Les différentes prestations. Formation en présentiel : Formation en présentiel : C'est une formation classique. Formation à distance : Il est possible.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1/12 Projet Equal TRANS-FORMATIONS – 1 er décembre FFB Ministère de lEducation nationale.
Advertisements

Délégation à l’Emploi et aux Formations
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Validation d’Etudes, d’Acquis, Reprise d’Etudes : de quoi parle t-on ?
Version destinée aux salariés
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
LA DELIVRANCE DU CQP CRCA
Les points ECVET Outil de communication conçu à partir des documents développés pour l’organisation des réunions du projet.
1 Paris, janvier /18. 2 Paris, janvier 2008 Un droit individuel régi par la loi loi de modernisation sociale du 17 janvier /18.
diplôme dinsertion professionnelle objectif entrée immédiate dans la vie active ouvriers, agents techniques et employés hautement qualifiés 2 modes de.
A – Concernant le RNCP Il existe trois formes de certification : les diplômes délivrés au nom de lÉtat, les titres « homologués » par la CTH (commission.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Chambres de Commerce et dIndustrie.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Métiers et Artisanat.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
La validation des acquis de l’expérience ( VAE)
Ce diaporama a été conçu par le groupement interinstitutionnel composé des Directions régionales des Ministères : de lEducation Nationale, de lenseignement.
1 LA VAE. 2 Loi de modernisation sociale 2002 Décret de 85 VAP (enseignement supérieur) Nouvelle voie daccès au diplôme Principe : les compétences acquises.
La prise en compte de lexpérience dans les processus de qualification des personnes Anne-Marie CHARRAUD Dublin 20 octobre 2005.
CONSTRUCTION D’UN PARCOURS PROFESSIONNEL
Le CQP propreté, c’est… Comme dans d’autres secteurs (par exemple, le bâtiment ou l’agroalimentaire) les salariés de la Propreté peuvent aujourd’hui, en.
Le Brevet Professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sports
Information Collective VAE Information générale commune à toutes les cibles du plan de communication 1 1.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
LES CERTIFICATIONS DÉLIVRÉES PAR LE MINISTÈRE CHARGÉ DE L’EMPOI
LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE I. LA VALIDATION DES ACQUIS DE LEXPERIENCE POUR LES CANDIDATS, UN NOUVEAU DROIT « Toute personne engagée dans la vie active.
La rénovation des diplômes et des formations dans les champs du sport et du handball Engagée depuis 1999.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Qualification des compétences dans le domaine de la formation
Validation des Acquis de l’Expérience et réforme de la formation professionnelle.
Intervention de Corinne HUGON
LYCEE GABRIEL PERI Lycée des métiers du social
Fondeur d'art.
LE RÔLE ET LE TRAVAIL DU JURY en VAE
La Validation des Acquis de l’Expérience
Sommaire I: historique II: L’aspect juridique III: La rémunération IV: Le tuteur V: La formation VI: Les méthodes de recrutement VII: Les avantages pour.
Article L du Code du travail
Validation des acquis de l’expérience
Validation des Acquis de l’Expérience
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) Pour les diplômes du secteur sanitaire.
LES TITRES PROFESSIONNELS DIRECCTE ( Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) - AFPA.
Diplômes, Certifications
Le nouveau paysage de la formation  4 lois,  un accord interprofessionnel,  des accords paritaires branche par branche.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Phase 1 Accueil Information.
Le C Q P CERTIFICAT QUALIFICATION PROFESSIONNELLE Tennis de table.
Négociation sociale Règles du jeu L’exemple du sport.
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
Présentation Logis Formation -
Valider les Acquis de mon Expérience
Accompagner les procédures de flexibilité du travail en développant des modèles de sécurisation des parcours professionnels : pour accéder à la « flexisécurité »
25 juillet 2015 Entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
 Constitué des 3 CCN: industrie, union, répartition  Bureau national de branche: constitué du délégué fédéral et de 10 membres issus du comité national.
 Une nouvelle voie de réussite professionnelle vers l’emploi  Des métiers d’avenir  Une insertion professionnelle immédiate.
Branche professionnelle des commerces et services de l’Audiovisuel, de l’Electronique et de l’Equipement Ménager CQP MODE D’EMPLOI Les Certificats de.
Présentation de la DP3 (extraite d'un document du CIO de Bellegarde) ‏
Dossier candidat(e) CQP « Vendeur(se) - conseil
QUELLES SONT SES PARTICULARITES ? Document réalisé par Mesdames Abekhar et Barroy, PLP, septembre 2015, Académie de Lille QU’EST CE QUE LE LP?
Ligue de l’Essonne de Tennis
La Validation des Acquis de l’Expérience Information collective VAE.
Règles d’éligibilité et de prise en charge
Préparation au marché du travail C’est quoi ? Les cours Préparation au milieu de travail 10-4 est conçu pour préparer les élèves au monde.
LA FORMATION PROFESSIONNELLE. Objectif essentiel : combattre les inégalités d’accès aux droits sociaux les plus fondamentaux qui existent entre salariés,
Vers un meilleur développement des compétences & &
Ateliers de vision partagée Séminaire des 15 et 16 décembre 2015 « Pour une meilleure employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur »
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L ’EXPERIENCE A L ’UNIVERSITE L ’accompagnement du candidat : comment formaliser ses acquis ?
Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA) – Nantes Tél : La Validation des Acquis de l’Expérience Votre expérience, l’autre.
Education & Formation 2010 qualité et innovation enjeux et implications et Michel Feutrie Université de Lille 1 Président de EUCEN La Validation.
Transcription de la présentation:

Les différentes prestations

Formation en présentiel : Formation en présentiel : C'est une formation classique. Formation à distance : Il est possible à lapprenant de se former en restant chez lui. Cest ce que l'on appelle la formation à distance ou E-Learning. Formation diplômante : Les formations diplômantes sont sanctionnées par un diplôme dEtat. On les distingue des formations qualifiantes qui ont une visée professionnelle plus immédiate.

Formation qualifiante: Formation qualifiante : Elle s'adresse aux personnes qui ont un projet professionnel déterminé et validé mais qui n'ont pas les compétences nécessaires pour postuler auprès des entreprises. Formation préqualifiante : Elle est utile si la personne n'a aucune idée du métier qu'elle aimerait faire. Elle permet de découvrir différents secteurs, différents métiers et construire un projet professionnel. Elle peut aussi permettre de valider un projet professionnel auprès de spécialistes par une immersion en entreprise.

Formation de certifications : Le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) est créé par une branche professionnelle et délivré par la CPNE (Commission Paritaire Nationale de lEmploi). Formation à titre professionnel : Le titre professionnel est délivré par le ministère de lEmploi, de la Cohésion sociale et du Logement.

Actions de préformation et de préparation à la vie professionnelle Formation d'adaptation Action de promotion Action de prévention Formation d'acquisition, d'entretien, de perfectionnement des connaissances VAE : Validation des Acquis de l'Expérience Bilans de compétences