Le commerce électronique Échec des projets Internet Come2001 Novembre 2006
Les causes déchec 1. Le mythe : «Les règles dInternet sont faites pour être transgressées.»
Les causes déchec 2. La loi du moindre effort
Les causes déchec 3. Le mythe : «Créer un site et les clients accourront.»
Les causes déchec 4. Construire Rome en un jour
Les causes déchec 5. Quand lappui du patron fait défaut
Les causes déchec 6. Le syndrome : «Ça ne vient pas de chez nous»
Les causes déchec 7. Larnaque de certains fournisseurs daccès et consultants
Les causes déchec 8. Un choc culturel dans votre entreprise
Les causes déchec 9. Le mythe : «Je sais ce que je fais.»
Les causes déchec 10. Les violations à la sécurité du réseau
Les causes déchec 11. Le mythe : «La réglementation? Cest pas pour nous!»
Les causes déchec 12. Le mythe : «Walt Disney avait tort.»
Sommaire - Les causes déchec 1. Le mythe : «Les règles dInternet sont faites pour être transgressées.» 2. La loi du moindre effort 3. Le mythe : «Créer un site et les clients accourront.» 4. Construire Rome en un jour 5. Quand lappui du patron fait défaut 6. Le syndrome : «Ça ne vient pas de chez nous» 7. Larnaque de certains fournisseurs daccès et consultants 8. Un choc culturel dans votre entreprise 9. Le mythe : «Je sais ce que je fais.» 10. Les violations à la sécurité du réseau 11. Le mythe : «La réglementation? Cest pas pour nous!» 12. Le mythe : «Walt Disney avait tort.»
FIN