Mise en place du réseau déchanges et dexpertise. Objectifs du groupe Partage dexpérience, dinformation, doutils gagner du temps Stratégie de mise en place.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête autorisation éducation thérapeutique du patient auprès des pôles et réseaux Clichy le 30/09/2011.
Advertisements

C.Piolat ACOPHRA 30 mai 2002 Chambéry
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
1ère partie : vision à 10 ans
18 décembre 2008 Journée OMIT 1 Nouveau CBU PACA Corse Aline MOUSNIER - Véronique PELLISSIER Coordination OMIT PACA Corse.
Séance découverte n°5 : Nos EPP sur le web et bien plus : l'intranet QGR Redonner aux médico-soignants une place centrale dans la communication sur les.
Faculté des Sciences de la Santé
Nouveau Système de gestion des réclamations à Antoine-Béclère
1 RENCONTRES ANNUELLES PARIS21 Capacité du Système Statistique à produire les indicateurs de suivi du CSCRP Paris, avril 2011 Sékouba DIARRA Coordonnateur.
Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM en Afrique de lEst et en Afrique australe Nairobi (Kenya) mai 2009 FEM-5 : Reconstitution des.
L’accord de coopération : un nouvel outil environnement-santé
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
Atelier d'appropriation outil de planification dynamique stratégique
17 mai 2011IGEN - Individualisation en primaire - Besançon 1 Lindividualisation des enseignements : un moyen de lutter contre léchec scolaire Bilan et.
Chantier sur l'harmonisation et l'organisation de l'information touristique.
Bientraitance Quelles pistes ?.
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
1 EXPOSONS NOS NOUVEAUX ENJEUX 1 ère PROCEDURE / 2 VISITES Septembre réserve Gérontologie (accueil, prise en charge, confort…) 11 recommandations.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Booster la sécurité et la qualité : l’exemple belge
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
ETUDE DU CAS D’UNE ENTREPRISE DU CAC 40
1 S.Kannas (MNASM). 2 Larticulation sanitaire médico- sociale et sociale en psychiatrie Les besoins sociaux et médico-sociaux des malades mentaux hospitalisés.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Ministère de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales DNCT Le Cycle de Concertation et de Capitalisation des organes d’orientation.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
Outil d’auto-évaluation gestion des connaissances
La force de la collaboration La force de la collaboration : Mise en œuvre de stratégies denseignement des mathématiques Doug McDougall, professeur agrégé,
Alliance Mondiale pour la Sécurité du Patient L’initiative High 5s
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Etude des processus dexemption du paiement des soins dans 2 districts sanitaires de la région du Sahel - Burkina Faso Queuille L. & Ridde V. MINISTERE.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Santé et jeunes débat public du 02 décembre 2014
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Livret d’accueil patient
Notre calendrier français MARS 2014
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE COMPIÈGNE FORMATION MASTER Spécialité " Management de la Qualité" (MQ) © 2007 G. Farges Atelier d'appropriation outil de planification.
CRIES – Secrétariat – DR INSEE 10 octobre 2014 CRIES - Assemblée plénière 2014 Perspectives pour
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
L’Etablissement Français du Sang
AMDEC vivante et continue : la sécurité progresse … très nettement
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Réseau d’échanges et d’expertise Système de déclaration des EI.
Mairie de Nanterre Construction d’un observatoire local de santé Mairie de Nanterre Construction d’un observatoire local de santé Perrine Demeaux Coordinatrice.
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
Revue de direction DATE
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
Améliorer un parcours de soins :
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
CCSR - Sud 15 décembre 2008.
LE CALENDRIER DU STRING
Réunion Comité de Certification de dialyse
CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION CHRONOLOGIE DE L’EVALUATION et L’AUTO-EVALUATION UNIVERSITE DE GUELMA UNIVERSITE DE GUELMA
Transcription de la présentation:

Mise en place du réseau déchanges et dexpertise

Objectifs du groupe Partage dexpérience, dinformation, doutils gagner du temps Stratégie de mise en place du contrat SPF Conscientiser la direction Outil de communication sur les forces, faiblesses et outils Feedback

Objectifs opérationnels Comparaison des modes de fonctionnement des comités sécurité des patients entre les hôpitaux Détail par piliers des forces, faiblesses, leviers

Méthodologie de travail Assignation du thème pour la séance +1 en séance 0 Préparation en sous groupes si requis (3) Synthèse préparée en sous groupe Présentation par un représentant du sous groupe en assemblée gén.

Organisation Fréquence des entrevues tous les mois ( à réévaluer ultérieurement) Rôles: –Centralisation (Emilie) –Planification le 3 ième mardi matin de 09:30 à 12:30 (le mardi 21 avril, le lundi 18 mai matin, le mercredi 17 juin au matin) –Suivi des pv Planification –Mardi 21 Avril Envoyer les réponses aux questions :Ou en est- on? Les questions que lon a?, les difficultés? »pour le 02 avril à Emilie, ou –Lundi 18 mai –Mercredi 17 juin

Thèmes Système de déclaration de EI (y compris méthode analyse) IIIIIIIIIIII Gestion documentaire I Indicateurs IIIIIIIIIIIII Communication IIIIIII Collaboration ministère I Impact enquête satisfaction patient dans gestion des risques II Processus II Diffusion mission vision stratégie (évaluation implication management) I Bilan contrat 2008/2009 I Changement mentalité (sensibilisation après mesure culture) IIIIIII Analyse résultats enquête Structure comité sécurité patients I

Planification Thèmes

Planification