Présenté par: Isabelle Lapointe Karen McAndrew Cindy Turpin
Remonte à la Renaissance Remonte à la Renaissance - redécouverte des idées antiques DÉFINITION Carl Rogers: Chaque élève a le potentiel dassurer son propre développement personnel Chaque élève a le potentiel dassurer son propre développement personnel Chacun peut trouver soi-même les moyens de concrétiser sa croissance Chacun peut trouver soi-même les moyens de concrétiser sa croissance
Carl Rogers
Lenvironnement > > Varié Varié Changeant Changeant
Lélève est au centre de la théorie humaniste est au centre de la théorie humaniste liberté: ses goûts, ses intérêts liberté: ses goûts, ses intérêts rétroaction rétroaction expériences positives expériences positives Maslow et les besoins de Maslow et les besoins delélève
Pyramide de Maslow
Lenseignant qualités dun enseignant qualités dun enseignant congruent congruent personne authentique personne authentique comprendre les sentiments des élèves comprendre les sentiments des élèves lenseignant en classe lenseignant en classe lévaluation lévaluation
Principes découverte personnelle découverte collective lexploration
LA FIN Place au jeu...