1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Pédagogie Organisation
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
La Présentation en 54 Secondes
Catégoriser le lexique
L’accord des participes passés par Marie-Noël Hamelin
CfE Experiences and Outcomes MLAN 3-01a MLAN 4-01a.
Gérer les priorités de votre participation aux activités de loisir
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La pleine conscience Mindfulness-based stress reduction (MBSR)
CE QUI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Ce message vient des Indes....
- Pourquoi vous avez choisi ce cours (rappel)? - Quest-ce que vous voulez apprendre ou expérimenter (tour de la boîte à suggestion)?
Formulaire de documentation de l'enseignant (1 sur 4) Nom de l'ambassadeur: mail: fax: Ce formulaire vous aidera dans un premier temps à documenter l'expérience.
Enfants, Adolescents Adultes FIN DE L’EDUCATION.
Conférence provinciale sur le mieux-être Le mieux-être au N.-B.: Un mouvement qui gagne du terrain! Denise Caron-Bélanger.
Élaboré par : Nadia Moalla
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
Petites astuces pour une vie meilleure en 2013
Il était une fois
Conseils chinois Présenté par le site Mespps.com
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Unite 2 Qui suis je?.
Révision.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Programme Type Service à la clientèle
Français niveau B2.1 printemps 2014
CECI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Devinez le sujet. Trouver un équilibre Le stress et les enfants Pensez à vos activités quotidiennes (24 heures) Combien de temps passez-vous a dormir,
Horaire du quatrième cours
La méditation.
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Quel type d’oiseau es-tu?
Et ses déterminants. Ce quest le mieux-être Dans son premier rapport, Rapport détape sur la stratégie de mieux-être, le Comité spécial des soins de santé.
Il était une fois
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
EUROS PAR JOUR! Cliquez pour avancer.
Sans tabac, vivre en Liberté
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Qu’est-ce que l’abstinence chez les Outremangeurs Anonymes ?
Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
Qualité de vie relative à la santé et Cancer Colo-rectal
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
HISTOIRE DE FOURCHETTE
C’est quoi et comment addresser
Améliorer votre résilience personnelle et professionnelle
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
C’est quoi un problème de “Fermi”?
Se préparer = la clef du succès
Unité 5 La gestion du temps.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
Situations de communication
Cours de portfolio H-EM A2015
Atelier Les devoirs à la maison…trucs et astuces pour conserver l’harmonie   Par: Cynthia Verrette T.E.S.
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Le Pitch appliqué au recrutement
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Capsule santé Santé publique Septembre er au 7 octobre 2015 Semaine provinciale du mieux-être.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
1 Présenté par Changements au programme de mathématiques La nouvelle approche d’enseignement des mathématiques.
L’hyperstimulation.
Transcription de la présentation:

1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation, nous répondront à 10 questions simples portant sur nous-même. 4.Suite à ces questions, lenseignante vous donnera une assiette et la remplira dobjets selon vos réponses. 5.Il y aura un lien avec cette activité ensuite.

Mieux-être : Reconnaître linfluence du mieux- être sur sa propre qualité de vie, sur la qualité de vie des autres et sur celle de la société. Mieux-être émotionnel, mental/intellectuel et spirituel : Choisir les stratégies nécessaires pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres. Mieux-être physique : Adopter et maintenir de saines habitudes de vie au quotidien. Mieux-être social et environnementale : Adopter et maintenir un bon rapport avec les autres et la planète. Mieux-être professionnel : Développer les aptitudes qui favorisent une qualité de vie personnelle et professionnelle.

RAG 1: Reconnaître linfluence du mieux-être sur sa propre qualité de vie, sur la qualité de vie des autres et sur celle de la société. Apprentissages ciblés: Se visualiser au meilleur de soi-même. Constater quels seraient les buts à se fixer à long et court terme pour atteindre cette version de soi. Discuter du genre dindividu qui vous dérangent en société et pourquoi. * Attention à ne pas tomber dans le piège des préjugés et stéréotypes!!! Concepts: Auto-entreprendre, leadership, connaissance de soi, limites, résilience, éclosion de soi, préjugés, stéréotypes, cible, but, objectif…

Installez-vous confortablement Fermez les yeux Prenez une inspiration lente et profonde … suite des directives à lorale Essayer de vous imaginer à 30 ans…

Ceux qui ont des calculatrice ou des cellulaire qui lont, un peu de mathématiques! 1 semaine =____ jours 1 journée = _____ heures _____ x ______ = _______ de possibles dans une semaine Besoin de 8 heures de sommeil en moyenne pour récupérer notre énergie. Donc, ________ - _______ = ________ de productivité possible dans une semaine pour un individu. Comment allez-vous vivre votre vie dadulte (partage)? heures de sommeil 112

5 x (Grosse boule de papier = 10 heures) 10 x (Moyenne boule de papier = 5 heures) 12 x (Petite boule de papier = 1 heure)

Suite à la visualisation… Dans votre visualisation. Êtes-vous un adulte heureux et conscient de lêtre? Combien de temps prenez-vous pour faire des petites choses que vous aimez? Rendez-vous des services à vos proches? Combien dans une semaine? Améliorez-vous votre environnement ?

Suite à la visualisation… Lorsque vous vous percevez dans votre visualisation, est-ce que vous êtes une personne qui passe du temps avec des amis? Combien de temps par semaine? Avez-vous un environnement de travail sain? Allez-vous à des rencontre sociales avec des gens de votre travail? Allez-vous voir ta famille?

Suite à la visualisation… Quand vous avez un problème avec quelquun, est-ce que vous essayer de communiquer? Si vous êtes anxieux en raison dun événement, prenez-vous les moyens pour vous calmer? Vous préparer-vous à cet événement?

Suite à la visualisation… Est-ce que vous vous percevez comme une personne instruite? Lisez-vous des articles dactualité ou/et êtes- vous au courant de ce qui se passe dans le monde? Suivez-vous des formations parfois?

Suite à la visualisation… Vous avez une philosophie de vie et vous en parlez ou textez (Facebook, Twitter…) parfois avec des gens. Si vous tentez de faire des actions pour améliorer la société, combien de temps y mettez-vous?

Suite à la visualisation… Combien de temps passez-vous à faire de lactivité physique? Quel est le montant de temps prenez vous à préparez un repas et combien y passez-vous dans une semaine? Faites-vous des sorties extérieures et si oui combien de temps y consacrez-vous?

Suite à la visualisation… Prenez-vous le temps daller voir des spectacles, des expositions ou des pièces de théâtre? Vous impliquez-vous dans les activités culturelles de votre région? Aidez-vous lécole de votre communauté?

Suite à la visualisation… Avez-vous besoin dentretenir des relations sociales ( à distance ou près? Parlez-vous souvent au téléphone (texter, Facebook et Twitter)? Avez-vous des enfants et vous impliquez-vous avec eux dans des activités?

Suite à la visualisation… Votre chambre est-elle en ordre ou en désordre? En combien de temps pouvez-vous organiser votre environnement pour être à laise? Recyclez-vous vos bouteilles? Êtes-vous à laise quand une personne entre dans votre «bulle»?

Suite à la visualisation… Lorsque vous êtes au travail, prenez-vous les dernières petites 10 minutes pour tout vérifier avent de partir? Est-ce quil vous arrive de faire un tour sur Facebook ou autre lorsque vous êtes au travail ou en train de travailler sur un projet dordi.en classe?

Suite à la visualisation… Avez-vous une relation amoureuse? Avez-vous des enfants? Avez-vous des animaux? Avez-vous un passe-temps très important pour vous? …