ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE LANGUE VIVANTE 2009
Advertisements

Une approche différente de la formation 21, 22 & 23 octobre 2014 Animé par Christophe PEGER.
PROGRAMMES CYCLES SOCLE La relation programme - socle Enseignement général et professionnel adapté.
1 Compétences sociales et syndrome de Williams Agnès Lacroix Maître de conférences – Université Rennes 2 Nathalie Marec-Breton Maître.
Dulce Araujo / Nathalie Olchowy Superheroes : approche méthodologique et collaborative en 6e.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
DISPOSITIF BILANGUE: ANGLAIS - ALLEMAND Hallo! Guten Morgen! Willkommen! Hello! Good morning! Welcome!
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
Posez les Questions. Le base 1. Ask questions with intonation (voice Tu aimes jouer au foot? 2. Ask questions with “est-ce que” Est-ce que tu veux dîner.
Mon Autobiographie Par: Alanya Davignon. Mon Personnalité Personnalité: généreux, gentille, quelque fois timide Test de Myers Briggs: ENFP Sentiments.
Lundi 21 août Français I Pronunciation boot camp Leçon 5 [g]
REUNION PARENTS D’ELEVES CM2 - DIRECTION SAMEDI 1 AVRIL 2017
L’école = School.
Heures pour l’établissement
L’accrochage scolaire
EPI Aménagement d’un éco quartier dans la ville de New York
Musées de France communes et collectivité de communes
Transformer un conte en film d'animation
Dr. Jayne Abrate presentations
Progression de la période 1 en orthographe – année 2011/2012
Prestations réalisées
Développer la pensée géographique et historique des élèves
Progression en histoire, géographie, histoire des arts pour le cycle 3 – Période 2 - Observation de différentes photos du département ou non → classement.
Alicia Player Titre du poste recherché «
La Ferté-Imbault, le 23 mai 2017
Le rapport Chaos Données et controverses
Les Outils Documentaires
La leçon, mode d’emploi.
C’est Moi! By Venna.
Utilisation des BRNE Banques de Ressources Numériques pour l’Education
Scénario pour un projet
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Je sais dessiner les personnages des contes.
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
Le superlatif.
Quels articles sont vendus dans chaque magasin?
Unité 2 Game Design.
Quiz What are the different Copper cable types ? How is STP better than UTP ? What type of cable should we use between : Router-Switch, PC-Router, Hub-Switch.
The consequences of the.
SURF SAFE 3ème.
Français III – Leçon 7B Vocabulaire
L’album Qu’est-ce qu’un album? (longueur texte, poids images)
Le dessin de presse.
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
jusqu’à l’examen final
Le film parfait Possible ou pas?.
Titre Sous-titre Épreuve d'admission 1 CAPES Documentation
LO = ? 6RIVodQqW5RJ4J380lyU2.
Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré
Les hobbies dans Harry Potter
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
Cycle 3- CM2 MASTER M2 MEEF Groupe B Alicia TERROY Miléna PAQUIN
Contrastive Linguistics In praise of diversity « In praise of diversity »
Paul Eluard Dans Paris.
Choix des options pour la 4ème année du secondaire
Réforme du BACCALAUREAT
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
The Royal Family CM1 Margaux Sibilla.
La certification en allemand
Enseigner la Géographie au cycle 2
LA DANSE A L’ECOLE 1.
NOM : ____________________________
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Journée scientifique SFERE- 27/09/2018
KS4 French En vacances Part 1.
Thème 2 TERRITOIRES, POPULATIONS ET DÉVELOPPEMENT: QUELS DÉFIS?
Transcription de la présentation:

ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2 Justine POMMIER – Linda LAGHLID – Ophélie MOLL-DURIVAUX ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2 MASTER 2 MEEF 1er degré Université Versailles Saint-Quentin

Thématique : Pocahontas Cycle 3 Niveau de la classe : CM2

Objectifs Culturels : Les différences entre le conte et la réalité Travail sur les « Native Americans » Évoquer les origines de la fête de Thanksgiving Lexicaux : La description et la comparaison des modes de vie, des conflits, des aides mutuelles, le nom des bâteaux (Mayflower, pilgrims fathers…) Grammaticaux : Le preterit simple (past) (there was) Phonologiques : La prononciation des « h » en anglais Pragmatiques : Rechercher et présenter un personnage Objectifs

Problématique : What are the differences between the story of the real Pocahontas and the Disney’s one ?

Tâche possible : Supports : Réalisation de 2 posters qui présentent la Pocahontas de Disney et celle qui a vraiment existé (par groupes.) EE Projet de médiation : Présentation des posters aux différentes classes de l’école. EO Supports : Le dessin animé de Pocahontas et le conte Recherches internet sur la vraie Pocahontas

Interdisciplinarité Histoire : La découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et le début de la colonisation. Géographie : Travail sur les grandes villes des États-Unis et faire un parallèle avec celles de France. Arts : Réalisation d’attrape-rêves.