LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appuie ²sur ²la touche « entrée » ²pour démarrer ²le diaporama. Tu a 4 ²seconde$ ²pour ²lire ²le mot. Tu ²pourra$ ²faire ²une ²pause ²lorsque ²le diaporama.
Advertisements

La question sur corpus.
La spécialité math en TS
Séance 1 Expression écrite.
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Recherche d’informations
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
Premiers cours : démarrer
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Le français se parle en France…
LTF IIA lectorat P. Janot GÉNÉRATION « Y »_les réseaux sociaux
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Le Discours D’un Orateur
La dysphasie C’est quoi?.
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Prendre des notes en classe:
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
vous reformulerez les informations données de manière personnelle;
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Communication scientifique
= 150?? (Oui, mais on l'expliquera ... 
Prendre des notes en classe:
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
Communiquer des idées Podcast Fiche 3b Préparer votre podcast Conseils
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
LTF IIA lectorat P. Janot L’état d’urgence_vidéo
Le téléphone écologique
Communiquer des idées Présentation Fiche 3a
L’écriture personnelle
Communiquer des idées Article Fiche 3e Préparer votre article Conseils
SOYEZ CAPTIVANT. SOYEZ CAPTIVANT AVANT Soyez plus captivant : Notre cerveau est naturellement programmé pour traiter certains types de contenus.
Le nouveau socle commun
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
TITRE CONTENU.
Le cours d’Education musicale
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
La recherche documentaire
Méthode « réponse longue »
Semaine 4 Essai semaine 4.
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
ARGENT Sais-tu payer plus ?
  Ius soli: storie di italiani in tutto e per tutto. Tranne che per la legge Qui est-ce et que disent-ils?
Concentration, lecture et mémorisation
Journée des Services adaptés, CCSI de l’Est avril 2016
Réalisée de juin à septembre 2016
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Comment éviter le plagiat
Communiquer des idées Préparer votre communication
Les Sciences Physiques
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
Liste des mots outils : site Après l’école wordpress
Le Diplôme National du Brevet
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
LES STRATÉGIES D’ÉCOUTE Avant l’écoute : J’identifie l’intention d’écoute • Pourquoi est-ce que j’écoute? o Pour apprendre o Pour m’amuser.
Préparation d’un diaporama :
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Sélectionnez le diaporama de votre choix dans la liste ci-dessous Accroche : « Samantha » Document 2 : Chausport Document 4 : Chausport Document.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
LANGUE ET TRADUCTION FRANÇAISE II ANNÉE Lectorat compréhension et expression orale P. Janot A.U
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
Sciences économiques et sociales (SES)
Aide Personnalisée LEARN TO LEARN HELP YOURSELF.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Principales stratégies de compréhension en lecture
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
tout toute tout à coup tous toujours beaucoup sous dessous souvent
Transcription de la présentation:

LTF IIA 2018-2019 lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE « On a rencontré la "prof de bonheur" de l'université de Yale » - Exercice lexical: remplacer le mot souligné par son synonyme contenu dans l’article. Reformulez la phrase au besoin. Le test que nous faisons passer à nos étudiants est supposé évaluer leur niveau de motivation. C’est une méthode on ne peut plus discutable car ils obtiennent généralement des notes plutôt médiocres. Beaucoup viennent d’ailleurs demander des informations en début d’année pour mieux comprendre de quoi il s’agit; ils se le transmettent ensuite directement et entre eux. Prenez au hasard quelques réactions que des étudiants se sont échangées sur les réseaux sociaux, vous constaterez que ce dispositif ne peut plus être considéré comme le moment fort de notre système universitaire. Nous ne pouvons donc plus nous endormir sur nos lauriers, il nous faut écouter ce que racontent ces messages. C’est trop facile de se retrancher dans nos environnements riches et confortables.

LTF IIA 2018-2019 lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE DOCUMENT 2 : HAPPYCRATIE, méfions-nous des « vendeurs de bonheur » ! https://www.youtube.com/watch?v=MMMBlWzAJAw   COMPRÉHENSION DU DOCUMENT EN DEUX VISIONNAGES : 1. Comment se structure l’extrait de ce document vidéo ? En combien de parties ? Donnez un titre à chacune de ces parties. 2. Quelles sont les idées qui structurent chacune de ces parties, qui constituent donc la logique (ou le fil) du discours ?