Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Advertisements

Ma famille My family.
La famille Simpson: The Simpson Family. Articles MasculinFeminineMeaning UnUneA, An LeLaThe MonMaMy Ton Ta Your.
Year 7 Calendar Project WALT: Important French dates WILF: To write opinions about each month (level 3) To research important French dates (level 4) To.
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
ENGLISH DAY Sur le thème de l’Irlande. Chaque élève porte une cravate au nom d’une ville irlandaise.
WEST GREENE FRENCHIES! Français II lundi, le 12 janvier 2015 Commeunefrancaise.com Bonne année Écrivez des notes sur le vidéo:
LA NATIONALITE= NATIONALITY.
JUNE 10,2013 SHAIRY CARDONA FAMILY FINAL PROJECT.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Séquence Exprimer ses goûts en anglais en CE2. Objectifs Compétences pragmatique: demander et donner des informations sur ses goûts alimentaires, décrire.
Animation pédagogique AVION Déc Étude de la langue Cycle 3 Grammaire Équipe de circonscription d'Avion.
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque 23/09/ Ce que peuvent apporter les albums: Lire des histoires en anglais Des supports différents.
Holidays around the World! Les fêtes autour du monde!
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Saint Patrick’s day is the feast day of Ireland’s saint patron, Patrick. It is celebrated in Ireland and all over the world by people of Irish heritage.
ECRIRE A PARTIR D’UN ALBUM  Classe de CP Chrystelle PRIMARD  Les Abrets Tabarly  Classe de CP/CE1 Emmanuelle RADZYNNER  Pont de Beauvoisin Lucien MORARD.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
First part: Let’s play! BRITISH FESTIVALS… Let’s test your knowledge about festivals and special days in the United Kingdom…
Le Programme d’anglais. Le programme est régi par un cadre commun à tous les pays d’Europe: Le CECRL Il fixe 6 niveaux de langue et 5 compétences à acquérir:
BUENA ONDA COLLÈGE Marie BALAYER GARCÍA Directrice d’ouvrage Professeur dans l’académie de Créteil (93) Emmanuelle Fostier Professeur dans l’académie.
OUR NEW YEAR’S RESOLUTION :
Pour poser des questions
In this section you will revise how to talk about yourself
PROGRAMMATION Langue vivante
C’est Moi! By Venna.
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Reconstitue la couverture de l’album « Le navet géant ».
Leçon 1 : La famille.
Leçon 2C My/your.
Bienvenue! 8/15/2017.
The Angry Family Tree With the Angry Family.
Les jours de la semaine. (The days of the week.)
La femme le mari la fille le fils les enfants.
“Fais dodo Colas mon p’tit frère”
Possessive Adjectives
Listening with the Linguabugs
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
KEY LANGUAGE P5 / YEAR 3 / BLOCK 2.
La Famille.
Quelle heure est-il Monsieur le loup?
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
La littérature de jeunesse en langue allemande
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
Mercredi 31 Janvier Français II
MA FAMILLE – MY FAMILY MY MUM MY DAD MY BROTHER MY SISTER MY AUNT  
French Family and Friends Year One
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
USE OF PASSIVE PASSIVE VOICE IS USED WHEN THE FOCUS IS ON THE ACTION. IT IS NOT IMPORTANT OR NOT KNOWN, HOWEVER, WHO OR WHAT IS PERFORMING THE ACTION.
Les hobbies dans Harry Potter
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
Cycle 3- CM2 MASTER M2 MEEF Groupe B Alicia TERROY Miléna PAQUIN
ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2
The Royal Family CM1 Margaux Sibilla.
Les formes et les couleurs
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Ma famille mon frère (brother), ma soeur(sister), ma mère (mother), mon père (father), mes parents (parents), mon grand-père (grandfather), ma grand-mère(grandmother)
Mes premières phrases le père la mère le frère la sœur le grand-père
[minimalism] noun Extreme simplification
Ma famille Moi Parents Mère Père Voilà ma famille. Frère Soeur Tante
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré THEME : St patrick’S DAY Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré

The luckiest St Patrick’s day ever ! Teddy Slater, 2007. ALBUM : Niveau de classe : Cycle 2 - CE2 Support : The luckiest St Patrick’s day ever ! Teddy Slater, 2007. Vidéo en ligne de l’album : https://www.youtube.com/watch?v=GCplx9RliW4

Les objectifs Objectifs culturels : découvrir l’Irlande : ses fêtes et ses coutumes  la Saint Patrick. Objectifs lexicaux : Lexique de la famille (mother, father, sister, brother, grand-mother, grand-father…) Révision du lexique des couleurs. Lexique de la St Patrick et les origines.

Les objectifs Objectifs grammaticaux : This is my … (mother, father …) Who is it ? What color is it? Objectif phonologique : prononciation « th » de mother, father.

Tache finale Création d’un jeu de 7 familles : à partir de l’album et de la famille du personnage principal. But : réinvestir le vocabulaire de la famille.