Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Docteur CATTEAU Le samedi 23 avril Historique: - Suspecte en 1978 (épidémie gigantesque au Cachemire) - Découverte en 1981 (épidémie dans un camp.
Advertisements

Activité prophylactique du peramivir intramusculaire chez les souris infectées par le virus saisonnier influenza A/WSN/33 (H1N1) résistant à l’oseltamivir.
Retour d’AIDS 2016 Roselyne TOBY. Les incontournables.
Campagne régionale de prévention des ITSS en Outaouais
Le virus du papillome humain (VPH)
JOURNEE REGIONALE DE LA PREVENTION DU VIH/SIDA ET DES IST
Epidémiologie de l’Hépatite dans le monde et en Algérie
Lionel Piroth Viroteam Nice 2016
École La Dauversière, Montréal, juin 2000
Sommaire.
Diabète Rime Al-Bairouti 11 / 5.
Les catégories d’immigrants
Pédiatrie – année 2015 Nous avons défini comme pédiatriques les malades dont l’âge est inférieur à 16 ans. Selon ce critère, depuis le début 704 patients.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Fig Sécurité – pensées suicidaires et tentatives de suicide
Migration.
Les migrations au Québec Claude Marois
La schizophrénie Soins destinés aux adultes dans les hôpitaux
La Poliomyélite.
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Défis dans la PTME Dr Hélène BUKURU.
Les Human PapillomaVirus (HPV) : de l’infection au cancer
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
La modernisation du Québec et la Révolution tranquille
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
: les cas de sida reflètent, avec un décalage de quelques années, l'évolution des contaminations par le VIH 1995 : première inflexion du nombre.
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Depuis 2003, le nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 24 ans reçus au Canada en tant qu’immigrants économiques a augmenté, tandis que celui des moins de.
L'HEPATITE B.
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Fig Sécurité – intimidation et agression entre pairs
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
En 2009, 1 911 nourrissons sont décédés au Canada, ce qui représente un taux de mortalité de 4,9/1 000. La tendance était plutôt stable en 1999 (taux de.
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Au Canada, les blessures non intentionnelles continuent d’être la principale cause de décès des enfants et jeunes de plus de 1 an. Le taux le plus élevé.
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Sciences Humaines 9 L’immigration au Canada
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Le taux de chômage correspond au pourcentage de personnes de 15 ans et plus faisant partie de la population active (c.-à-d. les gens qui travaillent ou.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
( )* SCHEMA VACCINAL POUR OREVENTION HEPATITE B NEONATALE Naissance 1
L’influence de l’hépatite C
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
En 2011, le taux de chômage des jeunes au Canada (14,2 %) était plus élevé qu’il y a 30 ans – 12,8 % en 1981. De plus, le taux de chômage chez les jeunes.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Suivant le dépistage, on peut effectuer des tests génétiques pendant la grossesse afin de vérifier la présence du syndrome de Down, de la trisomie 18 ou.
Le dépistage préconception a lieu avant le début de la grossesse
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Olivera Sutakovic Atelier d’Action diabète Canada
Les gens peuvent réagir différemment aux médicaments en fonction de leur bagage génétique. La pharmacogénétique est l’étude de la manière dont les facteurs.
Avantages de la planification familiale
Vaccins contre le pneumocoque
En 1980, le Canada était au deuxième rang des pays ayant le taux de mortalité infantile le plus bas (10/1000) parmi les pays du G8. Au Canada, le taux.
Transcription de la présentation:

Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au Canada viennent de pays où le risque d’hépatite (dont l’hépatite B) est plutôt élevé, leur taux d’infection chronique se chiffrant à environ 4 %. La majorité des personnes infectées ne présentent pas de symptômes pendant une longue période de temps. Le taux de mortalité associé à l’hépatite virale chronique est plus élevé chez les immigrants que chez les Canadiens de naissance, et ce, probablement en raison du nombre plus élevé de maladies non diagnostiquées ni traitées chez les nouveaux arrivants. Or, les jeunes enfants qui vivent avec une personne atteinte de l’hépatite B sont plus à risque d’être infectés eux-mêmes. Les enfants immigrants sont donc encore plus vulnérables puisqu’ils sont plus nombreux à cohabiter avec des adultes transportant le virus de l’hépatite mais n’en présentant pas les symptômes. Qui plus est, les enfants d’immigrants sont nombreux à ne pas avoir été immunisés contre l’hépatite B1. Les données amassées indiquent que les familles immigrantes ne connaissent pas bien la gravité de l’hépatite B, et que moins de 50 % d’entre elles subissent un dépistage à cet égard2. Considérations Le vaccin contre l’hépatite B est efficace, diminuant de façon marquée le risque d’infection par le virus. Les lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants recommandent que les enfants et les jeunes provenant de pays où la séroprévalence des infections par le virus de l’hépatite B est modérée ou élevée (HBsAg positif > 2 %) fassent l’objet d’un dépistage et soient vaccinés s’ils sont considérés vulnérables3. Cliquer ici pour consulter les lignes directrices canadiennes visant la santé des immigrants. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925. 2Hislop TG, Teh C, Low A, et al. Hepatitis B knowledge, testing and vaccination levels in Chinese immigrants to British Columbia, Canada. Can J Public Health 2007;98:125-9. cited in   Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925 3Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925