Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Création d'un GULL Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Guide d’utilisation de Wiki-AfricaRice Share Space.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
COMPRENDRE ET UTILISER Les outils bni en ligne
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Le réseau social n°1 des professionnels.
Animation : Fabien GUILLEUX et David MAUGAN
Mettre au point des stratégies de communication efficaces et organiser des campagnes pour les jeunes DIA Insa Ben Said.
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Le CTG et les réseaux sociaux
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Introduction au principe de la mise en réseau
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Sécurité en ligne — 3e/4e année
Le téléphone écologique
SOYEZ CAPTIVANT. SOYEZ CAPTIVANT AVANT Soyez plus captivant : Notre cerveau est naturellement programmé pour traiter certains types de contenus.
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
Formation à Distance : Qu’est que c’est ? C’est une classe virtuelle
Journée « portes ouvertes »
Comment j’utilise le Web de manière sociale?
Musique et vidéo en ligne
Les réseaux sociaux Cours N°1
Bienvenue sur le site iProMx-Multi
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Journée « portes ouvertes »
Bienvenue dans PowerPoint
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
LES RESEAUX SOCIAUX.
BAnQ numérique Un moyen de diversifier l’offre à vos usagers
Nom, prénom, établissement
Insupportable mon mobile ?
LANGUES VIVANTES ET TICE
Accès internet Internet Navigateurs internet
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
LOGO 1 LOGO 2 Déclinaison Yes Luximon - STORYBOARD Page: 1.
Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Johanne Duguay Joanne Tremblay
Sécurité en ligne et limites personnelles (3e/4e année)
Conserver nos membres, c'est comme jardiner !
Système de gestion de contenu de sites web
Réunion d’information interne
Conférence Social Media Listening
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Johanne Duguay Anne-Marie Legault
Johanne Duguay Anne-Marie Legault Joanne Tremblay
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Stratégies de recherche d’emplois
LEO, le réseau social collaboratif adapté au lycée!
Relations Publiques et Communication
TELIERS NUMERIQUES.
Cyberviolence faite aux femmes
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
La vérification en ligne
LA CONSOMMATION EmportéE du domicile
Transcription de la présentation:

Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne Sense of Place 1 Faire preuve de créativité avec le contenu en ligne

Sense of Place 2 Définition : Contenu vs publicité et relations publiques Les énoncés publicitaires et publics cherchent avant tout à attirer l’attention.

Sense of Place 3 Définition : Contenu vs publicité et relations publiques Le contenu raconte une histoire. Il cherche à créer des liens, à inspirer et à motiver.

Sense of Place 4 Définition : Contenu généré par l’utilisateur (CGU) Contenu en ligne créé par vos clients et visiteurs, surtout au sujet de votre entreprise ou de votre destination.

Sense of Place Le CGU est très efficace : Personnel 5 Le CGU est très efficace : Personnel Exprime une opinion Émotionnel Authentique Mais on peut en faire un usage abusif

Sense of Place Un contenu captivant suscite l’engagement. 6 Un contenu captivant suscite l’engagement. L’engagement mène à l’action.

Sense of Place Faites preuve de créativité! 7 Faites preuve de créativité! Comment pouvez-vous faire une utilisation optimale du CGU ou de votre propre contenu en ligne pour promouvoir votre entreprise ou votre destination?

Sense of Place Choses qui rendent le contenu en ligne plus captivant : 8 Choses qui rendent le contenu en ligne plus captivant : Authenticité Établissement de liens et émotion Effets visuels impressionnants Humour Appel captivant à l’action

Sense of Place Idée no 1 – Mettre l’accent sur les vidéos 9 Idée no 1 – Mettre l’accent sur les vidéos Trouvez-les sur YouTube, Twitter, Facebook et Instagram. Elles doivent durer moins que 5 min. Il faut plus d’habileté pour faire tourner en boucle des vidéos de type Vine. Les vidéos « non produites » ont tendance à être les plus populaires. Ajoutez-les à votre site Web.

Sense of Place Idée no 2 – Créer une série vidéo 10 Idée no 2 – Créer une série vidéo C’est une excellente façon d’utiliser la diffusion continue de vidéos en direct. Vous avez besoin d’un message accrocheur et d’un contenu suffisant. Cela nécessite de la planification. Les intervalles de diffusion/publication doivent être réguliers.

Sense of Place Idée no 3 – Créer une piste sonore sur Spotify 11 Idée no 3 – Créer une piste sonore sur Spotify Plus de 50 millions d’abonnés. L’utilisation coûte moins de 120 $ par an. Vous avez accès à presque tout ce qui a jamais été enregistré. Établissez et partagez de multiples listes de lecture.

Sense of Place Idée no 4 – Récupérer un mème 12 Idée no 4 – Récupérer un mème Les mèmes sont des pièces de contenu culturellement virales. Certains visent le bien commun. Les égoportraits sont les mèmes Internet suprêmes. Assurez-vous que le mème est pertinent pour vous. Restez sur les mêmes plateformes. Suivez les « règles » du mème.

Sense of Place Idée no 5 – Saisir du contenu et l’utiliser 13 Idée no 5 – Saisir du contenu et l’utiliser Trouvez-le en utilisant Google Alertes ou votre mot-clic. Mettez-le sur votre site Web. Partagez-le sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez même l’imprimer!

Sense of Place Idée no 6 – Utiliser la culture populaire 14 Idée no 6 – Utiliser la culture populaire Personnes célèbres, personnes qui ressemblent à des personnes célèbres ou quelque chose de bizarre? Fanatisme Mettez-les sur vos réseaux sociaux Buzzfeed et Huffington Post

Sense of Place Idée no 7 – Aller sur le terrain Géocachette 15 Idée no 7 – Aller sur le terrain Géocachette Concours de photo ou de vidéo numérique Chasse au trésor numérique

Sense of Place Idée no 8 – Se laisser guider par le calendrier 16 Idée no 8 – Se laisser guider par le calendrier S’aligner sur la période des fêtes Excellent pour les activités Excellent pour les spéciaux et les forfaits

Sense of Place Idée no 9 – Aiguiser l’appétit (et la soif) des gens 17 Idée no 9 – Aiguiser l’appétit (et la soif) des gens Idée prioritaire pour les entreprises du secteur des aliments et des boissons Plateformes de « cuisinomanes » – Yelp, Tastemade, Zomato Les cuisinomanes sont des maniaques quand ils voyagent.

Sense of Place Idée no 10 – Trouver les enfants du millénaire 18 Idée no 10 – Trouver les enfants du millénaire Pour connaître les technologies les plus récentes sur TOUT Parce qu’ils ont besoin de TOUT partager Avec TOUT LE MONDE

Sense of Place Idée no 11 – Trouver les enfants du baby boom 19 Idée no 11 – Trouver les enfants du baby boom Ils sont plus âgés, mais actifs – donc ils voyagent très souvent. Ils sont obsédés par Facebook. Ils sont influents et ont des groupes sociaux très soudés. Ils sont des consommateurs particuliers : il faut flatter les goûts des « adultes ».

Sense of Place Idée no 12 – Faire rire les gens 20 Idée no 12 – Faire rire les gens L’humour est très mémorable. iFunny ou Funny or Die Excellent sujet pour un concours

Sense of Place Idée no 13 – Être un abruti de la technologie 21 Idée no 13 – Être un abruti de la technologie Oculus – contenu de réalité virtuelle Caméras de casque Drones Pokémon Go – enfant abruti

Sense of Place Idée no 14 – Être bizarre AtlasObscura.com 22 Idée no 14 – Être bizarre AtlasObscura.com Promotions d’une nuitée Chasse au fantôme et tourisme noir

Sense of Place Idée no 15 – Créer un groupe de discussion virtuel 23 Idée no 15 – Créer un groupe de discussion virtuel C’est gratuit et facile. Faites correspondre les concepts et les phrases dans le contenu. Répétez tous les quelques mois.

Sense of Place Idée no 16 – Être romantique 24 Idée no 16 – Être romantique Tinder, Match.com, Whisper, Zoosk Rencontres express et sorties en amoureux Nostalgie romantique (anniversaires, fiançailles, etc.)

Sense of Place Idée no 17 – Établir des liens en tant qu’industrie 25 Idée no 17 – Établir des liens en tant qu’industrie Groupe LinkedIn Promotions multi-entreprises Partage de contenu

Sense of Place Idée no 18 – Utiliser le contenu en ligne hors ligne 26 Idée no 18 – Utiliser le contenu en ligne hors ligne C’est excellent pour les classements. Vous pouvez l’utiliser dans les publicités.

Sense of Place Idée no 19 – Y aller à fond avec les mots-clics 27 Idée no 19 – Y aller à fond avec les mots-clics Utilisez-les comme des mots clés. Ils sont extrêmement efficaces sur Twitter et Instagram.

Sense of Place Idée no 20 – Faire le sale boulot 28 Idée no 20 – Faire le sale boulot Réagissez au mauvais contenu. Ne cédez pas au chantage.

Sense of Place Merci! Jim Brody Président et bollé en chef des OMD 29 Merci! Jim Brody Président et bollé en chef des OMD Téléphone : +1 401-749-9448 Courriel : jbsenseofplace@gmail.com Twitter : @jbsenseofplace Skype : JBtakenote