ODPC-rIM Accreditation : Organigramme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Advertisements

Enjeux et observations issus des contrôles de SEM par les CRTC Tours, le 14 avril 2011, Christian Carcagno.
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
COMMISSION DEPARTEMENTALE DE LA COOPERATION INTERCOMMUNALE DE LA COOPERATION INTERCOMMUNALE DE LA GIRONDE Le 29 avril 2011.
EAD en Milieu scolaire Plan 1 - Connaître le milieu scolaire et les dispositifs 2 - Organiser une stratégie locale 3 – Bâtir un projet pédagogique d' EAD.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
1 Décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
XX/XX/XX L’action de l’Agence Régionale de Santé Nord-Pas-de-Calais en matière de promotion de la bientraitance des personnes âgées dépendantes.
Dispositif du Brevet Fédérale Saison 2016/2017. Les pré requis. - être licencié à la FFR - encadrer effectivement dans la catégorie d’âge adaptée au BF.
Les commissions du médicament et des dispositifs médicaux : Etat des lieux Pascal PAUBEL Isabelle TORTAY DHOS - Bureau E2 Qualité et sécurité des soins.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
Les Territoires de Démocratie Sanitaire de la région des Hauts de France CRSA 30 août 2016.
L’évaluation externe des formations par le HCERES
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
ORGANISATION FINANCIĖRE
LA COOPERATION TRANSFRONTALIERE TRI-NATIONALE DANS LE RHIN SUPERIEUR
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
GCSMS SIAO DES HAUTS DE SEINE L’Opérateur Relogement SIAO
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
Label-concours droits des usagers de la santé
ÉLABORATION DU CAHIER D’ÉLIGIBILITÉ POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES IPV
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
EPLE (établissement public local d’enseignement)
EQUIPE MOBILE soutien aux sorties des Unités Hospitalières
4 mai 2017 Présentation aux membres
Association Loi 1901 CLE IGF FFG Club Ligue EGF Bureau AG Collège A CA
HAS parcours de santé et DPC
Petit propos simplissime du fonctionnement de Kimanyme
Projet de « cellule Europe mutualisée »
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
MODELE DE REGLEMENT INTERIEUR
La loi HPST et les projets de décret d’application
Jeudi 26 septembre 2013 Bienvenue ! 09H30 – 17H00
Concertation sur l'amélioration des conditions de vie au travail Projet d'accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique, au.
JEPU 2018  L’accréditation en équipe : un beau projet à partager tout de suite – Vendredi 23 mars de 14h30 à 16h00 – Salle 341 et – Samedi 24 mars.
Audit des ASBL Code de bonne gouvernance à
Fonds pour le développement de la vie associative
Comité d’Initiatives Associatives
Centre national pour le développement du sport
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 24 septembre.
Le DPC des professionnels de santé le DPC en MPR
Loi du 11 février 2005, Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Année 2019 : période de transition
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Accréditation ODPC-RIM
ACCRÉDITATION EN EQUIPE
Le membre de droit Président de l’Udogec
Le « soin » pensé au nom des personnes handicapées
Qu’est-ce qu’une Ecole Doctorale?
Délégation départemental de la Dordogne
COLLÈGE ARSENAL METZ ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 8 mars 2018
Le conseil d'administration
Administrateurs groupe apicil
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Formation santé et sécurité au travail
UNAN Manche – Novembre 2018.
INFORMATIONS FINANCIERES PPF
L’évaluation externe des formations par le HCERES
Séminaire des Délégués Pédagogiques Régionaux
Le projet de déploiement de la télémédecine du CHU - GHT du Limousin
Elections nationales au CNESER
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Finances publiques Contrôle de l’exécution du budget
Les DES de médecine générale et la réforme de l’Internat de 2017
Transcription de la présentation:

ODPC-rIM Accreditation : Organigramme

Instances spécifiques Accréditation Gouvernance administrative AG, CA et Bureau Gouvernance Scientifique CSP Commission de gestion Membres majoritairement experts de la spécialité radiologique Gestionnaire(s) OA Equipe administrative 0,5 ETP Experts 26 experts potentiels En lien avec les composantes de la radiologie (SFR, CERF, SRH, FNMR et G4) Désigné par le CA Contrat de prestation annuel SFR/ ODPC-RIM Instances spécifiques Accréditation Proposés par les G4 régionaux et validés et nommés par la Commission de gestion Désignée par le CA Proposé(s) par la Commission de gestion et désignés par le CA

GOUVERNANCE administrative Conseil d’Administration Investi des pouvoirs qui ne sont pas statutairement réservés à l’AG Gère, administre et dirige l’ODPC-RIM (DPC et accréditation) 16 membres, désignés par la Société française de radiologie, le Syndicat des radiologues hospitaliers, le Collège des enseignants en radiologie de France, et la Fédération nationale des médecins radiologues Désigne les membres du Comité scientifique et pédagogique Valide et désigne les gestionnaires de l’OA, sur proposition de la Commission de Gestion Désigne la Commission de Gestion

GOUVERNANCE administrative Bureau de l’ODPC-RIM Issu du CA – 5 membres 1 Président 2 Vice-Présidents 1 Secrétaire Général 1 Trésorier En lien avec le Conseil national professionnel de la radiologie (G4)

GESTION administrative Equipe administrative de l’ODPC-RIM Personnel de la SFR qui travaille en partie pour l’ODPC-RIM, via un contrat de prestation Assure le suivi des inscriptions aux programmes de DPC et aux programmes d’accréditation Assure le suivi administratif des dossiers Accréditation en lien avec les experts, sous le contrôle de la Commission de gestion Gère la procédure des conflits d’intérêts, en lien avec le CSP

GOUVERNANCE scientifique Comité scientifique et pédagogique (CSP) Désigné par le CA 15 membres Exerce une mission de gouvernance scientifique et médicale et de pilotage dans le dispositif d’accréditation Réalise la gestion de la procédure de conflits d’intérêts, en lien avec l’équipe administrative Assure la qualité scientifique et pédagogique des programmes de DPC et d’accréditation Valide le référentiel risque de la spécialité Valide et s’assure de la qualité des EIAS enregistrés Valide les recommandations établies par la Commission de gestion Assure la veille scientifique sur les risques de la spécialité Garantit la mise en œuvre du programme d’amélioration de la sécurité des pratiques médicales de la radiologie Garantit la participation régulière d’expert aux réunions des Commissions risque spécialité et inter-spécialité

Instances SPECIFIQUES ACCREDITATION Gestionnaires OA 1 Gestionnaire et 1 Gestionnaire adjoint Désignés par le Conseil d’Administration, sur proposition de la Commission de gestion Membres de la Commission de Gestion

Instances Specifiques accreditation Commission de gestion Membres majoritairement experts du domaine de l’imagerie médicale, désignés par le CA Les membres du CSP peuvent être membres de la Commission Gestion administrative et logistique des dossiers d’accréditation, en lien avec l’équipe de la SFR Propose les noms des gestionnaires de l’OA Désigne les experts, sur proposition des G4 régionaux Elabore le Référentiel risques de la spécialité Désigne les experts qui participent à la Commission risque spécialité et inter- spécialité Rédige le rapport d’activité sur l’accréditation

Instances specifiques accreditation Les experts 2 experts, l’un représentant l’exercice hospitalier, l’autre représentant l’exercice libéral, seront proposés par chacun des G4 régionaux, après validation de la Commission de gestion Proposés par les G4 régionaux et nommés par la Commission de gestion Accompagnent les médecins dans le recueil et l’analyse des EIAS Rendent un avis favorable ou non sur le bilan réalisé par le médecin Enregistrent les EIAS dans la base HAS Proposent les recommandations pour réduire les risques Suivent et accompagnent les médecins dans la mise en œuvre des recommandations Valident le dossier d’accréditation des médecins

Instances specifiques accreditation LA CRIS C’est un GT de la HAS, non réglementé Donc hors OA Se réunit 2 fois par an, avec les OA des autres spécialités Participation OA : Président de l’ODPC-RIM et gestionnaires OA seulement