Commission Ad hoc D’appui au renforcement des procédures et de l’application des principes de redevabilité Vendredi 12 octobre 2018.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
Deuxième réunion du Réseau de Services Publics d’Emploi (OCI-SPENET) Communication de la délégation de l’Etat du Sénégal sur les défis et progrès des services.
PROGRAMME ILS/FPR, CIF OIT TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LE SYSTÈME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
L’activation des réseaux informatique des lycées
Commune aux 7 départements de l’école 11ème promotion
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
ACTIONS FONDS MONDIAL.
et sa politique d‘assurance qualité dans l‘éducation
ÉLABORATION DU CAHIER D’ÉLIGIBILITÉ POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES IPV
Présentation de la démarche AMCAT
Présentation d’un plan commercial
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
PROGRAMME PHARE DU BIT SUR LES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
Daniel Turp Professeur titulaire
Présentations des recommandations de l’EPU
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Centres de référence de l’OIE
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
PROJET D’APPUI A L’AMELIORATION DES POLITIQUES PUBLIQUES DU CAMEROUN EN MATIERE DE RESPECT DU DROIT A UN LOGEMENT DECENT LA PHASE I Mars 2013 – Janvier.
L’architecture internationale de la régulation financière
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
La diversité au CERN cern.ch/diversity
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Présentation de la maquette du projet
LE NOUVEL ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
La place des femmes dans des fonctions stratégiques
Contrôle et contentieux
Règlement général sur la protection des données
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
en amont et en aval de la séquence ERC
Centre Hospitalier de Cornouaille
Commission Ad hoc D’appui au renforcement des procédures et de l’application des principes de redevabilité Vendredi 29 Juin 2018.
L’expérience Ontarienne
Le rôle indépendant des INDH et des ONG dans les procédures des OT et de l’EPU Programme de renforcement des capacités sur les organes de traités.
Bilan AVRIL – JUIN 2018 AG CLIO 29 juin 2018
Forum des acteurs du nexus humanitaires/développement
Présenté devant le jury formé de:
Comment penser une organisation ?
RAPPORT ANNUEL
Commission Santé du CLIO
Commission agriculture et environnement (CAEC)
Bilan ANNUEL AG CLIO 12 OCTOBRE 2018
AG Clio 12 octobre 2018 Commission Education.
Table des Aînés Antoine-Labelle (TAAL)
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
COMMISSION RESILIENCE GRD Humanitaire (CRGH)
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
Faire progresser l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI dans l’Union européenne #EU4LGBTI.
Pré-sommet Sur Le Genre Direction Femmes Genre et Développement (DFGD)
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Préparer un rapport pour les organes de traités
Rencontre réseau des EVS 30
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
Contenu de la présentation
Egalité Femme /homme Et dans les associations?
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Mise en œuvre Audit Rapport d’activité Recouvrement des sommes dues
La Business Partnership Facility de la Coopération luxembourgeoise
Contrat d’Avenir Provincial Premières leçons d’une expérience de pilotage stratégique à la province de Namur Société Wallonne de l’Evaluation et.
Groupe de travail nexus humanitaire/développement
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Transcription de la présentation:

Commission Ad hoc D’appui au renforcement des procédures et de l’application des principes de redevabilité Vendredi 12 octobre 2018

Objectifs: Contribuer à l’harmonisation des actions/acteurs de la société civile desservant la communauté haïtienne afin de s’assurer que le support fourni se réalise dans la dignité et le respect des droits fondamentaux.

Mission: Analyser les politiques et procédures des membres du CLIO Fournir un rapport d’état des lieux des politiques existantes et de meilleures pratiques par rapport à la divulgation de ces politiques Soumettre une checklist, basée sur les standards minimum et en lien étroit avec les valeurs du CLIO Renforcer les suivis en rapport à la conformité des normes minimales en matière de protection et prévention de fraude Fournir une liste de recommandations sur les meilleures pratiques

Etat des lieux Politique de lutte contre la discrimination et le harcèlement Système de redevabilité Politique contre le Traffic humain Politique de prévention de la violence sur le lieu de travail Politique anti-fraude & dénonciation d’abus Politiques de prévention contre le financement d'activité criminelle Politique générale l'égalité des genres Procédures opérationnelles standards Politique de collaboration avec le secteur privé Pour répondre à ce mandat, nous avons défini une méthodologie pouvant nous faciliter la collecte des informations relatives aux standards minimum par rapports aux grandes lignes de la commission ad hoc :

Bilan a date 20 organisations membres (mailinglist) ; En moyenne : une dizaine organisations participent à la rencontre @ Plan Haïti 3 sur 5 des objectifs ont été réalisés et il reste a réaliser les deux suivants: Renforcer les suivis en rapport à la conformité des normes minimales en matière de protection et prévention de fraude, Fournir une liste de recommandations sur les meilleures pratiques Rencontre avec la Minujusth sur la présentation de TRUST FUND. Le but de Trust Fund est de fournir de l’assistance aux personnes victimes d’exploitation sexuelle y compris par les employés des NU et contribuer à leur relèvement. Difficultés rencontrées: intermittence des rencontres, la remise en question du mecanismes de redevabilité/plaintes commun, la durée du mandat.

Présentation de canevas de partage d’experience inter-organisations Au minimum 5 thématiques seront abordées ( Sauvegarde de la sécurité des enfants/self audit-assessment, égalité de genre, Audit et conformité /Gestion de la fraude, Redevabilité, normes humanitaires standard). Flexibilité y relative… Prévision de rencontre d’échanges/partages d’expérience la 3eme semaine du mois de Novembre avec la participation envisagée de 30 membres lors de cet atelier ; Commission d’ethique pour la pérennisation des suivis.

Canevas / Plan d’action relatif au partage d’expériences inter-agences Organisa- tions Thématiques   Délai probable Child Safeguarding/self-audit assessment Egalite de Genre Redeva-bilité Audit et Conformité, gestion de la fraude Core humani-tarian stan-dards PLAN INT. 22-23/11/18 OMASS ACTION AID OHMASS

Methodologie Com. AD HOC Reencontres Réalisation d’un état des lieux des politiques existantes. Partage des informations. Sous-commissions pour les actions a finalser.  

Commission.adhoc@cliohaiti.orG