Guide des participant(e)s Cours à distance du Gender Campus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOAD -Formation (ouverte et) à distance
Advertisements

BE-SMARTER : Outil de formation innovant combinant formation face à face, e-learning, mise en œuvre sur le terrain et suivi en ligne Marcel van Meesche.
P.P.R.E: Programme Personnalisé de Réussite Éducative en 6ième B.
Accompagnement VAE à distance
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Les outils de la formation à distance
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Bonnafet Jean-Louis Académie de Lyon Décembre 2013 Interacadémiques de Mathématiques Lyon 2013 Algorithmique Un parcours pairformance.
Master Sciences Humaines et Sociales
Fragilité, démence et désastres: Ce que les intervenants doivent savoir Guide pour un début rapide Ce programme dapprentissage en ligne a été créé en utilisant.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Dispositifs de formation professionnelle à distance dans l’entreprise
Master Spécialisé en Prospective Appliquée 2007 Projet dun nouvel Enseignement en ligne Lotfi Bouzaïane.
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
2000 Net In France et Ch5 Finland Oy (Helsinki, Finlande). Toutes les marques citées, noms de produits ou de services, ainsi que les logos sont les propriétés.
Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
Le Cnam Etablissement d’enseignement supérieur
Proposer un cadre pédagogique pour la formation à distance du FLE
Nouveau système de courriel à la FMSS
Utiliser la plateforme eTwinning
Introduction aux plates formes
RETOURS dEXPERIENCES COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
PRESENTATION DE LA PLATEFORME
TIC & PEDAGOGIE COROLIA Formation Service de FOAD de Télécom Lille 1 Véronique MISERY PRINTEMPS dUNIT - Saint-Etiennne et 14 mai 2009.
Site Internet du ROLL Engagement individuel et réseau pédagogique.
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Le campus virtuel SUPPREM et le cours d’enseignement à distance "Introduction to biosafety" L'équipe du RIBios a préparé trois « briques » (ou unités pédagogiques)
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Guide du Participant Cours à distance du Gender Campus.
De la scénarisation pédagogique à la scénarisation documentaire
Fonctionnalités (version 1.5) Franck Meunier
Le stage : une occasion de donner... … et de recevoir Activité dApprentissage Autonome Un clin doeil au Stage dIntégration et à lessai.
La formation universitaire en ligne. Quelles formules? Pour quels étudiants? Quelles pistes dinnovation? 28 mars 2008.
Lexploration de ressources Pour le 5 février 2003.
Le programme « Expérience Ouverture » par DévelopPonts.
Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.
CRING… en ligne Série de webinaires 2012 Section des Statistiques et Suivi.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
Psychologie du manager Projet du FSE, priorité 3.3: Développement de la formation continue Enregistré sous le n°: CZ / /0018.
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
Francis ROGARD 1 « L’étude de cas comme processus d’apprentissage et d’évaluation dans un dispositif de FOAD » (le projet européen « e-FORMINFO ») Contribution.
Environnement Numérique de Travail
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Foire Virtuose - 28 avril Pascale Blanc Offre technopédagogique et soutien disponible Pascale Blanc, directrice de la Technopédagogie HEC Montréal.
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
LN2004 – Journée de formation des tuteurs Campus Claroline et documents de référence.
AU REVOIR BONJOUR OFFICE COMMUNICATOR MICROSOFT LYNC Rendez-vous Le
Management/fonction RH : quel rôle ?
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Réseaux.doc: d’un portail d’information à un service de formation en ligne Journée de travail de la FIED Clermont-Ferrand 20 janvier 2005 Christiane Guillard.
Module de formation: IRP-TE ADAMAOUA
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
Moodle Stéphanie Texier – François Golanski. Moodle Améliorations de la plateforme mise en œuvre Analyse et évaluation Conclusions 2 / 12.
Campagne d’information et de formation à l’usage du numérique - Atelier 3 - INES Plate-forme de formation en ligne.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Olivia Roux - UPX - COMETE - 25/06/ L’accompagnement En Ligne Origines du tutorat Les besoins de l’apprenant en ligne Les natures d’accompagnement.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Pôle national.
A quelle forme d’eLearning pensez-vous ? Définitions préalables Françoise Docq, Université catholique de Louvain Institut de pédagogie universitaire et.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Transcription de la présentation:

Guide des participant(e)s Cours à distance du Gender Campus

Bienvenue! Dans ce guide vous trouverez des instructions sur comment vous déplacer dans la plate- forme en ligne ( Il est très important que vous le lisiez attentivement, et que vous le gardiez à portée de main!

Votre option dapprentissage: Cours tutoré Tutorat individuel Accent sur les besoins de formation individuels ou institutionnels Exige environ 20 heures détude par Module Un Diplôme est remis après la conclusion de 5 modules

En tant que participant encadré par un tuteur, vous ferez pour chaque module: Étape 1: Autoévaluation des connaissances Étape 2: Étude des contenus Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis Étape 4: Vous réaliserez un exercice individuel, pour lequel vous bénéficierez dun tutorat personnalisé Étape 5: Nouvelle autoévaluation des connaissances

Étape 1: Auto-évaluation préliminaire clic

Étape 2: Lecture des contenus clic

Étape 3: Exercice dévaluation de lacquis clic

Les SOLUTIONS de lexercice dévaluation de lacquis vous apparaîtront après 3 essais

Étape 4: Exercice individuel* Important! Nenvoyez pas votre exercice par message: transmettez-le au tuteur en utilisant cette section! *Plus dinformations sur lexercice de fin de module dans le document instructions pour lexercice (étape 4)

Étape 5: Auto-évaluation finale clic

Services disponibles sur la Plateforme du Gender Campus (et où/comment les trouver!)

Structure du cours Forum Boîte postale Communication individuelle avec les tuteurs et le/la conseiller(e) dapprentissage Salle de classe virtuelle (Modules) Communication avec les tuteurs et les autres participants (approfondir un thème, partager des expériences, des documents..) Étude des contenus Autoévaluations électroniques Exercices individuels

Où sont mes modules? clic

Où est ma boîte postale?

Où est le Forum? clic

Comment participer au Forum?

Autres services disponibles: Dans la salle de classe virtuelle: CONTRAT DAPPRENTISSAGE: rappelle vos engagements pris pour le cours. Cest aussi ici que seront publiées vos notes. CONTACTS: pour en savoir plus sur léquipe et les participants. ANNONCES: toute information importante sera publiée dans les annonces. Section Boite postale et forum: La FAQ (Foire aux Questions) y est située. Le Centre de Ressources: Les DOCUMENTS: vous y trouverez des documents utiles pour vos recherches. Le GLOSSAIRE: gardez-le à portée de main pour repasser les concepts clés. Le BABILLARD: regardez les devoirs déjà remis par vos collègues. Les UTILITAIRES regroupent les programmes dont vous aurez besoin pour naviguer sur la plateforme.

Contactez-nous! Tuteurs (toute question sur les contenus des modules) -> Boite postale de la plateforme Conseillère dapprentissage (toute question sur le déroulement de lactivité en général) -> Boite postale de la plateforme Assistante du cours (toute question dordre administratif) -> Responsable de lactivité (tout commentaire sur la qualité du cours en général) ->

Et quand vous finirez vos modules… Nous ferons une cérémonie virtuelle de remise des certificats Vous recevrez un certificat, établi en fonction de votre option de cours et des modules suivis Bon cours!!!