Qualisap décembre 2010..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Advertisements

Exemple de conception d'un cours Thème abordé : LES RISQUES PROFESSIONNELS auteur(s) : Patrice HARDOUIN dernière modification le 04/11/2008 auteur(s) :
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Leadership (c) Prof. Merlier / Arrayet / Brouyère / Wirth Slide no 1 INSTRUCTIONS DU TP LEAD 2016.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Inspection pédagogique régionale
OBSERVATOIRE GRAND MONTRÉAL
épreuve E6 questionnement possible
1.1 La définition de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Assistance aux personnes âgées
Equipe Pédagogique Nationale de Secourisme des Sapeurs Pompiers
Comprendre Meyasu en trois minutes
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES
1.2 La diffusion de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
Genèse du projet Le groupe est fondé en novembre 2014 sous l’impulsion de Madame RIGON et fait suite au premier groupe de travail ARS qui a conçu le référentiel.
Orienter le client vers d’autres structures
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
de la page type d’un site web
Qualisap décembre
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
UN PRODUIT PHARE Le Label GretaPlus.
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Qualité de vie au travail
Exemple de synthèse pour la revue de Direction
Dossier d’inscription Nom de l’équipe
Démarche pédagogique Normadom Qualicert
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
Caroline LAURENT, Véronique PETIT
Méthodes de travail universitaire
OUVERTURE AU CHAMP PROFESSIONNEL
LE MFT Manuel de Formation Technique
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
4 – Anticiper l’animation
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Rédaction des articles pédagogiques
Laboratoire microbiologie & physicochimie
Un exemple de pédagogie inversée en step
Les conditions d'efficacité de la formation
l’ingénierie de formation dans le MOD 1
Stratégie Globale de Formation
La sélection des prestataires extérieurs
ENSEIGNEMENTS EN TECHNIQUES PROFESSIONNELLES
المعالجة وفق بيداغوجيا الإدماج
Formation continue 16 novembre 2017
Contexte Stérilisation Hygiène Clinique privée de la fontaine fleurie
Generix Supply Chain Collaborative Network
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
BTS Comptabilité & Gestion
DEKRA Certification France 2018
Qu’est ce qu’un projet centré sur l’élève?
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
NGS et applications en pratique clinique
Qualité : Validation des méthodes
LIVRET D’ÉVALUATION.
ACCUEILLIR LES VISITEURS
Utiliser Wims en complément de l'enseignement et pour les évaluations
Qualisap décembre
Élaboration d’un manuel de scenarii
Le Projet Personnel et Professionnel
Construire une séance de
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Epreuve de mise en situation professionnelle
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
CR-GR-HSE-801 Gestion des évènements et retour d’expérience HSE
Transcription de la présentation:

Qualisap décembre 2010.

Les liens

idap-c@mpus

Tableau de bord

Le tableau de bord

La médiathèque

La boite à outils

La boite à outils

La boite à outils

L'organisation pédagogique Pour chaque item de la norme Rappel de l'exigence Qualicert La lecture de la caractéristique La mise en application Moyens Méthodes Compétences A savoir : informations complémentaires, exemples... NB : prend en compte les exigences de l'AQ et de l'autoévaluation ANSP!

L'organisation pédagogique Au fil des items de la norme

L'organisation pédagogique 1 - Au fil des items de la norme 2 - Selon la classification Qualisap

Les pré-requis constituer et entretenir une veille documentaire : législation, plafond fiscal connaitre l'environnement territorial SAP pour réorienter un client compléter son offre de prestation AQ

L'autoévaluation Mixte des 2 Binaire : oui non Par niveaux : on décrit un process Mixte des 2

L'autoévaluation

Par niveau

A suivre Relecture du contenu pédagogique Relecture de l'autoévaluation Charte graphique du site

Les questions les items de l'AQ sont-ils contrôlés lors de l'audit ? Disponibilité de la v2 et différences v1 ? Mettre les items de l'AQ dans l'autoévaluation et le contenu pédagogique même pour l'AS ? Renouvellement de l'agrément qualité !!