Le plan stratégique 2009-2012 de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

© Handicap International juin 2007
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Un agenda de réforme foncière
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Rapport davancement sur le Programme dappui aux pays (PAP) pour les points focaux du FEM Lappui direct Atelier sous-régional pour les points focaux du.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Réforme des ressources humaines: une stratégie du FIDA pour les personnes Liz Davis Directrice des ressources humaines 8-9 juillet 2008 Huitième reconstitution.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
La FIP : Formation Individualisée en Partenariat Synthèse des principaux résultats des enquêtes auprès des stagiaires 2008, 2009 et 2010 Observatoire des.
Cellule performance Gestion centralisée des transports en établissements SROS IRC 25/01/2012 – 10h30.
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
RESHAOC, Cotonou, du 7 au 10 Juin 2005
Cinquième Programme Pays
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Évaluation et transition des DISI au Nouveau-Brunswick Jocelyne Lessard Experte-conseil en réglementation novembre 2012.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
LES RÉSEAUX EN IMMIGRATION FRANCOPHONE: POINTS DE CONVERGENCES ET CATALYSEURS AU SEIN DES CFSM METROPOLIS 2014 Alain Dobi, Reseau du CSO 14 Mars 2014.
Etape 3: Planification stratégique
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Pour quoi une feuille de route?
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012.
Programme de recherche de la PCS 2012 Initiative de recherche sur la participation au sport (IRPS)
Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de lOntario (Rifssso)
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Un cadre qui réunit tous les morceaux
LES NORMES BIEN EN VUE Constitution du CCN n Société de la Couronne n Créée il y a 35 ans n Loi constitutive : u Représenter le Canada internationalement.
Les instances et la gouvernance
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Stratégie du développement du leadership au Conseil scolaire Viamonde
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
OF.1-07 et 1-08 Progresser dans la connaissance des ressources Météo Hydrologie Eaux souterraines La sensibilisation des consommateurs Lutte contre le.
Le personnel infirmier réglementé 2014 Recueil de graphiquesJuin 2015.
Séminaire sur les politiques pharmaceutiques Experts Francophones
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Formation sysndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” SÉCURITÉ & SANTÉ AU.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
© Gesundheitsdirektion Seite 1 10 e journée de travail de la Politique nationale de la santé sur le thème «Professions de la santé: quelles formations.
Politiques d’extension de la couverture de sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Le plan stratégique de lAIINB Un cadre daction le 3 juin 2009

Un processus de planification fondé sur les membres Comité consultatif Analyse de l'environnement Examen ciblé de la documentation Forum des leaders dopinion Atelier pour le conseil et le personnel Consultations des membres Enquête auprès des membres Analyse des constatations

Points saillants de lenquête auprès des membres Portée : 5713 membres (>65 % des membres). Taux de réponse : 25 % des personnes jointes 70 % anglophones; 30 % francophones. Profil des répondants Âge : 60 % entre 40 et 59 ans. Domaine dexercice : 65,5 % en soins directs. Géographie : toutes les sections régionales sont représentées.

Principales constatations Influencer les orientations stratégiques.

Les membres ont dit… Mandat no 1 de lAIINB Veiller à ce que le public reçoive des soins infirmiers sécuritaires, compétents et conformes à léthique. Enjeux les plus importants suffisamment dinfirmières dans les milieux de travail. milieux dexercice sécuritaires.

Les membres ont dit… Principales priorités daction Promouvoir la valeur et le rôle central des II. Appuyer les employeurs dans la création et le maintien de milieux dexercice de qualité.

Les membres ont dit… Maintien de lautoréglementation : extrêmement ou très important. Plus grande menace pour la profession : planification des ressources pour une main-dœuvre infirmière immatriculée stable. baisse du leadership infirmier parmi les infirmières de chevet.

Analyse F.P.P.M. ForcesPossibilités ProblèmesMenaces

Détermination des enjeux stratégiques La capacité des infirmières de remplir leurs obligations professionnelles est compromise. Linstabilité de la main-dœuvre II menace la viabilité du système et la sécurité des patients. La valeur et le rôle crucial des II sont mal compris et mal appréciés par le public et le système de soins de santé. Le soutien et la confiance actuels du public à légard de la réglementation par la profession sont une menace possible au mandat de base de l'AIINB.

Orientations stratégiques Soutenir le mandat de réglementer la profession dans lintérêt du public.

Résumé des orientations stratégiques Insister sur le besoin urgent détablir des effectifs infirmiers suffisants. Promouvoir des milieux dexercice de qualité afin dappuyer la capacité des infirmières de respecter leurs normes dexercice. Renforcer la position dinfluence clé de lAIINB sur les politiques de santé pour assurer un système de soins de santé sûr, efficace et viable. Accroître la sensibilisation du public à lautoréglementation professionnelle et à ses avantages pour le public.

Catalyseurs pour réussir Engagement actif des membres. Acquisition et transfert de connaissances. Leadership déterminé dans la mise en œuvre. Exploitation du potentiel des partenariats et des réseaux.

FEUILLE DE ROUTE vers 2012