Anaïs Provençal LA COMPAGNIE DEWEY BROCHE
ANALYSE AnalyseObjectifsSolution ENJEUX PRINCIPAUX Fausses conceptions au niveau : -des stocks -de la distribution -du service à la clientèle
STOCKS AnalyseObjectifsSolution FAIBLESSES ; -Mauvaise gestion des stocks Roulement des 4 entrepôts déficient -Mauvaise relation entre lentrepôt de distribution et le département des ventes -Politique de stock de sécurité de 1 mois
DISTRIBUTION AnalyseObjectifsSolution FAIBLESSES ; -40% des commandes expédiées à partir de lusine principale -Priorité allouée aux commandes usine principale -Mauvaise communication entre les entrepôts Pas de plan directeur, réception commandes seulement
SERVICE À LA CLIENTÈLE AnalyseObjectifsSolution FAIBLESSES ; -Quotas de ventes ratés dans presque tous les domaines -Léquipe de service à la clientèle est démoralisée -Frustration en raison de manque de stocks
OBJECTIFS AnalyseObjectifsSolution 1)Assurer un roulement constant des stocks 2) Avoir une meilleure symbiose entre lusine principale et les entrepôts (Vancouver, Toronto, Winnipeg, London) 3) Atteindre les quotas de ventes établis 4) Soutenir léquipe de service à la clientèle
SOLUTION AnalyseObjectifsSolution STOCKS ; -Établir une nouvelle politique de sécurité de lots -Expédier les lots correspondant à la réserve de 2 mois Garder 1 mois en sécurité Calmer la crise DISTRIBUTION ; -Cesser de prioriser les commandes de lusine principale -Établir un circuit de distribution selon lemplacement des commandes et non les priorités.
SOLUTION AnalyseObjectifsSolution SERVICE À LA CLIENTÈLE ; -Organiser des rencontres pour expliquer les nouvelles mesures de stocks -Établir une rémunération en lien avec des idées damélioration -Établir un tableau de bord