Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 1 Informatievergadering therapeutische projecten en transversaal overleg Réunion dinformation sur les projets.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les CLAN(s) en région Centre
Advertisements

MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Organisation en pôles et information des médecins Introduction
L’accord de coopération : un nouvel outil environnement-santé
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Afrique de lOuest et du Centre Bamako, 8-11 mars 2005 Les DSRP dans la région AOC Expériences.
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Bon usage et sécurité pour le patient 12 juin 2008
EPSM Etienne Gourmelen – Quimper
EXPERIENCE EPP ICONE 2009 Adeline Foltzer.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
LES PISTES POUR L’ACTION
1 S.Kannas (MNASM). 2 Larticulation sanitaire médico- sociale et sociale en psychiatrie Les besoins sociaux et médico-sociaux des malades mentaux hospitalisés.
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
La communication et la confidentialité des données de santé Introduction: importance et intérêt du sujet UCL - LLN le 5 février 2009 Animateur : Pr. J.
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
Historique/Démarches
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
La responsabilité populationnelle : une responsabilité à partager Jocelyne Sauvé M.D. Directrice de santé publique en Montérégie 2 mai 2008.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
RESEAU ONCO-NC Sein Gynéco
Het ESF na 2013 Le FSE après 2013 Steven Engels, European Commission, DG EMPL Brussels, June 29, 2011.
La Politique de périnatalité de 2005 Dr Michel Bureau Direction générale des services de santé et médecine universitaire Conférence annuelle de lASPQ 30.
Belgian Platform on Electric Vehicles Be.eV #2 17/01/2011
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 La démarche RAI Vers une implémentation en Belgique ? De RAI methode naar een.
DG Beleidsondersteuning Zes beleidsassen : 1. de evolutie van de sociale zekerheid 2. de bilaterale relaties inzake sociale zekerheid 3. de multilaterale.
LA CONTRIBUTION DU PROJET EXPERTS DU VÉCU AU SEIN DES SERVICES PUBLICS FÉDÉRAUX Project Ervaringsdeskundigen binnen de federale overheid Middagatelier.
19/05/06AFMC Durbuy1 MANAGEMENT DE LINFORMATION HOSPITALIERE Projet de loi R. Demotte sur linformatisation et la télémédecine –Définir les données de santé.
Dr. Herwig Van Dijck Président. Aide pour les MC Questions: e mail, copie cachée Résumé des réponses Brochure avec la législation, actualisation régulière.
Journée d'étude e-HR: un rêve ou un cauchemar ?
MC2-Chalude & Associates FELINK vous présentent… stellen u voor... 5/3/2009.
Project Participatie patiënten- & familievertegenwoordigingen aan Therapeutische Projecten en Transversaal Overleg Similes Francophone asbl Similes Vlaanderen.
Be-Health 2 december 2005 Peter Vanvelthoven Minister van Werk en Informatisering.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Parcours de santé Point détape sur laccompagnement des coordinations territoriales dappui dans les territoires ARS / ORU CCOP du 27 janvier 2014.
LES TEXTES RELATIFS AU RESPECT DES DROITS DES USAGERS
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
Service Animation Sorties culturelles du Babbelkot.
« Evaluation du processus dans le cadre de la concertation transversale » par les PFCSSM  Le développement du principe organisationnel des circuits et.
Impacts de la réforme judiciaire sur le SPF Justice Jean-Paul Janssens, président du SPF Justice.
Kandidaten - Candidats
Raadgevend comité Controleactiviteiten 2007 J-M DOCHY, Directeur generaal van de DG Controle.
Het verslag, resultaat van overleg door Jozef De Witte, directeur van het Centrum voor gelijkheid van kansen en voor racismebestrijding w w w. a r m o.
Réunion Organe de gestion TDI Overleg Beheersorgaan TDI Rue Juliette Wytsmanstraat 14 | 1050 Brussels | Belgium RIZIV Dienst geneeskundige verzorging.
2 ème journée de la Philanthropie 10 mai 2011 Vaincre la sclérose en plaques par la recherche Multiple sclerose overwinnen door het onderzoek.
Dialoguer avec des Consommateurs sur la Sécurité Alimentaire Un partenariat entre l’AFSCA, le SPF Santé Publique, et la Fondation Roi Baudouin Etat d’Avancement.
La Fondation Saint-François HAGUENAU (Bas-Rhin)
PROJET PARTICIPATION DES REPRÉSENTATIONS DES USAGERS ET DE LEURS FAMILLES À LA NOUVELLE RÉFORME DES SOINS EN SANTÉ MENTALE SIMILES FR – SIMILES VL – PSYTOYENS.
CP LCS C ommission P luridisciplinaire L iégeoise pour la C ontinuité des S oins.
Perspectives du GTA : Favoriser la continuité des soins en favorisant les collaborations entre le secteur des soins en santé mentale et les secteurs connexes.
Protection sociale et pauvreté Contribution au débat et à l’action politiques 18 décembre 2013 Rapport
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Présentation générale du dispositif Leader
La prise en charge de la vulnérabilité des femmes victimes de violences au sein du réseau d’accueil: quelles ressources et approches? Quelles collaborations.
Gestion européenne de la qualité des produits agricoles Alain De BRUYN, Président Codiplan Séminaire VEGAPLAN-CODIPLAN 4 décembre à Agribex 1.
L’expérience du projet thérapeutique n°99 s’est avérée extrêmement fructueuse, par l’atteinte des objectifs centrés sur l’usager et leur famille, mais.
Direction Qualité et Gestion du Risque Département Évaluation Qualitative Commission Régionale des Réclamations et Signalements (R/S) Secteur établissements.
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU Coopération avec les Communautés et les Régions Une mission continue Salon « Soins de.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
UilenSpiegel vzw Patiëntenvereniging Geestelijke Gezondheidszorg Représentation des usagers au sein du projet HERMESplus L’usager comme partenaire de soins.
La 6ème réforme de l’Etat et les accords de la Sainte-Emilie Quels changements concernant la politique de santé en Wallonie ?
LE COORDINATEUR EUROPÉEN Nicola LOLLO Le droit européen en Wallonie Colloque de l’AJN 8 mars 2013.
FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu Colloque Droit médical - AJN – 10 octobre 2013 Les particularités de la médiation « droits.
Projets Thérapeutiques et Concertations Transversales
Transcription de la présentation:

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 1 Informatievergadering therapeutische projecten en transversaal overleg Réunion dinformation sur les projets thérapeutique et la concertation transversale. 11/10/2007

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 2 La politique menée dans les soins de santé mentale: quelques points de départ. CIM du 24 mai 2004 Travailler avec des expérimentations Toutes les tranches dâge Les patients présentant une problématique psychiatrique complexe et de longue durée Continuité des soins et soins sur mesure Circuits de soins et réseaux (article 9ter)

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 3 Het beleid inzake geestelijke gezondheidszorg: enkele uitgangspunten Beleidsnota dd. Mei 2005 Therapeutische projecten Overleg rond de patiënt Transversaal overleg Overleg op clusterniveau

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 4 Réorganisation du secteur des SSM et par le secteur des SSM Une transformation progressive via des expériences et larticle 97ter Approche bottom-up 1997: avis du CNEH Ce processus de réflexion sur base de recherche, de monitoring des projets thérapeutique est complexe

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 5 Complexiteit van het denk- en reflectieproces Doelgroep van de therapeutische projecten: (potentieel) langdurige en complexe psychiatrische problematiek Aantal en verscheidenheid van de partners in de therapeutische projecten. Verschillende contractanten bij de uitvoering van de therapeutische projecten en het transversaal overleg.

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 6 COMITE DACCOMPAGNEMENT INAMI Taskforce SSM Communautés et Régions SPF Santé Public 78 projets thérapeutiques KCE Contrat software Plate-forme de concertation 4 projets thérapeutiques et 82 contrats enregistrement des données Organisations de familles et de patients

7 Therapeutische projecten Kenniscentrum Lucas en AIGS FOD VOLKSGEZONDHEID DATABASE RIZIV Werkgroep Verzekeringscomité RIZIV Werkgroep Verzekeringscomité Familie- en patiëntenorganisaties Gemengde werkgroep FOD VG Overlegplatforms

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 8 La vie privée et le rôle des Comités déthique Une déclaration ordinaire auprès de la Commission pour la protection de la vie privée. Une demande auprès dun Comité déthique. Une demande au Comité sectoriel de la sécurité social. Aujourdhui on est dans une période de pré-test et au plus tôt lenregistrement peut démarrer le 1/1/2008

Kabinet van Volksgezondheid en Sociale Zaken 9 Communicatie Nood aan meerdere communicatiemomenten zoals vandaag. Creatie van een website op de FOD Volksgezondheid naar analogie met de RIZIV website Een uniek mailadres waarop alle vragen kunnen worden geformuleerd (FAQ)