Touché –Trouvé! Petite section Séance 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le jeu de la maison.
Advertisements

Découvrir la nature de l’écrit
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Apprendre l’abstraction… A partir d’une activité de pâte à modeler
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
La cotation et l’échelle
Exercices de drill simples et amusants en classe de FLE
4. Difficultés d'expression 2. Difficultés de compréhension
Classement alphabétique
Petits jeux numériques avec le gâteau d’anniversaire
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
L’école melaniefle.wordpress.com.
Sac à album Ce sac contient un « petit plus » : Le jeu petit et grand
Le diagramme de Bohr-Rutherford
La dysphasie C’est quoi?.
Marc-André Defoy et Jonathan Samson
Révisions sur les enchères 1° année
LE LEXIQUE ET TICE Elisabeth Michaud ESPE Versailles.
Méthode d’histoire- géographie
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Je sais dessiner par étapes à l’aide d’un modèle.
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013
Défi maths maternelle   MS-GS.
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Comment demander quelque chose
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Séance de parole collective
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
MATCH PLAY BERNARD CARMOIN / SYLVAIN MAZIERES
Qui dit mieux? Chers tous, Vous trouverez ci joint un "nouveau" jeu :
Chers tous, Vous trouverez ci joint un nouveau jeu. Il s'agit de cliquer sur une figure, puis sur une deuxième identique, donc de les associer pour créer.
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
Chers tous, Vous trouverez ci joint un nouveau jeu. Il s'agit de cliquer sur une figure, puis sur une deuxième identique, donc de les associer pour créer.
Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Que fais-tu pendant la semaine??
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
Les enjeux de la démarche scientifique
Résolutions et réponses
Langage oral : Les postures
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Les postures de l’enseignants
Disposition Titre Sous-titre.
coordonnées de l’école
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves L’appel « humain »
Disposition Titre Sous-titre.
Se repérer dans le temps et l’espace
« L’exploration du monde de la matière » : L’ELECTRICITE
« DÉCOUVRIR LE MONDE VIVANT »
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
« L’exploration du monde de la matière » : Réalise ta Pile
Comment faire du vent ? Séance 1
« L’exploration du monde de la matière » : LA PILE
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Module 4 séance 1.
Module 19 séance 1.
Module 21 séance 1.
LES ATELIERS DE MATHS.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Touché –Trouvé! Petite section Séance 1 Objectifs langagier: le vocabulaire nécessaire pour jouer. Objectifs linguistiques: « je pose »

Distribution des cartes, la maitresse les dispose sur la table devant les enfants. Posture de l’enseignante : guide

Les élèves se saisissent des cartes et nomment spontanément l’objets dessiné. Toutes les cartes sont nommées. Posture de l’enseignante : accompagnatrice Remarques: les élèves ont pu nommer toutes les cartes. Excepté oie et poule .

La maitresse organise les cartes, on les nomme à nouveau avant la deuxième étape. Posture de l’enseignante: guide

La maitresse explique qu’elle a autre chose pour jouer qui se trouve dans le sac. Elle propose a un élève de prendre un objet dans le sac. Posture de l’enseignante: guide Remarques: l’élève nomme l’objet spontanément mais ne sais pas quoi en faire. La maitresse lui propose de retourner s’assoir et appel un autre élève.

Un deuxième élèves prend un objet, le nomme et le pose sur le dessin correspondant. Posture de l’enseignant: accompagnatrice. Remarques: La maitresse lui demande: qu’est-ce que tu as fais? L’enfant n’a pas pu décrire son action.

La maitresse prend un objets dans le sac, le place correctement et disant « je pose le poisson .» Posture de l’enseignante: experte

Le jeu démarre et chacun joue à son tour et parle, nomme les objets et dit « je pose … » Posture de l’enseignante: accompagnatrice. Remarque: les enfants se sont approprié le jeu, ont joué seuls et d’autres se sont joint au groupe de départ.