Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique
Marketing sur le Web Les 11 étapes dune stratégie de marketing sur le Web
Les 11 étapes – Stratégie de marketing sur le Web 1.Explorer le Net et analysez-le comme un outil de marketing; 2.Ajuster vos techniques de marketing Internet à vos techniques habituelles; 3.Déterminer la réaction que vous attendez de vos clients potentiels; 4.Définir votre spécialité; 5.Établir nos principales avantages;
Les 11 étapes – Stratégie de marketing (suite) 6.Choisir vos instruments de travail; 7.Définir le contenu de votre présentation; 8.Numériser linformation; 9.Mettre votre information sur Internet; 10.Promotion, promotion, promotion; 11.Écouter votre clientèle, apprendre et améliorer votre site.
Petit guide du marketing sur Internet 1.Nenvoyer jamais de courrier forcé; 2.Ne revendre jamais linformation recueillie auprès de vos clients; 3.La publicité nest autorisée que dans les forums de discussion et de distribution désignés; 4.La vente en direct et les offres spéciales sont permises, mais à condition de ne rien cacher; 5.Les études de marché ne sont autorisées quavec le consentement du consommateur; 6.Les logiciels de communication Internet ne devraient jamais dissimuler de fonctions cachées.
FIN Référence Faire des affaires sur Internet – Vince Emery Stratégie Internet pure et simple – Michel Robert et Bernard Racine