Préparation d’un diaporama :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Préparation d’un diaporama
Advertisements

Règles & conseils de base en PreAO
Les transparents les transparents et les acétates.
Page de Gard. Emplacement titre Times New Roman 32 pt centré. Version charte Ville de Pontoise avec motif. Page de Présentation de dossier.
Réaliser un diaporama Équipe ST2S 2015/2016.
Document réalisé par le Service Communication
Document réalisé par le Service Communication
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
Christine Raymond - Promotion LE POSTER DE RECHERCHE un poster qui est une manière de valoriser un travail de recherche en affichant les résultats.
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
La PréAO Pré sentation A ssistée par O rdinateur.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
DIRECTION REGIONALE DU TRANSPORT DE L’ELECTRICITE DE SETIF Aout 2016.
Visualiser en diaporama, ainsi vous aurez une version proche de celle du séminaire Décembre 11 Chloé, Coach Polytech.
Concevoir un diaporama comme support de l'oral
Insérez ici le logo de votre établissement
Des imprimés faciles à lire.
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
TEMPLATE ACCESSIBLE.
3.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Affiliation des auteurs : Police 28.
Présentation Normes minimales.
Concevoir un poster électronique (ePoster) pour une présentation sur les écrans plasma lors du congrès Urgences 2018 La Commission d’Organisation du Congrès.
La dysphasie C’est quoi?.
Communication scientifique
C2I: Présentation Powerpoint
Comment faire un diaporama ?
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
Diaporamas Powerpoint 2007 sur Moodle
Présentation Assistée par Ordinateur
Veillez à bien vérifier la résolution de vos images !
Page de Gard Exemple de Page de garde 1.
Comment bien communiquer avec un diaporama
Réaliser un PowerPoint
Le C.V. (Curriculum Vitae )
Réaliser une présentation PowerPoint
Recommandations pour PowerPoint
Le titre de l’affiche ici. Il doit contenir
Daniel STROOBANTS – Formateur
Titre de la Communication
TITRE: COMMENT FAIRE UN BEAU POSTER POUR LES JOURNEES AFIB 2017? Ne pas modifier l’entête, le pied de page et la taille de ce modèle! Insérez ici le logo.
Le CV Se rappeler qu’en anglais, il s’appelle « a resume »… :
Le titre de l’affiche ici. Il doit contenir
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
GUIDE DE MISE EN ŒUVRE d’une PRESENTATION
Comment réussir son diaporama
Maîtriser une présentation orale Préparer des supports visuels efficaces Ecole Doctorale SST Patricia Volland-Nail INRA – Nouzilly
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
Des posters scientifiques efficaces
Nom, prénom, établissement
Présentation Assistée par Ordinateur
Power Point.
Généralités et conseils de mise en page
Chapitre 1 : (Normal 32 si besoin) Titre du cours (Gras 44)
Nom, prénom, établissement
STRUCTURE n°1 = titre uniquement n°2 = sommaire durée max 20 à 30 min
Le Massif Central en 2050 selon le geoclimate futures institute.
Insérez ici le logo de votre établissement
ARTS PLASTIQUES Le diaporama.
Titre ici Sous-titre ici Pâturages (Simple)
Voici quelques conseils afin d’avoir une vérification automatique
Logiciel de présentation
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Principales stratégies de compréhension en lecture
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Le titre de votre affiche, Police 88 Arial
1 Trois éléments essentiels de l’affiche scientifique 1. Format général de l’affiche 2. Format spécifique de l’affiche 3. Contenu scientifique 4. Langue.
Exemples de "bonnes" ou "mauvaises" diapositives
Nom, prénom, établissement
Transcription de la présentation:

Préparation d’un diaporama : La Charte Graphique 1

Charte Graphique : les polices Arial : la police la plus facile à lire Évitez les polices difficiles à lire En particulier, évitez les polices comme Times New Roman. Pourquoi ? Ne multipliez pas les polices → 2 polices au maximum > 1 pour les titres > 1 pour les textes 2

Charte Graphique : les polices Minimum 22 Au mieux 32 ou 36 Et pour les titres 44 3

Charte Graphique : écriture 1/3 IL FAUT ÉVITER LES SIGNES DE PONCTUATIONS, AINSI QUE LES MAJUSCULES, SAUF EN DÉBUT DE PHRASES BIEN SÛR, CAR CELA COMPLIQUE TROP LA LECTURE 4

Charte Graphique : écriture 2/3 Il est indispensable que vous fassiez des phrases courtes, plutôt que de longs discours illisibles, comme ce texte par exemple qui est difficilement lisible vu sa longueur et le contenu : n’oubliez pas que ce qui est le plus important, c’est ce qui est dit par l’orateur, et non les diapositives qui ne sont qu’un support pour son discours. Il est aussi préférable d’éviter de surcharger le texte avec italique, gras ou souligné. Si on veut mettre quelque chose en évidence, il faut jouer sur 1 seul de ces 3 effets tout au long du diaporama. 5

Charte Graphique : écriture 3/3 Mettre en évidence les idées principales Illustrer avec une ou des images bien choisies 6

Charte Graphique : les couleurs 3 couleurs maximum Arrière plan sobre et lisible Eviter les images Arrière-plan clair → Police sombre Arrière-plan sombre → Police claire Remarque : Les 2 couleurs les plus faciles à lire sont le noir et le blanc. 7

Charte Graphique : les couleurs 3 couleurs maximum Arrière plan sobre et lisible Eviter les images Arrière-plan clair → Police sombre Arrière-plan sombre → Police claire Remarque : Les 2 couleurs les plus faciles à lire sont le noir et le blanc. 8

Charte Graphique : les couleurs 3 couleurs maximum Arrière plan sobre et lisible Eviter les images Arrière-plan clair → Police sombre Arrière-plan sombre → Police claire Remarque : Les 2 couleurs les plus faciles à lire sont le noir et le blanc. 9