation:

Les troubles ci-dessus peuvent m’être fatals et doivent être pris en charge de toute urgence avec les directives de l’équipe de cancérologie qui me traite. Si je présente l’un de ces effets secondaires, veuillez communiquer immédiatement avec l’équipe d’oncologie qui me soigne. Pour de plus amples renseignements, visitez la page : [www.URL.com] Il y a un risque accru que je présente les réactions auto-immunes indésirables suivantes : Dermatite Diarrhée/colite Endocrinopathies, notamment hyper ou hypothyroïdie, insuffisance surrénalienne ou diabète (y compris acidocétose diabétique) Autres toxicités notamment : cardiaque, oculaire, hématologique, neurologique et myopathies (y compris parésie, syndrome de Guillain-Barré et encéphalite) Hépatite Pneumonite Néphrite Les troubles ci-dessus peuvent m’être fatals et doivent être pris en charge de toute urgence avec les directives de l’équipe de cancérologie qui me traite. Si je présente l’un de ces effets secondaires, veuillez communiquer immédiatement avec l’équipe d’oncologie qui me soigne. Pour de plus amples renseignements, visitez la page : [www.URL.com] Il y a un risque accru que je présente les réactions auto-immunes indésirables suivantes : Dermatite Diarrhée/colite Endocrinopathies, notamment hyper ou hypothyroïdie, insuffisance surrénalienne ou diabète (y compris acidocétose diabétique) Autres toxicités notamment : cardiaque, oculaire, hématologique, neurologique et myopathies (y compris parésie, syndrome de Guillain-Barré et encéphalite) Hépatite Pneumonite Néphrite BACK FRONT Les troubles ci-dessus peuvent m’être fatals et doivent être pris en charge de toute urgence avec les directives de l’équipe de cancérologie qui me traite. Si je présente l’un de ces effets secondaires, veuillez communiquer immédiatement avec l’équipe d’oncologie qui me soigne. Pour de plus amples renseignements, visitez la page : [www.URL.com] Il y a un risque accru que je présente les réactions auto-immunes indésirables suivantes : Dermatite Diarrhée/colite Endocrinopathies, notamment hyper ou hypothyroïdie, insuffisance surrénalienne ou diabète (y compris acidocétose diabétique) Autres toxicités notamment : cardiaque, oculaire, hématologique, neurologique et myopathies (y compris parésie, syndrome de Guillain-Barré et encéphalite) Hépatite Pneumonite Néphrite

Je m’appelle : Je prends le médicament d’immunothérapie suivant : Mon oncologue principal est :  Le médecin qui m’a prescrit ce médicament est : En cas d’événement indésirable me concernant, communiquez avec : Pendant les heures ouvrables : En dehors des heures ouvrables : Je m’appelle : Je prends le médicament d’immunothérapie suivant : Mon oncologue principal est :  Le médecin qui m’a prescrit ce médicament est : En cas d’événement indésirable me concernant, communiquez avec : Pendant les heures ouvrables : En dehors des heures ouvrables : INSIDE Je m’appelle : Je prends le médicament d’immunothérapie suivant : Mon oncologue principal est :  Le médecin qui m’a prescrit ce médicament est : En cas d’événement indésirable me concernant, communiquez avec : Pendant les heures ouvrables : En dehors des heures ouvrables :