ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2 Justine POMMIER – Linda LAGHLID – Ophélie MOLL-DURIVAUX ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2 MASTER 2 MEEF 1er degré Université Versailles Saint-Quentin
Thématique : Pocahontas Cycle 3 Niveau de la classe : CM2
Objectifs Culturels : Les différences entre le conte et la réalité Travail sur les « Native Americans » Évoquer les origines de la fête de Thanksgiving Lexicaux : La description et la comparaison des modes de vie, des conflits, des aides mutuelles, le nom des bâteaux (Mayflower, pilgrims fathers…) Grammaticaux : Le preterit simple (past) (there was) Phonologiques : La prononciation des « h » en anglais Pragmatiques : Rechercher et présenter un personnage Objectifs
Problématique : What are the differences between the story of the real Pocahontas and the Disney’s one ?
Tâche possible : Supports : Réalisation de 2 posters qui présentent la Pocahontas de Disney et celle qui a vraiment existé (par groupes.) EE Projet de médiation : Présentation des posters aux différentes classes de l’école. EO Supports : Le dessin animé de Pocahontas et le conte Recherches internet sur la vraie Pocahontas
Interdisciplinarité Histoire : La découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et le début de la colonisation. Géographie : Travail sur les grandes villes des États-Unis et faire un parallèle avec celles de France. Arts : Réalisation d’attrape-rêves.