Les Produits Nomades Membre du groupe : Sophie Barberis Marianne Esdourrubailh Anissa Zerouki
Plan Présentation du sous projet Organisation du sous projet *Recherche du sujet *Objectif *Existant *Cibles *Contenu *Lien avec la problématique du projet Organisation du sous projet *Planning *Indicateurs de performance *Problèmes éventuels
Présentation du sous projet Recherche du sujet : * Recherche et Contact avec des entreprises *Contact avec l’entreprise Friand’îles *Choix de notre sous projet
Objectif : Comprendre pourquoi et comment les produits nomades se sont développés dans la branche de la Restauration Hors Foyer.
L’existant Les cibles * Tendance de consommation très récente peu de bibliographie Les cibles *Une information générale *Les entreprises n’ayant pas encore développer de produits nomades (Internet)
Contenu du sous projet *Définition d’un produit nomade *Profil des consommateurs ciblés (études de marché) *Stratégies Marketing adoptées *Contraintes perçues par l’entreprise face à cette évolution *Autres développements possibles : nouveaux lieux de ventes,nouveaux packaging
Lien avec la problématique du projet *Comment la RHF peut-elle s’adapter aux nouveaux rythmes de vie et aux préoccupations de bien-être ? Nomadisme Rythme de vie Produits prêts à l’emploi : *Manger où on veut, quand on veut *Gain de temps *Monodoses : pas de gaspillage
B : Contact avec organisations Organisation du sous projet Planning : Diagramme de Gantt A C : Rédaction E F B : Contact avec organisations D le 6/01/03 le 01/03/03 le 26/03/03 A : Définition du sous projet D : Mise en page E : Préparation de l’oral F : Soutenance
Contact avec des organisations *Les Industries AgroAlimentaires *Cabinet Conseil *Société de Restauration *Société de Consommateurs
Les indicateurs de performance *Rendez-vous avec nos partenaires *Suivi du planning *Satisfaction finale (note) Problèmes éventuels *Difficulté d’obtenir des informations des entreprises *Manque de temps Recadrer le sous projet par rapport à ces deux contraintes