S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

« Faire de votre Sécurité au Travail, Notre Priorité » Formations Santé, Prévention et Sécurité au Travail.
DÉCOUVERTE CLIENT ARGUMENTATION VENTE. POURQUOI CETTE RÉUNION ? -CHIFFRE D’AFFAIRE EN BAISSE -PEU DE PRIMES.
Le Parcours AVENIR Parcours individuel de formation et de découverte du monde économique et professionnel.
Conseil pédagogique du 6 octobre 2016
catégories de compétences
Formation Classe Inversée
Les champs professionnels
IRTS-Champagne-Ardenne
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
- FTS GOC- FMPA GOC 2 SPV.
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Des élèves-archivistes? Quelques exemples valaisans
Bilan d’étape : Ecrit Professionnel Réflexif
2017 © DESIGNRH La Boîte à outil RH.
Projet: Jeu des métiers Nom: Prénom:
Faire de Zotero son hub de recherche : L’exemple Zotlog
Un projet langues - TUIC
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
PARTICIPANTS : C. HELFT, S. DU, JL BELLON S. PAVY BERNARD
Démarche d'investigation
Centre européen pour les langues vivantes
Compétences de stage BURGRAEVE Séréna.
PPCR Parcours Professionnels carrières et rémunérations
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Un projet : des démarches pédagogiques
Le tutorat en psychiatrie : Vers une professionnalisation ?
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Orthographe à retenir :
ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE ET ENSEIGNEMENT AU COLLÉGIAL
Offres de formationPAF 2018/2019
Cloud Management Platform
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
L’événementiel en pleine mutation
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Le consortium national de GIP La prise en compte des contraintes
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
ATELIERS PROFESSIONNELS
Mieux connaître son collaborateur
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
SYNLAB Suisse SA Prénom Nom Lieu, le
Rappeler l’historicité de la séance
Délégation départemental de la Dordogne
Peu d’expérience. Indulgence.
Planifier son enseignement - S’outiller pour faire apprendre
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Analyser une séquence.
Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique
« Favoriser l’attention »
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
« Varier les approches »
Le renforcement mnésique par reprise expansée
Rappeler l’historicité de la séance
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Les différentes épreuves professionnelles
Organisation spatiale
« Former à la compréhension des consignes »
Epreuve de mise en situation professionnelle
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
Comment fabriquer un outil éducatif ?
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Master MEEF SII Planifier son enseignement - Inscrire son action dans le projet de cycle ou de séquence La séquence.
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
LES ESSENTIELS d’étamine
Place de l’ETP dans la formation des jeunes soignants
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Transcription de la présentation:

S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences

QPCQ Développer ses compétences pédagogiques Quoi ? Afin de disposer d’une bibliothèque de solutions, de pistes de réflexion et de ressources fournies par la recherche pour penser le métier Au regard des ressources précédentes, interroger ses pratiques et trouver des solutions nouvelles Pourquoi ? Recherche, lecture, formation… Analyse de pratiques professionnelles Comment ? Tout le temps Quand ? QPCQ

Instituts, groupes et sites

Éditeurs