Enquête de satisfaction

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Transcription de la présentation:

Enquête de satisfaction Bertrand CHAUVEL Amélie CHENE Lisa MALACAN Gilles MITTEAU Aude SERMAGE

Sommaire 1) Introduction 2) Méthodologie 3) Analyse thématique a) Le profil général de la clientèle b) Une offre attractive c) Une exigence de qualité d) La clientèle et les services 4) Analyse factorielle 5) Conclusion et Recommandations

1) Introduction Historique, Valeur principale: exigence de qualité, Segmentation des produits par secteurs (alimentaire, beauté-cosmétique, habillement, papeterie), Objectif de l’enquête: mieux répondre aux attentes de la clientèle.

2) Méthodologie Semaine 40-41 Recherche d’une entreprise puis validation pour Monoprix Semaine 42-43 Réalisation du questionnaire (15 questions) répondant aux attentes du dirigeant de Monoprix Semaine 44 Administration du questionnaire Semaine 45-48 Entrée et analyse des données sous SPAD

3) Analyse thématique

3.1. Le profil général de la clientèle 3) Analyse thématique

3.1. Le profil général de la clientèle 3) Analyse thématique

3) Analyse thématique 3.2. Une offre attractive

3.3. Une exigence de qualité 3) Analyse thématique 3.3. Une exigence de qualité

3.3. Une exigence de qualité 3) Analyse thématique 3.3. Une exigence de qualité

3.4. La clientèle et les services 3) Analyse thématique 3.4. La clientèle et les services

3.4. La clientèle et les services 3) Analyse thématique 3.4. La clientèle et les services

4) Analyse factorielle

4) Analyse factorielle 4.1. Description des axes

4) Analyse factorielle 4.2. L’arbre 36% 16% 45% 3%

4) Analyse factorielle 4.3. Le Mapping

4) Analyse factorielle 4.3. Le Mapping amélioré

5) Conclusion et Recommandations

5.1. Conclusion Forces: Faiblesses -Situation géographique 5) Conclusion et Recommandations 5.1. Conclusion Forces: -Situation géographique -Qualité et diversité des produits -Forte notoriété -Nom de l’enseigne évoquant les petits prix -Parking souterrain Faiblesses -Pas de rayon poissonnerie -Faible fréquentation du rayon restauration rapide -Services peu connus -Surface de vente limitée

5) Conclusion et Recommandations