Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.
Site WEB: communication grand publique
La démarche mercatique
Intervenant Régis BACHER /01/ Présentation Bonnes pratiques en e-commerce.
Les différents types de Marketing
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
Touchez les prospects qui veulent vos mailings. July Agenda Résultats du test mailing 2005 Présentation du nouveau mailing 2006 Conditions et.
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Des communications qui rapportent Trucs et outils pour augmenter vos ventes Présenté dans le cadre du Forum sur lentrepreneuriat collectif Abitibi-Témiscamingue.
5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Le commerce électronique Les étapes vers le succès sur Internet Come2001 Novembre 2006.
Commerce électronique Choisir un fournisseur daccès COME 2001 Novembre 2005.
© 2010 Chenelière Éducation inc., Le projet de recherche en marketing, 4 e édition La formulation du problème de recherche Cours 2 1/19.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Introduction to Information Systems
Utilisations pédagogiques dInternet Jean Talbot Service de lenseignement des technologies de linformation Août 98.
November 2008 SOFTWARE SOLUTIONS Label Design ERP/Host Connectivity Data Management Quest-ce quun SMA?
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Stratégies de Peering pour les opérateurs Accroître la masse critique des pairs (peers)
Après avoir défini le positionnement,
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Communiquer sur le web et les réseaux sociaux Petit Déjeuner des start-up et PME 7 mars
E-Communication E-Commerce
Optimisation des stratégies de développement de marché.
De l’information à l’action !
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Marketing sur le Web Come2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Marketing Électronique HEC Montréal Cours 1 ©Jacques Nantel Septembre 2002.
Marketing Électronique
Conférence Vanham & Vanham 8 mai 2003 Les nouvelles obligations en matière de publicité et de marketing réalisés par le biais des nouvelles technologies.
Commerce électronique, distribution et concurrence CEJEM - Université Panthéon-Assas 10 mai 2007 Site internet, lieu de vente Thibault Verbiest, avocat.
Marché et Stratégie marketing
Responsable marketing
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
ICT Channel Intelligence & Services Construire et développer votre canal de ventes indirectes Thuy Nguyen Consultante commerciale compuBase France.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
La préparation d’une offre de service pour obtenir un contrat de courtage!
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Le circuit de la production et de la distribution
Le marketing : Cours d’introduction
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Quelle communication et pour qui?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Marketing Électronique Séance 10
Les grandes tendances de gestion et les stratégies de commerce électronique Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier en Commerce Électronique.
La recherche d’information
Le marketing : comprendre le client
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
Ces 5 choses qui ne sont pas encore dans les livres de marketing………..et que beaucoup de gestionnaires ne savent pas Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Master : Tourisme et Patrimoine
Chapitre 3: La communication
LA COMMISSION COMMUNICATION. Votre équipe de correspondants Un réseau de professionnels partenaires de l’APBA Votre revue trimestrielle Un site Internet.
1 ECOLE DES SCIENCES DE L’INFORMATION RABAT E-COMMERCE Exposé présenté par :  Aicha KADDOURI  Imane TOUMIA  Fatima ezzahra MOATASSIME Encadré par :
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE QUATRE MODELES ECONOMIQUES QUATRE STRATEGIES D’ENTREPRISE le modèle « MEDIA » le modèle « DISTRIBUTION.
Transcription de la présentation:

Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique

Marketing sur le Web Les 11 étapes dune stratégie de marketing sur le Web

Les 11 étapes – Stratégie de marketing sur le Web 1.Explorer le Net et analysez-le comme un outil de marketing; 2.Ajuster vos techniques de marketing Internet à vos techniques habituelles; 3.Déterminer la réaction que vous attendez de vos clients potentiels; 4.Définir votre spécialité; 5.Établir nos principales avantages;

Les 11 étapes – Stratégie de marketing (suite) 6.Choisir vos instruments de travail; 7.Définir le contenu de votre présentation; 8.Numériser linformation; 9.Mettre votre information sur Internet; 10.Promotion, promotion, promotion; 11.Écouter votre clientèle, apprendre et améliorer votre site.

Petit guide du marketing sur Internet 1.Nenvoyer jamais de courrier forcé; 2.Ne revendre jamais linformation recueillie auprès de vos clients; 3.La publicité nest autorisée que dans les forums de discussion et de distribution désignés; 4.La vente en direct et les offres spéciales sont permises, mais à condition de ne rien cacher; 5.Les études de marché ne sont autorisées quavec le consentement du consommateur; 6.Les logiciels de communication Internet ne devraient jamais dissimuler de fonctions cachées.

FIN Référence Faire des affaires sur Internet – Vince Emery Stratégie Internet pure et simple – Michel Robert et Bernard Racine