Le lièvre et la tortue.

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Transcription de la présentation:

Le lièvre et la tortue

il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes : Le lièvre et la tortue il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes :

il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes : Le lièvre et la tortue il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes : Le joueur ou l'équipe lièvre

il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes : Le lièvre et la tortue il s'agit d'un jeu de dé pour deux joueurs ou deux équipes : Le joueur ou l'équipe lièvre Le joueur ou l'équipe tortue

Le lièvre et la tortue Règle du jeux

Le lièvre et la tortue Règle du jeux On lance le dé n°1 : il détermine la durée en minutes pendant laquelle l'un des concurrents va courir.

Le lièvre et la tortue Règle du jeux On lance le dé n°1 : il détermine la durée en minutes pendant laquelle l'un des concurrents va courir. si le dé n°1 indique 1 ou 6 , c'est le lièvre qui court à 6km/h

Le lièvre et la tortue Règle du jeux On lance le dé n°1 : il détermine la durée en minutes pendant laquelle l'un des concurrents va courir. si le dé n°1 indique 1 ou 6 , c'est le lièvre qui court à 6km/h sinon, c'est la tortue qui court. Elle doit alors lancer le dé numéro 2 qui détermine sa vitesse en km/h

Le gagnant est le premier à atteindre 1 km. Le lièvre et la tortue Règle du jeux On lance le dé n°1 : il détermine la durée en minutes pendant laquelle l'un des concurrents va courir. si le dé n°1 indique 1 ou 6 , c'est le lièvre qui court à 6km/h sinon, c'est la tortue qui court. Elle doit alors lancer le dé numéro 2 qui détermine sa vitesse en km/h Le gagnant est le premier à atteindre 1 km.

Au cycle 4

Le lièvre et la tortue Il est possible d'utiliser les résultats de la (ou des) classe(s) pour essayer de déterminer celui qui a le plus de chance de gagner.

Le lièvre et la tortue Il est possible d'utiliser les résultats de la (ou des) classe(s) pour essayer de déterminer celui qui a le plus de chance de gagner. Puis de réaliser avec les élèves une simulation numérique du jeu, de plusieurs parties du jeu pour conclure.

En première ou en terminale

En première ou en terminale